Index du forum Problèmes matériels Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem Mon disque dur externe n'est plus reconnu (Résolu)

Mon disque dur externe n'est plus reconnu (Résolu)

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Amis du forum bonjour.
En allumant mon pc portable sous Windows 7 cette semaine,j'ai eu la désagréable surprise de constater que mon disque dur externe de 500 Go de la marque WD ne s'afficher plus sur ce dernier.Il s'allume et tourne normalement.Je suis allé dans la section gestion des disques,et là je me suis retrouvé avec ceci." Disque 1 de base en ligne,disque non alloué ".Je suis très inquiet,cela veux il dire que mon disque est HS ?.Sur ce disque j'ai tout le contenu de mon pc.Après des recherches,ont me conseil le plus souvent de récupérer mes données avec des logiciels,le plus souvent payant ou en anglais,et au bout du compte,ont ne sais pas ce qu'il y aura au bout.J'ai un autre disque dur externe.Est t'il possible de faire un transfert vers celui-ci.Je suis un peu novice dans ce domaine,et je ne voudrais pas aggraver le problème.Merci aux membres qui pourront me donner des infos.

Bonjour pipitte,
Vous avez tenté de débrancher votre disque portable et le brancher dans un autre port USB ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonjour et merci pour votre réponse.
Oui en effet je l'ai branché sur un autre port USB,mieux j'ai fait un essai sur mon pc de salon,idem,pas reconnu non plus.

Selon moi ce n'Est pas qu'il n'est pas reconnu mais bien qu'il a pardu ses information de base pour le démarrer
tentez de récupérer la partition avec TestDisk
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonjour.Je viens de télécharger le programme " testdisk ".Bon premier soucis,c'est de l'anglais,donc comme je ne maitrise pas la langue,voilà la manipulation que j'ai faites.J'ai cliqué sur " create ",là j'ai sélectionné mon disque externe puis " proceed ".puis je pense " Intel pc partition " ( il y avait d'autre options,mais ce dois être celle-ci ) et entrée.Je me retrouve alors avec ceci " Disk dev / sdb 500 GB partition,start,end size in sectors,et il y a écrit cela aussi " No partition is bootable " et " Try to locate partition ".Je me suis arrêté là car ensuite je ne sais plus quoi faire,et en plus comme je l'ai dit plus haut,je maîtrise mal la langue de Shakespeare,donc j'ai peur de faire une mauvaise manipulation,et faire pire que mieux.J'attends donc une nouvelle info afin d'être guidé efficacement.Merci.

Sur le lien que je vous ai donné en bas de la page, dans la section dicumentation il y a un WIKI qui vous offre une procédure étape par étape en francais :wink:
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonjour.
Quoi dire,juste que je suis admiratif.J'ai suivi pas à pas et étape par étape le tuto de la documentation et j'ai retrouvé mon disque et tout son contenu sur mon pc.Moi qui ne suis pas un expert dans ce monde de l'informatique,et qui est vite dépassé,je vous tire mon chapeau.Merci beaucoup.

Retourner vers Carte mère, vidéo, réseau, son, Modem