Index du forum Problèmes matériels Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem Mauvaise manip - écran noir

Mauvaise manip - écran noir

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Fév 06, 2008 1:34 pm

Voilà j'ai fait une niaiserie !!!
j'ai désactivé la carte graphique de mon portable (un vieux Toshiba 4020cdt) croyant qu'elle était en conflit avec un autre périférique. Mais là le probleme c'est que je ne peux pas réparer mon erreur l'écran est noir!!!

Tout démarre correctement, je vois "In touch with Toshiba", je vois le logo de win xp et après plus rien. je ne fait qu'entendre mon disque dur qui tourne (normalement) ...

Je suis aller voir dans le Bios (ACPI BIOS version 7.60) et je n'ai rien vu qui pourrais m'aider a solutionner ce problème.

Est-ce qu'il y a un moyen de réparrer cela sans avoir a tout ré-installer?

Merci
Dernière édition par cafe23 le Jeu Fév 07, 2008 7:21 am, édité 1 fois.

Message Mer Fév 06, 2008 1:40 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour cafe23,

Bienvenue sur 911 ordi,

Avez vous essayé de démarrer en mode sans échec.

Habituellement après la page du bios on pèse sur la clé F8.pour ouvrir windows en mode ans échec
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Fév 06, 2008 1:49 pm

Bonjour Papy,

oui j'ai essayé, c'est même la premiere chose qu m'est passé par la tête ... mais comme windows désactive la carte vidéo (même en mode sans échec) alors l'écran est toujours noir .... et je ne peux pas réparer grand chose dans le noir !!

Merci

Message Mer Fév 06, 2008 2:30 pm

HAbituellement le mode sans échec utilise une résolution minime compatible a tous les écrans

Juste pour s'assurer que c'est bien un problème avec votre carte Graphique avez vous la possibilité de brancher un écran sur votre portable afin de voir si vous pouvez accéder a Windows ?
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Fév 06, 2008 3:12 pm

Je vous remercie Papy d'avoir pris le temps de me répondre ... mais j'ai décidé d'arrêter de chercher une solution et de tout reformater (j'avais une copie des fichiers que je voulais garder, une chance que je suis une maniaque des backup l0l) ...

Je suis en train de ré-installer Windows et vois très bien l'écran, donc ce n'était pas un probleme matériel mais bien un probleme de driver que j,avais désactiver .....

Par curiosité, si jamais vous trouver une solution plus facile que le formatage, j'aimerais bien savoir ....

Cela m'était déjà arrivé voilà une dizaine d'année, et la fille au service informatique de Mico-Age Joliette m'avait fait faire quelques manipulation en dos et tout était revenu à la normal ... évidemment je ne me rappelle plus quels étaient ces manipulations ... hi.. hi..

De tout façon encore merci

Johanne

Message Mer Fév 06, 2008 3:14 pm

P_A_P_Y a écrit:
HAbituellement le mode sans échec utilise une résolution minime compatible a tous les écrans

Juste pour s'assurer que c'est bien un problème avec votre carte Graphique avez vous la possibilité de brancher un écran sur votre portable afin de voir si vous pouvez accéder a Windows ?

Et tu as raison papy, j'aurais dû essayer ça avant de ré-installer le tout

Merci encore

Johanne

Message Mer Fév 06, 2008 4:36 pm

cafe23 a écrit:
j'aurais dû essayer ça avant de ré-installer le tout

Vous avez fait une réinstallation ?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Fév 06, 2008 5:29 pm

P_A_P_Y a écrit:
cafe23 a écrit:
j'aurais dû essayer ça avant de ré-installer le tout

Vous avez fait une réinstallation ?

Oui ... c'est ce que je suis en train de faire ... et c'est long pas à peu près !! hi.. hi.. Mais au moins je vois ce que je fais ...

l'écran est ok ... la carte maintenant réactiver ... tout devrait être ok après la ré-installation .... mais par curiosité est-ce qu'il y aurait eu un autre moyen pour accéder a la configuration et ré-activer la carte graphique?

Merci

Message Mer Fév 06, 2008 6:16 pm

cafe23 a écrit:
'il y aurait eu un autre moyen pour accéder a la configuration et ré-activer la carte graphique?

Merci

Beaucoup de solution mais rien quand l'écran est noir :lol: :lol: :lol:

J'ai fouillé sur le site du fabricant rien non plus vraiment bizarre que le portable vous laisse désactiver la seule carte graphique du portable. le plus bizarre est que le mode sans échec ne vous permet pas d'avoir un écran a résolution minimum :roll: :roll:

Il y a peut-être un CD avec des outils pour ce genre de problème aui vient avec l'ordi . mais rien ne le mentionne sur le site

Une chose est certaine, vous savez qu'il ne faut pas la désactiver :lol: :lol: :lol:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Fév 07, 2008 7:13 am

Une chose est certaine, vous savez qu'il ne faut pas la désactiver :lol: :lol: :lol:

Oui et c'est le bon vieux dicton "On apprend de nos erreurs" :) :( :)

Merci

Retourner vers Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem