Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD Message d'erreur lors de la gravure DVD

Message d'erreur lors de la gravure DVD

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Oct 21, 2012 4:30 pm

Bonjour je viens d'acheter Roxio Creator 2012 Pro et c'est le cauchemar.
J'avais désinstaller Nero parce que j'avais des messages d'erreur mais Roxio n'est pas mieux.
Il y a 5 étapes à francir lors de la gravure de DVD. Je les passe toutes même l'étape terminé est cochée, par contre j'ai un message d'erreur:
"Failed to start the image writing operation Une erreur s'est produite lors de l'opération suivante :  Gravure de l'image
80004003 Une erreur s'est produite lors de l'opération suivante :  Abandon"

J'ai désinstallé Roxio et réinstallé, aucune amélioration. C'est le 3e logiciel que j'essaie, les erreurs sont toutes différentes les unes aux autres, mais là je suis découragée.
Mes vidéos sont des fichiers .AVI, fait avec Adobe Premiere
J'ai un ordinateur portable Asus G74S
Windows 7
Je ne sais plus quoi faire
Josée

Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonsoir.

Ce code d'erreur est sur plusieurs sites, mais aucune réponse n'en resort. Esce que le graveur est5 OK? Dans le gestionnaire de périphérique, est-ce qu'un point jaune apparaît quelque part (graveur)?
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Non tout est beau, j'ai même vérifié le pilote du graveur et il était à jour.
Josée

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

La dernière fois que j'ai utilisé nero je devais créer une image .ISO et graver un CD /DVD a partir du fichier ISO
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

J'ai envoyé un message au service à la clientèle de Roxio, alors je verrai ce qu'ils vont me répondre. Au prix qu'ils vendent leur produit, ce serait intéressant que ça fonctionne.
Josée

Bon finalement, j'avais un problème avec mon graveur, une chance il est encore sous la garantie. Il pouvait graver des CD mais pas des DVD. Spécial comme problème.
Josée

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

Par curiosité et le bénéfice des autres usagers, quel est le fait qui vous a fait découvrir que c'était votre graveur et non les pilotes le problèmes :wink:
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

1-Aucun logiciel ne réussissait à graver les DVD, Windows, Néro, Roxio
2-J'ai essayé plusieurs sortes de DVD : Sony, Philips, Verbatim etc..
3-J'ai essayé différentes façon de graver en modifiant les options disponibles sur Roxio à savoir la qualité de gravure HD pour identique à l'original etc.
4-Impossible même de formater un disque
5-En éliminant tout ce qui pouvait faire défaut, en dehors du graveur, j'en suis arrivée à la conclusion que ce devait être le graveur.
Je l'ai fait tester par des techniciens, qui m'ont confirmé que c'était bel et bien le graveur.
Ils l'ont envoyé chez Asus, il est encore sous la garantie.
Aussitôt que je le reçois, ce qui peut être très long, je vous donnerai un compte rendu.
Voilà
Josée

Bonjour, je vous donne un compte rendu de mes démarches pour régler mon problème de graveur.
Les techniciens chez qui je suis allé, m'ont dit que ce n'était pas la première fois qu'ils voyaient un problème comme celui-là, lorsqu'un graveur lit des bluray et grave des DVD, il semblerait que ce soir fréquent.
Donc il faut faire attention lorsqu'on achète un ordinateur. Il semblerait qu'un graveur qui grave aussi des bluray pourrait être plus fiable sur la longévité, mais ce sera à vérifier.
Je pourrai vous le dire plus tard car je me suis acheté un graveur Bluray Asus externe, on pourra tester leurs dires.
Ce n'est pas mon premier portable qui possède un lecteur Bluray et un graveur DVD, et j'ai eu le même problème, mais je gravais moins souvent, alors le bris est arrivé plus tard et j'ai dû changer le portable au complet.
Alors voilà ce sont les nouvelles à ce sujet.
Josée

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD