Index du forum Communauté 911 Ordi Alertes de sécurité Message d'un technicien de Microsoft

Message d'un technicien de Microsoft

Ici vous trouverez les dernières alertes au niveau de la sécurité de votre ordinateur.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Sam Oct 08, 2016 10:20 am

Bonjour . Moi je pense que je me suis fait avoir , sur mon ordinateur il y a eu une alerte vocal en anglais en plus de m'indiqué le numéro que je devais appeler pour parler à un technicien de Microsoft , il m à fait acheter une réparation à distance , en avais je vraiment besoin?

Est ce une arnaque , ai je des recours? Est ce vraiment Microsoft?

Merci

Message Sam Oct 08, 2016 11:13 am
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour, je vous répond à la hâte car je n'ai pas beaucoup de temps.

Oui, c'est une arnaque. A-t-il pu se connecter sur votre ordinateur :?:
Si oui, il a eu accès à toutes vos données et il a possiblement installé un logiciel espion ou de contrôle à distance pour y revenir.

Avez-vous transmit un numéro de carte bancaire ou de crédit :?:
Si oui, il pourrais vider vos comptes !!!

En mesure de prudence, il faudrait changer tous vos mots de passe de vos cartes, comptes, réseaux sociaux, courriels. De plus il serait mieux de faire un formatage et réinstallation de votre ordinateur.

A-t-il eu accès à d'autres ordinateurs en réseaux ou d'autres session sur le même ordinateur ?

Certaines personnes diront que c'est extrême comme solution mais tout dépend des intentions du fraudeur. Les conséquences peuvent être très lourdes s'il décide d'aller plus loin.

Bonne chance et bon courage !
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Sam Oct 08, 2016 1:04 pm

Connaissez vous technisecuryti365

Et logemein rescue

Message Sam Oct 08, 2016 2:40 pm
Modérateur
Modérateur

Logmein rescue est un programme pour le contrôle à distance d'un ordinateur.

Pour l'autre, êtes-vous certain de son orthographe :?:
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mar Mai 22, 2018 10:42 pm

Mickybytes a écrit:
Bonjour, je vous répond à la hâte car je n'ai pas beaucoup de temps.

Oui, c'est une arnaque. A-t-il pu se connecter sur votre ordinateur :?:
Si oui, il a eu accès à toutes vos données et il a possiblement installé un logiciel espion ou de contrôle à distance pour y revenir.

Avez-vous transmit un numéro de carte bancaire ou de crédit :?:
Si oui, il pourrais vider vos comptes !!!

En mesure de prudence, il faudrait changer tous vos mots de passe de vos cartes, comptes, réseaux sociaux, courriels. De plus il serait mieux de faire un formatage et réinstallation de votre ordinateur.

A-t-il eu accès à d'autres ordinateurs en réseaux ou d'autres session sur le même ordinateur ?

Certaines personnes diront que c'est extrême comme solution mais tout dépend des intentions du fraudeur. Les conséquences peuvent être très lourdes s'il décide d'aller plus loin.

Bonne chance et bon courage !
Liette Houle

Message Mar Mai 22, 2018 10:50 pm

Je me suis fait avoir moi aussi aujourd'hui ,car j'ai téléphonée au numéro qui était écrit qui est, 866-459-1521.J'était en panique ; le message à la grandeur de l'écran et impossible de l'enlever. Il a réussi à entrer dans mon ordi,mais je lui ai donné aucun numéro de quoi que ce soit.Suis-je en danger?
Merci à l'avance pour une réponse,
une fille angoissée
Liette
Liette Houle

Message Mar Mai 22, 2018 11:28 pm
Modérateur
Modérateur

lilicoon a écrit:
Il a réussi à entrer dans mon ordi,mais je lui ai donné aucun numéro de quoi que ce soit.

S'il a eu accès à votre ordinateur il a pu copier tout ce qu'il voulait et il a possiblement laissé un passage pour y revenir. C'est comme laissé un étranger se promener comme il le désire dans votre maison sans surveillance et il a peut-être récupérer une clé pour revenir ;)

Moi, je changerais les serrures et mes mots de passe de toutes mes cartes de crédits et bancaires et ensuite je surveillerais mes comptes. Je ferais aussi une note chez Équifax et Transunion pour ne permettre aucun crédit sans m'avoir contacté verbalement.

Voilà !
Windows 7 Pro 64 bits

Message Jeu Mai 24, 2018 8:48 am

Merci pour ces conseils ,mais c'est quoi changer les serrures? J'ai changée les mots de passe et j'ai aussi appelée la banque qui m'a dit qu'il n'y avait aucun danger car je ne lui ai donné aucun numéro de quoi que ce soit ; le compte est sécurisé.
Sur mon ordi j'ai aussi enlevé l'accès à un tiers d'entrer dans l"ordi .
Dois-je vraiment changer ma carte bancaire ?
Liette
Liette Houle

Retourner vers Alertes de sécurité