Index du forum Problèmes logiciels Pilotes (drivers) (MI-RÉGLÉ): Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique

(MI-RÉGLÉ): Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Dans Propriétés de ressources de la carte mère : voici ce que je vois
Périphériques système
(Périphériques système standard)
sur Intel(R) 82801GB/GR (ICH7 Family) LPC Interface Controller - 27B8
Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique. Si vous rencontrez des problèmes avec ce périphérique, cliquez sur Résoudre les problèmes pour démarrer l'utilitaire de résolution de problèmes.

Parce que je cherche toujours à savoir pourquoi je ne peux pas utiliser le micro (micro intégré aux écouteurs) Ça ne fonctionne pas et n'a jamais fonctionné. grrrrrrrrrrr
Puis, ça n'a p-ê rien à voir avec ça, mais des fois!!! Ce qui me chicote : c'est qu'aucun pilote ne soit installé. C'est normal? Nous avons essayé avec un autre casque avec micro et même chose. Merci et bonne journée! La carte mère a été changé depuis l'édition de ma signature. Mais je ne sais pas comment trouver ces renseignements.
Est-ce ça? >>> Intel(R) 82801GB/GR (ICH7 Family) LPC Interface Controller - 27B8

Merci bcp
Sue
Dernière édition par Suerock le Mar Mai 20, 2008 8:53 am, édité 2 fois.
WinXP Pro mediacenter V5.1 (no2600.xpsp.080413-2111:SP3)Pentium(R)DCPU3.00GHz,0,99GoRam/cart mère:intel D946GZIS<DMI> /Cart graph:ASUS EAH4350Series/Firefox,McAfee/VirusScanPlus+firewall,antispyware/site advisor

Bonjour,

Il faudrait que vous installiez la mise à jour des fichiers inf Intel en allant sur le site Intel, même chose pour la carte son. Eventuellement faire la mise à jour du BIOS.

Cependant il faut absolument que vous retrouviez le modèle de votre carte mère.

Utilisez ce logiciel pour déterminer la marque, le modèle et le chipset de votre CM.
Laissez-nous savoir si votre problème est réglé, ça aidera les internautes en quête de solutions à leurs problèmes. Merci :D

Ohhhh merci pour la réponse. Je n'ai pas eu de courriel, alors je suis venue voir.
J'essaie de trouver ça et vous reviens.
Merci beaucoup!
Suerock
WinXP Pro mediacenter V5.1 (no2600.xpsp.080413-2111:SP3)Pentium(R)DCPU3.00GHz,0,99GoRam/cart mère:intel D946GZIS<DMI> /Cart graph:ASUS EAH4350Series/Firefox,McAfee/VirusScanPlus+firewall,antispyware/site advisor

ohhhh je ne comprends pas comment faire ça. Le Bios :roll: j'ose pas trop et ça mange quoi en hiver, un Bios? :D
Vraiment trop compliqué. Merci quand même, je pense qu'un technicien assis sur ma chaise serai plus recommandé que mon moi-même.
à la prochaine et merci!

Le Bios j'ose pas trop et ça mange quoi en hiver, un Bios? [...] je pense qu'un technicien assis sur ma chaise serai plus recommandé que mon moi-même

Oui, effectivement, pour la manipulation dans le BIOS, il vaut mieux ne pas s'y aventurer s'il on ne connais pas.

En hiver je pense pense que c'est une bonne poutine :wink:

Parcontre, pour la mise à jour des pilotes, vous pouvez le faire vous-même, vous avez juste à télécharger les fichiers puis les exécuter commme si vous installiez un logiciel.

Vous pouvez indiquer votre nouvelle configuration (avec le logiciel que vous avez téléchargé) si vous le voulez, j'irais vous chercher les fichiers qui vont bien pour les mise à jour des pilotes de la carte mère et son.
Laissez-nous savoir si votre problème est réglé, ça aidera les internautes en quête de solutions à leurs problèmes. Merci :D

Oui, effectivement, pour la manipulation dans le BIOS, il vaut mieux ne pas s'y aventurer s'il on ne connais pas.
Parcontre, pour la mise à jour des pilotes, vous pouvez le faire vous-même, vous avez juste à télécharger les fichiers puis les exécuter commme si vous installiez un logiciel.
Vous pouvez indiquer votre nouvelle configuration (avec le logiciel que vous avez téléchargé) si vous le voulez, j'irais vous chercher les fichiers qui vont bien pour les mise à jour des pilotes de la carte mère et son

Bonjour,
voici un résumé de l'ordi :
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 7.0.5730.11

Carte mère:
Type de processeur Unknown, 3000 MHz (3.75 x 800)
Nom de la carte mère Intel Corporation D946GZIS
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 1020 Mo
Type de BIOS Insyde (09/11/06)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère <DMI>
Nom de la carte mère Intel Corporation D946GZIS
Propriétés du CPU
Type de processeur Unknown, 3000 MHz (3.75 x 800)
Vitesse d'horloge originelle 3000 MHz
Cache de trace de niveau 1 12K Instructions
Cache de données de niveau 1 16 Ko
Cache de niveau 2 2 Mo (On-Die, ATC, Full-Speed)

Multi CPU
Identifiant de la carte mère
CPU #0 Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.00GHz, 2997 MHz
CPU #1 Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.00GHz, 2997 MHz

Utilisation du CPU
CPU nº1 0 %
CPU nº2 0 %

Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (QDR)
Horloge effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s

Fabricant de la carte mère:
Nom de l'entreprise Intel Corporation
Information sur le produit http://www.intel.com/design/motherbd/index.htm
Télécharger le BIOS http://www.intel.com/design/motherbd/genbios.htm

Moniteur:
Carte vidéo Radeon X1550 Series Secondary (512 Mo)
Carte vidéo Radeon X1550 Series (512 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (L52091416341)

Multimédia:
Carte audio SigmaTel Audio v1.0

Réseau:
Adresse IP principale 74.56.71.23
Adresse MAC principale 00-19-D1-59-C5-F1
Carte réseau Intel(R) PRO/100 VE Network Connection (74.56.71.23)

Mais ce soir, j'ai réussi à utiliser le micro en cochant ailleurs .....du moins, ça fonctionne avec le microphone windows.
J'ai pu entendre....mais je n'ai pas encore essayé de l'utiliser avec une autre personne.
Ça ne fonctionne pas très bien à cause du grésillement, voici les images :

Image

Image

Et si ça ne fonctionne pas, je devrai faire venir quelqu'un pour vérifier tout ça. Vraiment compliqué un ordinateur :oops:
Mais vous êtes super gentils et j'apprécie. :D
Bon lundi à toute l'équipe!
Sue

Bonjour,

Bon si le micro marche c'est bon.

Pour le grésillement, il faudrait que vous décochiez la case "ampli microphone" dans la partie contrôle avancé pour Microphone (deuxième image que vous avez posté), c'est probablement ça qui cause les grésillements (saturation en entrée du son).

Quand vous cochez la case "Sélectionner" (toujours deuxième image) c'est normale que vous entendiez votre voix car il ne peut y avoir qu'une seule entrée son active à la fois, donc en cochant "Sélectionner" pour Microphone vous activez l'entrée son à partir du microphone. La partie Microphone arrière est pour un micro branché sur la prise Jack (prise mauve première image postée). Or vous n'avez pas de micro branché sur cette entrée, il est donc normal que rien ne se passe quand vous activez "Microphone arrière". De ce fait, cochez la case "Sélectionner" situé sous "Microphone" et fermez la fenêtre.

Pour augmenter le volume d'enregistrement du micro, montez la barre verticale jusqu'à son maximum (2ème image postée), vous devriez mieux entendre votre voix.

Si ça marche mal, vérifiez sur votre casque micro si vous n'avez pas un bouton de volume (en général positionné sur le fil) et / ou un bouton de mise en sourdine (toujours sur le fil du casque micro). Personnellement, si vous avez toujours des problèmes, je ferais d'abord vérifier votre casque pour voir si le micro n'est pas défectueux (coûtera moins cher que de faire déplacer un technicien...).

Concernant le pilote manquant :

C'est un pilote pour la carte son effectivement.

Pour la mise à jour du pilote audio : http://downloadcenter.intel.com/downloa ... l&lang=fra

Donc dans un premier temps faites la mise à jour du pilote de la carte son en allant au lien indiqué et faites les tests. Si ça ne marche pas, faites vérifier votre casque ou essayez-le sur un autre PC ou essayer un casque micro différent sur votre PC. Si le problème persiste, voir pour d'abord faire une mise à jour du BIOS (car il est vraiment vieux, c'est une révision 047 datant du 11 septembre 2006, et il y a eu 11 révisions depuis ils en sont à la révision 087 daté du 11 novembre 2007, dont une concernant les ports USB et une concernant l'audio), puis une mise à jour des pilotes Intel (utilitaire de mise à jour d'information Intel ou "Info update utility" car je crois que même sur le site en français, le nom est en anglais) à faire par un technicien car risques de petites difficultés d'installation de la mise à jour des informations intel.

J,ai fait la mise à jour, MERCIIIIIIIIIII!!!! :D :D

Re-bonjour!
Au sujet de cette mise à jour "installée, je pense", je vois dans le dossier que j'ai enregistré, des fichiers set-up et des fichiers winrar non décompressés.
Aussi, je ne vois pas ça dans ajout de programmes.

J'ai cliqué sur l'icône : AUD_allOS_5762x_5713.6v_PV_IDTGUI_v68 et j'ai dû accepter la licence et dans le fichier
jaune, je vois les fichiers dont je parle plus haut. Les winrar "ceinturés", normalement je clique avec bouton droit dessus et je peux choisir "extraire ici". Mais là, c'est comme s'ils l'étaient déjà. Je vois aussi un fichier XP et un autre VISTA.....c'est correct?
Ai-je omis quelque chose?

Merci encore :oops: mais je pense que je préfère le graphisme :?
Bonne journée!
Sue

Bonjour,

Ben en fait, le fichier à juste été décompressé dans le répertoire, la mise à jour n'a pas encore été faite, ils ont eu la flemme d'ajouter une petite ligne pour lancer le setup.exe après la décompression.

Donc maintenant, double cliquez sur setup.exe, ça va lancer l'installation du pilote.

oui, j'ai regardé tout ça et je suis toute éparpillée :mrgreen: :mrgreen:
J'ai les mêmes fichiers
sous :
1. program files (2006) dans le dossier Intel Desktop Board
2. Program files (2006) dans le dossier Sigma Tel
3. mes documents/mes progr d'installation dans le fichier Everest Home Edit (2008)

Quand j'aurai cliqué sur le setup dans mes progr d'install, je les installe où??
Intel, Sygmatel ou ils iront dans Everest?
Je sais que je suis nulle, mais je ne veux pas faire quelque chose qui me privera de mon ordi. Alors, ça s'en vient............je sens que ce sera la dernière à ce sujet. :D :D
J'ai des print screen de tout ça, si je suis incompréhensible.
Merci mille fois!!
Sue

Retourner vers Pilotes (drivers)