Index du forum Protection et virus Pare-feu (Firewall) Meilleur choix d'Anti-virus et pare-feu

Meilleur choix d'Anti-virus et pare-feu

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Nov 24, 2009 2:30 pm

Bonjour,

J'ai windows XP, tous les mise-à-jour fait, j'avais AVG free (dernière version) et maintenant j'ai installer Windows Security Essentials (derniere version). J'utilise seulement le pare-feu windows.

Je n'ai pas d'argent pour des logiciels payant alors j'aimerais savoir qu'est-ce qui est le meilleur combinaison de protection.

Je suis quelqu'un d'intermédiaire, j'utilise de temps en autres Limewire, Outlook pour mes courriels a travers de pop.yahoo et videotron. Je joue aussi a des jeux en ligne sur Bigpoint.com. Actif sur Facebook et autres forums.

Devrais-je garder Essentials et pare-feu windows ?
Devrais-je garder Essentials et installer pare-feu Comodo ou Pctools ?
Devrais-je prendre AVira, Avast ou AVG ?
Devrais-je prendre aussi un logiciel comme Spybot ou Adaware ?

Merci en avance pour vos réponses !

rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

selon moi, Microsoft Security Essentials et le firewall de Windows XP, c'est ce qu'on appelle une protection minimale pour quelqu'un qui ne prend aucun risque dans sa navigation.

Pour améliorer facilement ta sécurité, tu peux procéder de la façon suivante:

- utiliser un navigateur alternatif comme Firefox, Chrome, Opera et installer un système d'information comme WOT ou autre sur ce navigateur;

-t'assurer que tes mises à jour de Windows Update sont faites et aussi que tous tes logiciels sont à jour: Secunia Personal Software Inspector t'aide dans cette tâche.
http://secunia.com/vulnerability_scanning/personal/

A- tu peux conserver le firewall de Windows, MSE et ajouter un logiciel comme Returnil quand tu prends des risques. Après ta navigation, tu redémarres ton ordinateur et rien de ce que tu as fait n'existe. La version gratuite du logiciel est suffisante. Ce logiciel inclut un antivirus mais je le désactive.
http://www.returnilvirtualsystem.com/rvs-home-free

B-autre manière:tu peux aussi conserver MSE et remplacer le firewall de XP par celui de Comodo, PCTools qui incluent aussi une protection contre les intrusions.

Si tu utilises les options A ou B, tu n'as pas vraiment besoin des antispywares dont tu parles.

Quelqu'un qui n'utiliserait avec XP que le firewall de XP serait mieux protégé avec Avira, Avast qu'avec MSE....

Merci pour votre réponse rapide !

J'aimerais savoir si cette cominaison sera compatible, sécuritaire, rapide et utilse à mes besoin.

Comme que j'ai mentionné plus haut, je suis actif sur Facebook, quelques forums, parfois Limewire, Outlook (incluant comptes pop.yahoo).

Je voudrais garder IE 8.0.

Alors selon les critiques des utilisateurs j'ai vu que Avast était généralement aimer des gens comme AV et pour qu'est-ce qui d'un pare-feu il avait Armor ou peut-etre Comodo.

Merci !

rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

IE8 est un très bon navigateur mais comme il équipe 75% des PC, c'est celui qui est attaqué en premier. Il faut que tu sois conscient de cela.

Un antivirus arrête 95 à 99% des virus connus mais les meilleurs arrêtent à peine 65-70% des virus inconnus ( je simplifie) qui ont moins de 24 heures.

Si tu changes d'antivirus, par exemple pour Avast, tu vas améliorer de quelques points de pourcentage ta protection des virus connus mais tu n'amélioreras pas significativement ta protection sur le web.

Quand tu navigues, ce qui est dangereux, ce sont les virus inconnus.

La proposition A augmente ta protection vis à vis des virus inconnus autour de 95-99%.

La proposition B est aussi très efficace pour les virus inconnus mais tu obtiens beaucoup plus de popups qui exigent que tu prennes une décision.

Essaie l'une ou l'autre, tu vas voir avec laquelle tu es le plus à l'aise.

Quant à l'efficacité des firewall, regarde sur ce site.
http://www.matousec.com/projects/proact ... esults.php

Finalement voici qu'est-ce que j'ai fait.

J'ai enlever MSE et le pare-feu windows.

J'ai mis Avira comme AV et j'ai mis Comodo comme pare-feu.

Qu'est-ce qui a motivé ma descision ?

Pour qu'est-ce qui a des Anti-Virus, j'ai fait le test dans la section de ce forum sous Anti-Virus où qu'on enregistre un faux virus. Ça n'a pas fonctoinner avec l'AV de Comodo, ni celui de Avast, mais avec Avira ça a super bien fonctionner, il l'a detecter en une fraction de seconde et m'a donner le choix de faire avec, par contre il fallait que je modifie la liste des extensions détecté par celui de Smart Detection et non celui avec des extentions préetables.

Pour qu'est-ce qui du pare-feu, j'ai vu selon l'analyse fait avec le site web qui vous avez affiché que Comodo et Online Armor free sont tres similaires au niveau du protection offertes. Les 2 se classe parmi les premiers dans leurs tests et ils le font de facon indéndante alors pas de petit pot de vin pour les inciter. J'ai vu avec AVG que bcp de cie le réfère mais selon plusieurs specialtes AVG n'est pas complet et n'aide pas a prévenir mais guérir seulement contre les virus. Je trouve moi aussi que c'est mieux de prévenir que de guérir.

Merci et bonne chance a tout, c'est assez compliquer trouver un produit pour soi.

Retourner vers Pare-feu (Firewall)