Index du forum Internet & courriel Problèmes généraux avec Internet Message bizarre

Message bizarre

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Juil 22, 2015 12:24 pm

Bonjour

Aujourd'hui je vais pour faire un puzzle sur le net et tout à coup , il y a une page qui s'ouvre me disant que j'ai un virus que mes données sont en danger et qu'il faut absolument que j'appel un technicien à un numéro 08... . Est ce que quelqu'un sais si cela est un virus qui m'a mis ce message car j'ai eu beaucoup de mal à quitter la page qui n’arrêtait pas de s'ouvrir.

En vous remerciant

Message Mer Juil 22, 2015 12:46 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Si tu appelles à ce numéro il vont tenter de se connecter à ton ordi pour prendre tes infos personnels et documents sensible ou te réclamer de l'argent pour t'aider.

C'est une arnaque !

Quel est ton système d'exploitation :?:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mer Juil 22, 2015 12:50 pm

Ouf j'ai donc bien fais de tout quitter. Euh mon système d'exploitation ?? (je ne suis pas très douée en ordinateur) Il est installé sur windows 7

Merci pour ta réponse en tout cas je suis un peu rassuré

Message Mer Juil 22, 2015 2:06 pm
Modérateur
Modérateur

Si ce message est apparu il est fort probable que vous soyez infecté par un malware. Étant donné que cela semble récent je vous suggère de revenir à une configuration de votre système à une date antérieure au problème. Suivez ce tutoriel pour vous guider.
La restauration système ne vous fera pas perdre vos documents mais seulement les programmes ou configurations qui ont étés changés ou installés comme un malware. Choisissez une date de quelques semaines si possible

restaurer-les-parametres-systeme-windows-7-t19382.html

Si le problème revient il faudra faire une désinfection de votre ordinateur.

Revenez nous dire le résultat. :)
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mer Juil 22, 2015 4:20 pm

j'ai fait la restauration du système et ça me met un message comme quoi elle a échoué. Pendant la manœuvre je suis passe directement l’étape confirmé le point de restauration (désolé je n'arrive pas a mettre de photo). Est ce que c'est par ce que j'ai choisit l'option recommandé avant ??

Message Mer Juil 22, 2015 4:55 pm
Modérateur
Modérateur

Refaites un essaie avec une date plus ancienne
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Problèmes généraux avec Internet