Index du forum Protection et virus Pare-feu (Firewall) Message qui apparait souvent

Message qui apparait souvent

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Jan 31, 2007 6:39 pm

Bonjour,

J'ai souvent ce message qui apparaît;

McAfee a détecté une modification non autorisée potentielle sur votre ordinateur.

Détails
Nom du SystemGuard: URL Internet Explorer
Modification: Registre Date de modification

Plus d'informations
Description du SystemGuard: Surveille les modifications apportées à vos URL prédéfinies Internet Explorer pour empêcher un logiciel espion ou un autre programme potentiellement indésirable de modifier vos paramètres de navigateur sans votre autorisation.

Processus: C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
Nom du processus: Internet Explorer
Process Publisher: Microsoft Corporation
Eléments concernés: HKEY_USERS\S-1-5-21-1417001333-152049171-682003330-1004\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\Window_Placement

Si vous ne vous attendiez pas à cette modification, McAfee vous recommande de la bloquer. Si vous vous attendiez à cette modification, autorisez-la.

Je ne sais jamais si je dois bloquer ou accepter....

Que veut dire exactement ce message et dois-je toujours bloquer Merci

Message Jeu Fév 01, 2007 1:45 pm
Invité Amiduforum
Amiduforum

Bonjour Pistachou,
ça ne me semble pas dangereux.
Probablement que c'est une mise à jour, car dans l'information que tu donnes je ne vois pas rien de néfaste,

mister sapient
bonne journee

Message Jeu Fév 01, 2007 10:20 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonsoir :D

Un principe simple; Vous avez acheté un antivirus pour vous protéger. Si ce dernier vous fait une recommandation, suffit de lui faire confiance. Surtout lorsque c'est une tentative de modification de registre. Aussi, il serait bon de savoir "quand" et à quel endroit vous êtes sur le net, ou qu'est-ce que vous faites lorsque ce message apparaît, ça donnerait une piste de solution.

Marc.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Retourner vers Pare-feu (Firewall)