Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD Mon Lecteur ne boot plus

Mon Lecteur ne boot plus

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Nov 30, 2008 8:47 pm

Bonjour,
J'ai un gros pb avec ce lecteur : suite à une gravure échouée avec ConverToDVD, il ne reconnait plus aucun Cd ni DVD, il tourne en boucle avec un CD audio mais sans jamais le lire. Dans les propriétés du gestionnaire de périphériques, pas de point d'exclamation jaune, le message "fonctionne correctement" apparait...je l'ai desinstallé puis réinstallé mais toujours pareil. Le pilote semble à jour, je n'ai pas trouvé de version plus récente.
En faisant une recherche sur internet, j'ai vu sur votre forum que d'autres avaient eu le même pb que moi avec ce lecteur mais à chaque fois pas de résolution! Alors avant qu'il passe à la poubelle ( il n'a que 2 ans! ), vous n'auriez pas une une idée ??

TSSTcorpCD/DVDWTS-H552L, J'ai un Hp pavillon

Merci d'avance

Message Dim Nov 30, 2008 9:49 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour Nounou3,

Bienvenue au forum 911 ordi ...

essayez la procédure suivante

Démarer
Exécuter
tapez "regedit"
Ok

Supprimez entièrement les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\
SYSTEM\
CurrentControlSet\
Control\Class\
{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Redémarrer votre ordinateur
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Dim Nov 30, 2008 10:41 pm
Marc Avatar de l’utilisateur

Bonsoir.

Si l'astuce de P_A_P_Y venait à ne pas fonctionner, comme je le dit si souvent, tentez une restauration système, à une date que vous savez que votre lecteur fonctionnait. Aussi faudrait vérifier, si ce logiciel ne vous a pas installé un lecteur virtuel, ce qui souvent cause ce genre de problème. Vérifiez, et si vous ne voyez pas de lecteur virtuel, faite la restauration système.

Restauration système.

1Ouvrez une session Windows.

2.Cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis cliquez sur Restauration du système. La Restauration du système démarre.

3.Sur la page Restauration du système, cliquez sur l'option Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure (si elle n'est pas déjà sélectionnée), puis cliquez sur Suivant.

4.Sur la page Sélectionnez un point de restauration, cliquez sur le point de vérification système le plus récent dans la liste Sur cette liste, cliquez sur un point de restauration, puis sur Suivant. Un message de la Restauration du système peut s'afficher pour indiquer les modifications de configuration qu'elle effectuera. Cliquez sur OK.

5.Sur la page Confirmez la sélection du point de restauration, cliquez sur Suivant. L'outil Restauration du système restaure la configuration Windows XP antérieure, puis redémarre l'ordinateur.

6.Ouvrez une session sur l'ordinateur en tant qu'administrateur. La page Restauration complète de la Restauration du système s'affiche.

7.Cliquez sur OK.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Lun Déc 01, 2008 10:23 pm

Ok merci pour vos solution,

Mais j'ai réglé mon probleme en achetant un nouveau Lecteur.

Merci

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD