Index du forum Internet & courriel Outlook.com - Hotmail -Live Mail - Messages vulgaires sur msn

Messages vulgaires sur msn

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Nov 25, 2011 10:10 am

Bonjour! Le msn de ma fille de 14 ans est rempli de messages à caractère très vulgaire, MotCensuré dans sa boîte de courrier indésirable. On a changé d'adresse e-mail et de mot de passe, mais ça n'a malheureusement rien changé. Est-ce que c'est quand elle s'inscrit à des sites de jeux? Ou est-ce plus probable qu'elle fréquente des sites indésirables? Je lui ai dit de donner son ancienne adresse quand elle s'inscrit sur un site , et elle n'a que 3 ou 4 contacts dans ce e-mail... de plus , cette semaine, dans la barre quoi de neuf au bas de l'écran d'ouverture, il y avait un message très vulgaire qu'elle n'aurait pas écrit d'elle même!!! Je n'y comprend vraiment rien, SVP , m'aidez à résoudre ce probleme!!! Merci beaucoup!

Message Ven Nov 25, 2011 1:07 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour.

Les messages vulgaires, proviennent-ils de sites internet, ou bien de personnes physiques (amis-es, connaissances)? Est-ce qu'elle va tchater, et donne son MSN?
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Ven Nov 25, 2011 10:37 pm

Ils proviennent de gens qu'elle ne connait pas , et non, elle ne tchat pas ailleur que sur facebook et seulement avec ses amies. Elle peut en recevoir une dizaine par semaine et avec comme titre des messages très vulgaire, en anglais souvent.

Message Sam Nov 26, 2011 9:22 am

Bonjour.

La solution la plus simple serait de changer d adresse email... Et de l utiliser que pour usage personnel. Elle peut utiliser une autre adresse pour les clips ou autres choses non nécessaires. Désolé si des fautes se glissent„ je suis présentement sur un cell...

Image

Message Sam Nov 26, 2011 9:26 am

Donc, comme je peux comprendre, c'est que ce problème n'est pas courant... je pourrais alors me poser des questions sur le genre de site qu'elle fréquente... Merci beaucoup pour les infos!

Message Sam Nov 26, 2011 9:31 am

Oui et non... c est souvent cause par des mail envoyés par connaissances légitimes...

Image

Message Sam Nov 26, 2011 9:32 am

Je revient plus je suis sur un cell, et ca va mal pour écrire...à plus

Image

Message Sam Nov 26, 2011 12:09 pm

Bonjour.

De retour sur un vrai ordi... :D Non, ça ne pas pas nécessairement dire que votre fille va sur des sites non recommandés. Ce qui arrive souvent, ce sont des connaissances qui envoient des courriels provenant de sites, de jokes, humour, etc... Ces sites sont soit disant gratuits, mais en réalité, vous payez par le biais de spywares, et aussi, votre adresse se retrouve sur listes d'envoient massif de toutes sortes.... Probable que ce soit ce qui arrivé à votre fille. À moins que, les messages soient de nature personels, là c'est une autre paire de manches. Donc faut pas confondre spams et messages personels. Souvent les spams ont ''l'air'' d'être envoyés de façon personels, mais au faut il n'en est rien. Je suis certains, que vous avez déjà, reçu ce genre de message contenant votre prénom avec l'adresse courrielle, ce qui fait croire que c'est quelqu'un que vous connaissez. ce genre de chose arrive avec Facebook. Ce que votre fille pourrait, ou selon moi devrait faire... serait d'avoir une adresse servant pour les ''cochonneries'' clips vidéos, blagues et le reste... Et une adresse pour les ''vrais'' amis, qui eux vont envoyer des messages ''sérieux''. Bon, je sais qu'on parle d'ados ici, et qu'il soit presque impossible que ce système fonctionne... :lol: Mais c'est la seule façon de faire en réalité. SVP, ne ''chinané'' pas votre fille :lol: :lol: :lol: , car probablement elle n'est pas ''coupable'', mais seulement lui expliquer la façon de se comporter, et ça ira bien...

En lisant un article sur le blog de Facebook, j'ai appris quelques chiffres sur la sécurité de Facebook. Je pense que ça vous intéressera. Il y a actuellement 90% des utilisateurs de Facebook qui ont déjà reçu du spam via le réseau social, et un peu plus de 50% ont reçu des tentatives de phishing. Pas mal ! 20% a déjà reçu un malware et 16,6% ont déjà vu leur compte utilisé par un spammeur pour envoyer des messages. (via des applications pourries)

Sans oublier les 13% qui se sont carrément fait pirater leur compte ou volé leur mot de passe. En gros, pour vous faire une idée, sur une durée de 24h, c'est plus de 600 000 comptes Facebook qui sont victimes de tentatives de piratages (En fait, ça inclut les tentatives, mais aussi les piratages réussis)
Sans jouer les alarmistes, on peut vraiment dire que s'inscrire sur un réseau social augmente (un peu, beaucoup, passionnément...) les risques de vol d'identité et l'infection par des malwares.

Gardez l'esprit vif et l'oeil ''ouvert'' car un nouveau ver (un virus) traine sur Facebook. Le petit cal... débarque sous forme d'un message instantané dans un chat Facebook avec l'un de vos amis, qui vous demandera si c'est bien de votre MÈRE dont il s'agit, accompagné d'un lien pointant vers une application infectée.

L'application vous demandera alors votre email et mot de passe Facebook et comme vous êtes vraiment très curieux (ou que vous aimeriez vraiment voir votre mère) et bien vous y allez de bon coeur et bang ! Vous êtes infecté et des messages similaires en provenance de votre petite personne, iront vers tous vos amis.

Ça peut paraitre "gros" pour les pros du scam mais il y a beaucoup de jeunes ados sans réelle expérience de ces risques sur Facebook qui se feront à coup sûr ''pogner''. Je ne sais pas par-contre, si Facebook a réagit à ce virus... :roll:

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, nous sommes là pour ça!

:wink:

Image

Message Sam Nov 26, 2011 7:09 pm

Un GROS merci!! C,est très gentil de prendre du temps pour me donner ces renseignements ;)

Message Sam Nov 26, 2011 7:43 pm

Pas de trouble!

Image

Retourner vers Outlook.com - Hotmail -Live Mail -