Index du forum Internet & courriel Outlook - Outlook Express Mettre papier à lettre dans Outlook

Mettre papier à lettre dans Outlook

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Fév 22, 2011 11:54 pm
Den

Bonjour,

Suite au formatage de mon ordi,on m'a installé Outlook. Avant j'avais Outlook Express 6. J'aimerais savoir comment mettre du papier à lettre dans mes messages. (avant je faisais, affichage,arriere plan et j'y arrivais) Aussi: quand j'ouvre un message il occupe le tiers de la page et s'il y a des images, il y a un x et je dois télécharger les images pour les ouvrir. Je voudrais que le message ouvre pleine grandeur avec ses images.

Une autre question: quand j'insère une signature, elle est très grande et je dois l'ajuster. Merci de m'aider.

Den

Message Mer Fév 23, 2011 10:04 am
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour den
Vous ne mentionnez pas quel version de Outlook vous avez

ICI une explication pour Outlook 2000
http://www.arobase.org/outlook/choisir- ... utlook.htm
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Fév 23, 2011 11:03 am
Den

Merci Marc. Pour ce qui est de ma version Outlook, c'est Outlook 2007. Les papiers à lettre que je veux utiliser sont dans mes documents D. Ce sont des papiers à lettre que j'ai enregistrés. Je veux aller les chercher.

Aussi, comment faire pour que quand je clique sur mes messages, ils s'ouvrent plus grand que le tiers de la page. et AUSSI, pour ne pas que je sois obligée de télécharger les images à chaque fois.

Concernant mes signatures qui sont trop grandes, Comment faire. Ce sont des signatures qui n'étaient pas grandes et que j'ai enregistrées. Ouf!! quel trouble quand on change de version.

Merci de votre aide.

Den

N.B. Dans Outlook 2007, peut-on conserver des courriels qui sont plus vieux que 2 semaines?

Message Mer Fév 23, 2011 12:01 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

Bienvenue CLAUDE :wink:

Je n'utilise pas Outlook, j'ai donc cherché une solution a votre problème
Et bien voilà la solution :
Avant tout lorsque vous installez outlook 2007 (office 2007), il faut impérativement lors de l'installation choisir dans "composants partagés d'office" d'installer les "thèmes web". Si vous ne les installez pas le bouton "thèmes" ne sera pas actif et vous ne pourrez pas installer votre propre papier à lettre.
Copiez votre papier à lettre dans programmes\common files\microsoft shared\stationery.
Ensuite dans outlook allez dans le menu Outils/options , Onglet "Format du courrier", Bouton "papier à lettres", Bouton "thèmes" (qui est maintenant actif) sélectionnez votre papier que vous devez retrouver dans la liste.
Et voilà ...
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Fév 23, 2011 2:08 pm

Bonjour Den,
Pour insérer tes papiers à lettres que tu as enregistrer faire ce qui suit.
Dans Outlook 2007, ouvre nouveau message, clique dans ton message pour que les onglets soient actifs.
Clique ensuite sur option et sur la petite flèche à côté de image, motif et texture, dans la nouvelle fenêtre clique sur sélectionner image, tu vas chercher ton papier à lettre, insérer, ok, tu as ton papier à lettre, tu cliques sur message en haut à gauche tu peux maintenant augmenter le retrait ou diminuer le retrait pour ajuster ton texte.
Pour ta signature tu peux en créer une dans Outlook, dans la boîte de réception clique sur outil, option, format de courrier et signature, tu peux en faire pour nouveau message et message réponse/ transfert.
Tu peux conserver tes messages plus vieux que deux semaines, ce que j'ai fais je me suis créé un dossier dans mes documents pour ne pas encombrer ma boîte de réception, j’enregistre les messages que je veux garder, tu peux aussi te créer des dossiers dans ta boîte de réception et tu déplaces les messages que tu veux garder.
Pour enregistrer un message, ouvrir le message et clique sur le bouton office à gauche, et enregistrer sous, dans type de fichier tu choisis le format de message outlook. msg, ou tu peux aussi choisir le format .htm/htlm
Bonne journée

