Index du forum Communauté 911 Ordi Commentaires / Suggestions / Témoignages Microsoft Security Essentials

Microsoft Security Essentials

Vous voulez partagez avec les autres utilisateurs?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Nov 03, 2009 6:00 am
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

les antivirus ont 2 fonctions essentielles: une fonction de prévention ( auto protection) et une fonction d'éradication ( analyse à la demande).

Le site AV-Comparatives vient de publier ses derniers résultats sur la fonction d'analyse à la demande ( removal) des antivirus. Est-ce que l'antivirus détecte bien les maliciels sur un ordinateur infecté? Est-ce qu'il enlève ce qu'il détecte? Quand il enlève un maliciel, est-ce qu'il l'enlève complètement?Et l'antivirus gratuit MSE obtient une des meilleures cotes.

http://www.av-comparatives.org/comparat ... oval-tests

Personnellement, je trouve que ce qui est le plus important, c'est la fonction de prévention soit d'empêcher le maliciel ou le virus d'entrer sur l'ordinateur.

Mais lors des prochains tests, si Microsoft obtient des notes aussi fortes en prévention, les raisons pour installer cet antivirus plutôt qu'un autre gratuit ou payant seront très fortes.

Message Mar Nov 03, 2009 9:40 am

rene3 a écrit:

je trouve que ce qui est le plus important, c'est la fonction de prévention soit d'empêcher le maliciel ou le virus d'entrer sur l'ordinateur.

Même si le taux de détections est plus bas que la majorité des autres logiciels similaire ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Nov 03, 2009 12:56 pm
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

Avira, par exemple, n'est pas très fort pour éradiquer les virus présents sur un ordinateur mais il empêche les virus d'entrer sur un ordinateur dans une proportion souvent supérieure à 99%. Si les virus n'entrent pas, on a pas besoin de les éradiquer.

Le type de couches protection que j'installe sur mon ordinateur vise d'abord la prévention.

Retourner vers Commentaires / Suggestions / Témoignages