Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD Mes disques vierges ne peuvent être lus

Mes disques vierges ne peuvent être lus

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Jeu Juil 12, 2007 12:43 am

Bonjour!

Voici mon problème: J'ai installé Windows XP il y a quelques semaines, et depuis je n'avais fait aucune copie de disque ou DVD. Là, j'essaie afin de libérer de l'espace sur mon ordi de copier toutes mes photos sur CD ou DVD, mais mes lecteurs CD et DVD ne reconnaissent pas les disques insérés... Je peux toutefois aller dans mes autres CD photos, lire un DVD, etc... J'ai lu d'autres problèmes semblables au mien sur votre forum, mais souvent les gens ne reviennent pas dire si leur situation est résolue... Alors je n'essaie pas seule.

J'ai un Windows XP professionnel original, processeur intel pentium III, 731 MHz, 384 Mo de RAM (un dinosaure que j'ai depuis 7 ans et que, Oui, j'ai hâte de changer). Mon lecteur CD-ROM est Creative CD5233E et mon lecteur DVD est un LG HL-DT-ST DVDRAM GSA-4040B. Il n'y a aucun problème de compatibilité avec XP et les pilotes sont à jour. Aussi, la restauration système sur mon ordinateur est cochée désactivée...

Merci à l'avance pour votre aide!

Message Jeu Juil 12, 2007 4:04 am
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

Avec quel logiciel tentes-tu de graver des cd-r ou dvd-r?
De la façon avec laquelle tu expliques tes difficultés, tu peux graver des dvd.

Avec ton ancien système d'opération ( 98 ou Me), tu avais déjà ces périphériques d'installés et ils fonctionnaient correctement ?

Message Jeu Juil 12, 2007 8:46 am

Bonjour Rene3,

Oui, tout fonctionnait comme il le faut. Je pouvais tout simplement copier mes documents et photos de mon disque C à mon lecteur de CD.

Quant aux DVD, je les gravais à l'aide de DVD Shrink ou Nero.... Il y a quelques temps déjà. J'ai essayé par Nero hier et de toute façon, comme mon lecteur ne détecte pas lorsque je mets un disque vierge il ne se grave pas.

Ce matin, je prends un CD qui contient déjà des photos. Il y a un volume de 171 Mo. J'essaie de copier-coller un autre dossier et voilà le message obtenu: "Impossible de créer ou de remplacer 2006-06-20-0628-30; Accès refusé. Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement.

Sur un autre CD-R, lorsque j'essaie copier-coller une photo, on me dit que les fichiers du CD sont en lecture seule. Je ne peux donc rien copier. Par contre, le lecteur détecte les CD!

Message Jeu Juil 12, 2007 10:24 pm
rene3 Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

Quand tu dis que tes pilotes sont à jour, cela veut dire que tu as des cd pour tes lecteurs avec les pilotes de Windows xp ou que tu as été sur internet sur le site des fabricants chercher les bons pilotes et que tu les as installés?

Quand tu fais un clic droit sur le poste de travail, propriétés, matériel, gestion de périphériques, lecteurs de cdrom, est-ce que tu as des points d'interrogation jaunes face à tes lecteurs?

Est-ce que les versions de tes logiciels de gravure sont compatibles avec xp?

Message Ven Juil 13, 2007 12:33 am

Pour les pilotes à jour, j'ai vérifié par internet pour le lecteur CD. Celui de mon graveur, je l'ai fait avec mon disque que j'ai eu à l'achat. J'ai vérifié aussi, avec la disquette originale de mon XP pro, la compatibilité de mes lecteurs et il ne semble y avoir aucun problème.

Non, je n'ai pas de points jaunes devant les lecteur CD-Rom/DVD dans mon gestionnaire de périphérique.

Aujourd'hui j'ai réussi à graver sur mon lecteur DVD. Mais le plus drôle (je crois bien l'avoir dit, il y avait longtemps que j'avais gravé et j'apprends de moi-même), est que j'ai gravé un ancien film que je n'avais pas effacé dans mon fichier vidéo... :roll:

Je crois bien que je ne pourrai pas revenir rapidement sur le forum, seulement dans quelques jours. Par contre, soyez assurés qu'à mon retour je reviendrai vous relire.

Merci!

Message Ven Juil 13, 2007 8:21 pm
Marc Avatar de l’utilisateur

Aussi, la restauration système sur mon ordinateur est cochée désactivée...

Dommage, car je possède moi-meme un graveur LG, et la restauration système fonctionne toujours, demandez moi pas pourquoi...il m'arrive à l'occasion, que le graveur dvd "disparaisse" sans aucunes raisons apparente...et en restaurant ça devient OK...caractéristique de LG j'imagine :roll:

Et comme René aime suggérer:

Bonjour,
Encore mieux qu'un formatage: la restauration d'une image de base faite avec Acronis True Image, Ghost...

Après l'installation de mon système, de tous les programmes et de mes réglages, j'ai fait une image.

Alors qu'un formatage et une réinstallation de tes programmes de base te prend plusieurs heures, une restauration complète se fait en ...30 minutes et tu obtiens le même résultat....
Donc considérez cette avenue, très pertinente.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Sam Nov 03, 2007 10:05 am

Juste pour fermer le dossier: j'ai changé mon ordi! Mon vieux existe toujours pour utilisation minimale, mais je n'ai plus de problème avec le nouvel!

Merci à tous pour les conseils....

Ccéline

Message Sam Nov 03, 2007 6:02 pm
Marc Avatar de l’utilisateur

Bienvenue!!!
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD