Index du forum Achat de matériel - Conseils PC memoire

memoire

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Nov 07, 2007 3:52 pm

Bonjour...
je possede un pentium 4 3.20 ghz avec 1 go de ram ddr
ma carte mere est une asus 4p4 800se avec 256 memoire,
Ma question est... je veux me racheter de la memoire ,quel est le maximum
de memoire que je peux ajouter à ma carte mere???

merci

Message Mer Nov 07, 2007 11:02 pm
jfgagnon Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Despoils, je un peu de misère a bien saisir les composantes de ton ordinateur. Ta carte mère c'Est probablement la ASUS P4P 800 SE? et non 4P4.

Autre chose quand tu parles de mémoire RAM tu as 1024 mb de RAM DDR? Plus loin tu parles du 256 mémoires. Donc je suis un peu confus à savoir si vous avez 1 Go de RAM ou 256 mo.

Je crois que l'idéale serait que vous alliez sur le site web
http://www.ma-config.com
C'est un site web qui détecte les composantes de votre ordinateur de façon très précise. Copier coller les résultats de cette détection.

Je peux déjà vous dire que votre carte mère supporte 4 Go de RAM. Cependant, je vous demande d'abord de me dire pourquoi vous voulez augmenter votre RAM puisque si vous avez 1 Go de RAM et vous avez Windows XP, et bien il est plus ou moins utile d'Ajouter de la RAM...

Donc dites moi la raison pour laquelle vous voulez ajouter de la RAM et donnez-moi la config précise avec le site web présenté plus haut. Je pourrai ensuite vous conseiller beaucoup mieux sur soit vous avez vraiment un problème de RAM ou soit vous avez un problème tierce qui vous fait croire que vous avez besoin de RAM. Dans ce cas, certains nettoyages de votre ordinateur peut considérablement améliorer les choses.
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Boîtier Antec Sonata II 450 watts
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Message Jeu Nov 08, 2007 5:26 pm

Rebonjour...je vous renvoie les info qui vous manque...........
microsoft windows xp home edition pack 2
intel pentium 4
3200 mhz (16 x 200)
asus p4p 800se
1024 mo (pc 3200 ddr sdram)
chipset carte mere intel springdale i865pe
bios ami (10-01-04)
carte video ati radeon 9550 (256 mo)

Message Jeu Nov 08, 2007 6:00 pm
jfgagnon Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Parfait, cependant je ne sais pas pourquoi vous voulez augmenter votre RAM. Est-ce que c'est parce que votre ordinateur est trop lent. Des fois on peut penser à tord que le problème vient de la RAM mais en fait le problème est tout autre. Si c'Est le cas et bien augmenter la RAM n'arrangera pas votre problème. C'est à vous décider..

Pour répondre à votre question précise: Votre carte mère supporte 4 barrettes de mémoire pour un total de 4Go de RAM. Comme vous avez déjà 1 Go (probablement 2 barettes de 512 c'est à vérifier). Je vous conseillerais d'ajouter 2 autres barettes de 512 mb PC3200 DDR400 mhz. Vous serez ainsi à 2 Go de RAM. Si par contre au lieu de deux barettes de 512 vous avez 1 barette de 1024 mb de RAM, alors achetez-vous une autre barette identique de 1024 mb de RAM PC3200 DDR400.

Voilà
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Boîtier Antec Sonata II 450 watts
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Retourner vers PC