Index du forum Systèmes d'exploitation Windows Vista Mise à jour pour Vista

Mise à jour pour Vista

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Mar 09, 2009 4:21 pm

Bonjour tout le monde!

Une amie a un portable HP avec Vista. Depuis ce matin, elle a 1 mise à jour sur 1 qui tente de s'installer sans succès. Message de ne pas éteindre etc. Après plusieurs heures, elle l'éteint et redémarre. Impossible d'aller sur son bureau, toujours le même message de ne pas éteindre son ordinateur.

Comment puis-je la conseiller?

Merci d'avance

Gisèle Chose

Message Mar Mar 10, 2009 12:15 pm
Eagle Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

GisèleChose a écrit:
Bonjour tout le monde!

Une amie a un portable HP avec Vista. Depuis ce matin, elle a 1 mise à jour sur 1 qui tente de s'installer sans succès. Message de ne pas éteindre etc. Après plusieurs heures, elle l'éteint et redémarre. Impossible d'aller sur son bureau, toujours le même message de ne pas éteindre son ordinateur.

Comment puis-je la conseiller?

Merci d'avance

Gisèle Chose

Allô GisèleChose!

Hum oui effectivement, après plusieurs heures ce n’est pas normal, par contre, c’est normal que ça prenne plusieurs minutes voir ¾ d’heure et plus dans le cas du Service Pack 1 (SP1) de Vista.

Est-ce que c’est un portable HP neuf ou ça fait quelques temps qu’elle là?
Il faudrait aussi le modèle du portable HP, exemple Compaq Presario avec le numéro de modèle.

Maintenant il faudrait un peut plus d’information sur cette mise à jour si elle peut les donnés bien entendu, si elle a accès à son ordinateur.

Il faudrait qu’elle donne le numéro de la mise à jour, exemple KBxxxxxx (Les ‘’x’’ représentent les six numéros de la mise à jour), si elle peut donner ces renseignements on fera une recherche sur cette mise à jour.
S’il y a un message d’erreur elle doit le noter en entier et le transmettre ici dans le forum.

Comme solution pour l’instant c’est de laisser finir l’installation de la mise à jour, l’écran de redémarrage qui dit ‘’Installation de la mise à jour 1 sur 1 ne pas éteindre l’ordinateur’’, si cette solution ne fonctionne pas et que l’ordinateur ne peut démarrer, elle devra démarrer en mode sans échec et appliquer une restauration système en choisissant une date antérieur à la mise à jour.

Un coup qu’elle aura accès à son ordinateur on vérifiera l’information pour cette mise à jour.
Ce qui me chicotte un peut c’est qu’elle ait eu cette mise à jour le Lundi 9 Mars, habituellement les mises à jour sont distribués chaque deuxième Mardi de chaque mois, c’est possible qu’il y en ait entre ça dans le cas d’une mise à jour critique, mais ce n’est pas fréquent, à moins que ce soit une mise à jour qui date et qu’elle ne l’ait pas installé.

Elle a bien installé cette mise à jour à partir du site de Microsoft Update?
Mon PC Ici
Mon Portable Ici
Signature mise à jour le 01/03/2009

Message Mar Mar 10, 2009 12:21 pm

Bonjour,

Merci Eagle pour la clarté de tes explications.

Je crois que je vais demander à mon amie de m'apporter son portable et je vais pouvoir répondre à tes questions moi-même. Parce que pour elle, c'est toute des pitons, des affaires et des machins. Alors difficile d'avoir une réponse précise!

Aussitôt que j'en découvre un peu plus, je te reviens la-dessus.

Gisèle Chose

Message Mar Mar 10, 2009 12:26 pm

Encore bonjour!

J'ai appelé mon amie et son chum a réglé le problème!

Il a éteint le portable, enlevé le power supply, puis la batterie. Il a attendu un bout, remis le power supply, allumé le portable et la mise à jour s'est faite. Je comprends pas pourquoi ça a marché, mais c'est réglé!!!

Merci encore,

Gisèle Chose

Retourner vers Windows Vista