Message Ven Fév 25, 2011 12:33 am
Den

C'est encore moi. Merci à vous deux. Pierre, les thèmes web ont été installés lors de l'installation de Outlook 2007. Les papiers à lettre que je veux utiliser, ce ne sont pas ceux fournis sur l'ordinateur mais des papiers à lettres que j'ai enregistrés et conservés au fil des années. AUSSI: c'est la même chose pour mes signatures animées que j'ai enregistrées et conservées. Quand je veux les insérer elles ne sont pas de la grandeur que j'ai enregistrées mais très grandes. J'ai besoin de votre aide pour régler ces 2 problèmes. Merci.

Den

Message Ven Fév 25, 2011 8:13 pm

Den a écrit:
C'est encore moi. Merci à vous deux. Pierre, les thèmes web ont été installés lors de l'installation de Outlook 2007. Les papiers à lettre que je veux utiliser, ce ne sont pas ceux fournis sur l'ordinateur mais des papiers à lettres que j'ai enregistrés et conservés au fil des années. AUSSI: c'est la même chose pour mes signatures animées que j'ai enregistrées et conservées. Quand je veux les insérer elles ne sont pas de la grandeur que j'ai enregistrées mais très grandes. J'ai besoin de votre aide pour régler ces 2 problèmes. Merci.

Den

Bonjour Den,
Est-ce que tu as essayé la procédure pour insérer ton papier à lettre dont je t'ai expliqué dans mon message précédent? Pour moi ça fonctionne très bien, quel est le format de tes papiers à lettres et de tes signatures?
Bonne soirée

Message Sam Fév 26, 2011 9:38 pm
Den

:) Merci Sandrine..J'ai fait ce que tu m'as dit mais j'ai été obligée de changer des choses. Je fais Options, Thèmes, couleurs de pages, motif et textures, texture, autre texture et là je vais chercher mon papier. Il me reste encore un problème à régler. S'il y a des dessins sur le coté gauche, ces dessins se répètent au centre et sur le coté droit.S'il y a un seul gros dessin sur le papier, ce dessin sort très gros.

Aussi, quand je mets une signature animée que j'ai enregistrée, cette signature
sort très grande et je dois la rapetisser. Si tu connais la solution, j'apprécierais la connaitre. Merci.

Den

Message Dim Fév 27, 2011 2:27 pm

Bonjour Den,
Tu ne procède de la bonne manière c'est option couleur de page, motif et texture, ensuite il faut cliquer sur image et non sur texture pour tes papiers à lettres si ta résolution d'écran est ( exemple 1600 x 900 ) et que tes papiers à lettre sont de 1024 de large c'est certain que les dessins sur le côté gauche vont se répéter sur le côté droit, j'ai fais le test en augmentant ma résolution d'écran et les dessin du côté gauche se répètent à droite.
La solution est de télécharger des papiers à lettres de plus grandes dimensions, ou faire ce que Pierre Legault ta conseillé utiliser les thèmes, si ça t'intéresse je t'indiquerai la marche à suivre.
Comment procèdes-tu pour mettre ta signature? Est-ce que tu clique sur insérer, ou la marche à suivre qui est outil, option, format de courrier, onglet signature? Ta signature est-ce un gif avec ton nom ou bien ton nom qui est animé? Si tu as d'autres questions n'hésite pas à revenir.
Bye
Je viens de corriger mon message, si tu as lu le message le relire car tu ne procédais pas de la bonne manière pour ton papiers à lettres.
Je t'ai fais une capture pour te montrer, si tu fais exactement ce que je t'explique tu n'auras plus d'images au milieu de ton message.
Image

Message Mar Mar 01, 2011 12:49 am
Den

Merci Sandrine pour tes conseils. Ce que je faisais pour mon papier c'est que je cliquais sur autre texture au lieu de cliquer sur image. J'ai essayé et le dessin ne se répète pas.
Pour mes signatures, je fais insertion, image, mes documents D, là je trouve ma signature et je l'insère, je dois l'ajuster car elle sort très grande. Ce sont des signatures que j'ai enregistrées dans mes documents au fil des années. Je ne sais pas s'il y a moyen que la signature sorte du bon format et que je ne sois pas obligée de l'ajuster. Ce sont des gifs animés avec ma signature. Ils peuvent mesurer environ 150 X 150 plus ou moins. Merci.

Den

Message Mar Mar 01, 2011 1:52 pm

Bonjour Den,
Bien contente que tous fonctionne pour ton papier à lettres. Pour ta signature, tu devrais procéder comme ceci, clique sur nouveau message, ensuite tu cliques sur insertion, juste en dessous d'insertion clique sur la petite flèche et sur signature, dans la nouvelle fenêtre faire ce qui suit, en procédant comme ci-dessous tu n'auras pas à insérer et ajuster ta signature à chaque fois que tu envois un message, clique sur la capture pour voir pleine grandeur.
Image
Si tu veux insérer une signature avec texte à ce moment là à l'ouverture de la fenêtre clique sur nouveau.
PS: On a plus la possibilité de voir les images et les signatures animées dans Outlook 2007, comme dans la version 2003 les personnes à qui tu enverras les messages pourront voir ta signature animée s'ils utilisent un logiciel de courrier autre qu'Outlook 2007.
Bonne journée

Message Mar Mar 01, 2011 6:12 pm
Den

Bonjour Sandrine

Pour ma signature animée, j'ai essayé ce que tu m'as dit mais ça ne fonctionne pas car moi ce sont des signatures que j'ai enregistrées dans mes documents et il faut que j'aille les chercher là (j'en ai une centaine).

Tu sembles bien te connaître en informatique. Peut-on imprimer un courriel qu'on a reçu. J'ai cliqué sur imprimer mais ça n'a rien donné. Merci encore une fois pour ton aide.

Den

Message Mar Mar 01, 2011 8:55 pm

Bonsoir Den et bienvenue,
Si tu fais ce que je t'ai dit tu peux aller chercher ta signature dans tes documents quand tu cliques sur insertion et tu cliques sur la petite flèche, ensuite sur signature, il faut que tu cliques sur cette icône, cliques sur le lien pour voir ma capture.
http://img61.xooimage.com/files/a/1/4/s ... 6229b1.jpg
Moi aussi j'ai plusieurs signatures d'enregistrées et ça ne m'empêche pas d'aller les chercher, essai de nouveau je suis certaine que tu vas réussir.

Oui on peut imprimer un message dans Outlook, il faut ouvrir le message que tu veux imprimer, quand tu as cliqué sur imprimer est-ce que la fenêtre de l'imprimante s'est ouverte? pour moi quand je clique sur imprimer j'ai cette fenêtre qui ouvre.
http://img54.xooimage.com/files/3/2/6/i ... 622af6.jpg
Si ça ne fonctionne pas de cette manière pour imprimer ton message je t'indiquerai une autre marche à suivre.
Bonne soirée

Éditer/ votre fil de discussion commence a s'allonger avez vous réellement besoins d'inclure la citation a chaque fois ? Il y a un bouton RÉPONDRE au bas de la page

Message Mer Mar 02, 2011 1:47 pm

Merci je vais porter attention à l'avenir.
Bonne journée à tous!

Message Mer Mar 02, 2011 10:39 pm
Den

Sandrine
Pour mes signatures, j'arrive au tableau comme le tien mais "carte de visite et d'autres écritures" sont en gris pâle, je ne peux pas cliquer dessus.

Pour imprimer,j'aimerais imprimer ton dernier message mais ce sont les premiers messages qui s'impriment et non le dernier. J'ai même essayé en indiquant TOUT mais les derniers ne s'impriment pas. Il doit sûrement y avoir une façon d'imprimer un courriel.

Den

P.S. j'ai fait répondre pour écrire ce message.

Suivante

Retourner vers Outlook - Outlook Express