Index du forum Communauté 911 Ordi Alertes de sécurité Message pourriel envoyé à tous mes contacts

Message pourriel envoyé à tous mes contacts

Ici vous trouverez les dernières alertes au niveau de la sécurité de votre ordinateur.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Des messages ont été envoyés à tous les personnes dans mes contacts; en voici un exemple:

Subject: I DID IT!

these days that the idea of showing your nudity on the beach or http://fakebook.awardspace.info/private ... ?yho=azupo

Ceci est arrivé ce matin à 9h45 et la même chose était arrivé fin août; la première fois j'ai changé mon mot de passe, mais sans succès, il me semble. Les 2 fois mon ordi était fermé et personne d'autre ne l'utilise, du moins de mon domicile.

J'ai Windows 7, Internet Explorer 9 et j'utilise Hotmail pour mes courriels.

Merci de m'aider

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour Marie-Odile, bienvenue au forum 911Ordi....8)

Ne sachant pas ce que vous avez fait la première fois
je vais poser les questions habituelles dans ce cas ...
La première est de savoir si c'est bien votre compte qui a envoyé ces courriels,
pour vérifier allez voir dans le dossier "courriel envoyé" pour voir si ils y sont ...
Si c'est le cas... une personne a malheureusement accès a votre compte...
et normalement si c'est le cas, ils ont et votre adresse courriel et votre mot de passe...
Il est donc URGENT... si vous avez encore accès a votre adresse courriel, de changer non seulement votre mot de passe mais aussi votre QUESTION SECRÈTE.
Il serait aussi sage si vous ne l'avez pas fait d'y rajouter quelques éléments de sécurité pour renforcer l'usurpation d'identité. no de tel ou 2ième adresse de secours ordinateur de confiance,etc...)

Si vous ne changez que le mot de passe, l’intrus ayant eut accès a votre compte a probablement aussi eut accès a vos informations personnelles et il a la possibilité de retourner voir votre nouveau mot de passe :cry:
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

J'ai changé mon mot de passe, ma question de sécurité, j'ai une 2e adresse courriel comme sécurité. Les messages n'étaient pas dans mes messages envoyés.

J'ai remarqué que des messages ont aussi été envoyés à des contacts supprimés depuis des mois; j'ai reçu un message de Postmaster, concernant une adresse invalide.

Comment puis-je supprimer les contacts de façon définitive?

Merci Pierre

Habituellement les contact supprimés peuvent être restaurés par une procédure voir ici
http://windows.microsoft.com/fr-xf/wind ... d-contacts

Profitez donc de ce moment "de panique" pour nettoyer votre ordinateur des mouchards qu'il pourrait contenir (lien VERT au bas de mon message
et mettre votre antivirus a jour et faire une vérification complète :wink:
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Merci Pierre. C'est fait. J'aimerais bien être capable de supprimer mes contacts (les garder dans un fichier indépendant) pour éviter ce problème définitivement

Pas sur que ce soit nécessairement faisable,du moins pratique... a moins bien sur de les supprimer (en admettant que vous ne pouvez plus les restauré comme décrit précédemment ) et de vous créer un fichier txt contenant une liste et de copier coller dans la case destinataire a chaque message que vous envoyez :roll:

Peut-etre que votre mot de passe manque de sécurité mots du dictionnaires sont a prescrire et les suite 123456789 aussi :wink:
Vous avez songé a une méthode de cryptage maison ?

Voir la chronique de Francois a ce sujet ici
http://www.francoischarron.com/comment- ... p2xLTdqAY/
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bizarrement une nouvelle concernant les mots de passe ce matin dans les Niouzzzes....

http://www.lapresse.ca/le-soleil/affair ... facile.php
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Alertes de sécurité