Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD Mettre sur DVD des documents

Mettre sur DVD des documents

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Aoû 26, 2007 2:07 pm

Bonjour,
J'ai un lecteur DVD-Ram . modèle HL-DT-DVDRAM GSA-4176B.
Quand je veux envoyer des documents ou des photos sur DVD je je suis pas capable de le faire Et je ne veux pas passer par Néro. D'Habitude quand je veux envoyer des documents , je clic sur côté droit de ma souris et apparait:Documents
Destinataire
Dossiers compressés
Mes documents
Disquette 3 1/2 (a)
Lecteur CD-RW (F)
Ma question est pourquoi le lecteur de DVD n'est pas dans cette liste. J'ai vérifié les propriétés du lecteur et les périphériques fonctionnent correctement . J'attends votre réponse :?: :(

Message Dim Aoû 26, 2007 2:58 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour :D

Vous ne voyez pas "lecteur DVD Ram" :?: Moi j'ai le meme graveur que vous, et je le vois. Est-ce récent comme problème?
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Lun Aoû 27, 2007 6:32 pm

Marc a écrit:

Vous ne voyez pas "lecteur DVD Ram" :?: Moi j'ai le meme graveur que vous, et je le vois. Est-ce récent comme problème?

Bonjour,
Vous voulez savoir si je vois le lecteur DVD Ram où. Si c'est dans le poste de travail alors oui je le vois mais pas avec ma souris quand je clic sur le côté droit pour envoyer vers. Et oui ce problème est récent.
Merci de m'aider.

Message Lun Aoû 27, 2007 6:46 pm

Bonsoir :D

Donc si le problème est récent, tentez une restauration système, il arrive souvent que les graveurs LG, font des siennes, et la restauration corrige le problème. Allez à la date antérieur à ce problème.

Restauration système.

1Ouvrez une session Windows en tant qu'administrateur.

2.Cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis cliquez sur Restauration du système. La Restauration du système démarre.

3.Sur la page Restauration du système, cliquez sur l'option Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure (si elle n'est pas déjà sélectionnée), puis cliquez sur Suivant.

4.Sur la page Sélectionnez un point de restauration, cliquez sur le point de vérification système le plus récent dans la liste Sur cette liste, cliquez sur un point de restauration, puis sur Suivant. Un message de la Restauration du système peut s'afficher pour indiquer les modifications de configuration qu'elle effectuera. Cliquez sur OK.

5.Sur la page Confirmez la sélection du point de restauration, cliquez sur Suivant. L'outil Restauration du système restaure la configuration Windows XP antérieure, puis redémarre l'ordinateur.

6.Ouvrez une session sur l'ordinateur en tant qu'administrateur. La page Restauration complète de la Restauration du système s'affiche.

7.Cliquez sur OK.

Image

Message Mar Aoû 28, 2007 10:17 am

Marc a écrit:
Bonsoir :D

Donc si le problème est récent, tentez une restauration système, il arrive souvent que les graveurs LG, font des siennes, et la restauration corrige le problème. Allez à la date antérieur à ce problème.

Restauration système.

1Ouvrez une session Windows en tant qu'administrateur.

2.Cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis cliquez sur Restauration du système. La Restauration du système démarre.

3.Sur la page Restauration du système, cliquez sur l'option Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure (si elle n'est pas déjà sélectionnée), puis cliquez sur Suivant.

4.Sur la page Sélectionnez un point de restauration, cliquez sur le point de vérification système le plus récent dans la liste Sur cette liste, cliquez sur un point de restauration, puis sur Suivant. Un message de la Restauration du système peut s'afficher pour indiquer les modifications de configuration qu'elle effectuera. Cliquez sur OK.

5.Sur la page Confirmez la sélection du point de restauration, cliquez sur Suivant. L'outil Restauration du système restaure la configuration Windows XP antérieure, puis redémarre l'ordinateur.

6.Ouvrez une session sur l'ordinateur en tant qu'administrateur. La page Restauration complète de la Restauration du système s'affiche.

7.Cliquez sur OK.

Bonjour Marc
J'ai fait la restauration du systême, mais un message me dit: Votre ordinateur ne peut être restrauré le 24 août 2007 point de vérification du systême. Aucun changement n'a été effectué sur votre ordinateur. J'ai donc recommencé avec une autre date au Merci mois de juin avec pour résultat que j'au eu le même message.

Message Mar Aoû 28, 2007 11:17 am

Avez-vous d'autres dates de disponibles, si oui, essayez-les.

Image

Message Mar Aoû 28, 2007 11:42 am

Marc a écrit:
Avez-vous d'autres dates de disponibles, si oui, essayez-les.

Bonjour Marc,

Oui j'ai d'autres dates, je me suis rendue jusqu'au mois de mai et j'ai toujours la même réponse.

Message Mar Aoû 28, 2007 1:24 pm

Bonjour.

Quand vous avez le document en question, ou tout autre, quand vous cliquez droit, y'a t-il un lecteur quelquonque? Si oui, essayez-le comme destinataire. En effet, moi je le vois.

Image

Message Mar Aoû 28, 2007 1:37 pm

Moi j'ai le GSA 4160b, mais le votre etes-vous certaine, que cest le bon no de model? Je ne trouve pas le firmware sur le site de LG.

Image

Message Sam Sep 01, 2007 10:43 pm

Marc a écrit:
Moi j'ai le GSA 4160b, mais le votre etes-vous certaine, que cest le bon no de model? Je ne trouve pas le firmware sur le site de LG.

Bonsoir Marc,
Pour répondre à votre première question quand je clic avec ma souris côté droit je vois envoyer vers : Bureau, destinataire, dossier compressés, mes documents, disquetttes 31/2 (A) lecteur CD-RW(F) mais pas lecteur DVD-RAM (E) et j'ai fait une erreur dans le modèle c'est HL-DT-DVDRAM GSA 4167B .Et si je fais envoyer et clic sur lecteur CD-RW je vais copier sur CD et non un DVD .Je le sais pcq je l'ai essayer. :roll: :roll:

À Bientôt

Message Dim Sep 02, 2007 4:12 am
rene3 Expert Administrateur du Forum

Bonjour,
pour le placer dans ton menu envoyer vers, as-tu essayé cela:
Pour Windows XP, ouvrez l’Explorateur et aller dans le répertoire C:\Documents and Settings\votre_nom\SendTo....;tu cliques droit sur ton lecteur dvd que tu veux faire apparaitre dans envoyer vers( il devrait être dans l'arborescence à gauche puisque tu le voies dans le poste de travail) et tu cliques sur ajouter au menu envoyer vers. Normalement, il devrait apparaitre dans ton menu envoyer vers.

Message Mar Sep 04, 2007 10:59 am

rene3 a écrit:
Bonjour,
pour le placer dans ton menu envoyer vers, as-tu essayé cela:
Pour Windows XP, ouvrez l’Explorateur et aller dans le répertoire C:\Documents and Settings\votre_nom\SendTo....;tu cliques droit sur ton lecteur dvd que tu veux faire apparaitre dans envoyer vers( il devrait être dans l'arborescence à gauche puisque tu le voies dans le poste de travail) et tu cliques sur ajouter au menu envoyer vers. Normalement, il devrait apparaitre dans ton menu envoyer vers.

Bonjour,

Oui j'ai fais ça, mais quand je cliques avec ma souris sur envoyer vers j'ai un message qui me dit ceci:E:\n'est pas accessible: Fonction incorrecte.
J'ai aussi le même message quand je suis dans le poste de travail et que je cliques sur le lecteur DVD.
:?: :roll:

Message Mar Sep 04, 2007 11:41 am
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

ton logiciel de gravure Windows n'est peut-etre pas activé !

1. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter.
2. Saisissez la commande services.msc puis cliquez sur le bouton Ok.
3. Dans la liste qui s'affiche, double cliquez sur Service COM de gravage de
CD IMAPI.
4. Déroulez ensuite la liste Type de démarrage et sélectionnez l'option
Automatique.
5. Cliquez enfin sur le bouton OK puis fermez la console des services. Le
service de gravure intégré à Windows XP est alors activé.
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Sep 05, 2007 9:50 am

P_A_P_Y a écrit:
ton logiciel de gravure Windows n'est peut-etre pas activé !

1. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter.
2. Saisissez la commande services.msc puis cliquez sur le bouton Ok.
3. Dans la liste qui s'affiche, double cliquez sur Service COM de gravage de
CD IMAPI.
4. Déroulez ensuite la liste Type de démarrage et sélectionnez l'option
Automatique.
5. Cliquez enfin sur le bouton OK puis fermez la console des services. Le
service de gravure intégré à Windows XP est alors activé.

Bonjour,

Merci pour l'information, je l'ai fait et l'option cochée était manuel je l'ai changé pour automatique . J'ai pas pris de chance j'ai redémarré mon ordi et j'ai encore le même message quand je cliques sur envoyer vers E:\n'est pas accessible:Fonction incorrecte. :?: :roll:

Message Mer Sep 05, 2007 10:08 am

Quand vous allez dans poste de travail, voyez-vous "Incd" à quelque part? Ce bidule est réputé, pour causer beaucoup de conflits.

Image

Suivante

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD