Index du forum Problèmes matériels Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3 Mon ordi ne reconnait pas mon lecteur MP3

Mon ordi ne reconnait pas mon lecteur MP3

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

EP64 Produforum
Produforum

Vous n'êtes pas à l'endroit où je vous ai montré...

Vous êtes sous Windows 8.1?

Allez sur le bureau.... si c'est l'écran d'accueil moderne qui s'affiche (celle avec des vignettes rectangulaires), il y a une vignette nommée "Bureau" pour y accédé. Le "bureau" c'est pour tomber dans le monde d'ordinateur que nous étions habitués de voir avec les anciennes versions. Elle se trouve généralement en bas à gauche de la page d'accueil. Si elle n'y est pas, vous la retrouverez en affichant toutes les vignettes ou en inscrivant "bureau" dans la recherche lorsque vous balayez le coin droit supérieur.

Le but est d'arrivé avec cette page:
1.jpg

Ensuite sur l'explorateur de fichier (le dossier jaune en bas dans la barre des tâches... pour tomber sur cette fenêtre:
5.jpg

Si vous ne voyez vraiment pas le périphérique dans la colonne de gauche en prenant soin de développer les sections... il vous faudra vérifier qu'il y ait un pilote compatible avec votre lecteur Mp3. S'il s'agit d'un modèle plus vieux de lecteur Mp3, peut-être n'est-il plus compatible?

Ce n'est pas nécessairement une question de USB 2.0 ou de 3.0, parce que l'USB 3.0 prend en charge les 2.0 et les 1.0 et c'est le port que vous prenez.

Lorsque vous branchez votre lecteur, avez-vous vu Windows rechercher le pilote la première fois que vous l'avez branché?

Lorsque vous cliquez sur la petite flèche ici:
3.jpg
3.jpg (11.04 Kio) Vu 1333 fois

Avez-vous ce petit icône qui apparaît? :
4.jpg

EP64 a écrit:
Vous n'êtes pas à l'endroit où je vous ai montré...

Vous êtes sous Windows 8.1?

Allez sur le bureau.... si c'est l'écran d'accueil moderne qui s'affiche (celle avec des vignettes rectangulaires), il y a une vignette nommée "Bureau" pour y accédé. Le "bureau" c'est pour tomber dans le monde d'ordinateur que nous étions habitués de voir avec les anciennes versions. Elle se trouve généralement en bas à gauche de la page d'accueil. Si elle n'y est pas, vous la retrouverez en affichant toutes les vignettes ou en inscrivant "bureau" dans la recherche lorsque vous balayez le coin droit supérieur.

Le but est d'arrivé avec cette page:
1.jpg

Ensuite sur l'explorateur de fichier (le dossier jaune en bas dans la barre des tâches... pour tomber sur cette fenêtre:
5.jpg

Si vous ne voyez vraiment pas le périphérique dans la colonne de gauche en prenant soin de développer les sections... il vous faudra vérifier qu'il y ait un pilote compatible avec votre lecteur Mp3. S'il s'agit d'un modèle plus vieux de lecteur Mp3, peut-être n'est-il plus compatible?

Ce n'est pas nécessairement une question de USB 2.0 ou de 3.0, parce que l'USB 3.0 prend en charge les 2.0 et les 1.0 et c'est le port que vous prenez.

Lorsque vous branchez votre lecteur, avez-vous vu Windows rechercher le pilote la première fois que vous l'avez branché?

Lorsque vous cliquez sur la petite flèche ici:
3.jpg

Avez-vous ce petit icône qui apparaît? :
4.jpg

jai bien fait ce que vous me dites je ne le vois pas et là je vois ca mais ca donne rien

Image

EP64 Produforum
Produforum

Ceci indique qu'il y a bien un périphérique USB de connecté...

Dans une de vos captures d'écran, que sont ces 3 éléments?

1.jpg

Y en a t-il un qui disparaît lorsque vous débranchez votre lecteur?

oui celui là disparait

Image

mais je ne vois pas le disque amovible F: si je vais dans mon dossier musique et que je clique droit sur la toune que je veut y mettre dans le envoyez vers....

EP64 Produforum
Produforum

Avez-vous développé "CePc" pour voir tous les détails?

Avec cet autre capture d'écran que se passe t'il lorsque vous cliquez sur parcourir les fichiers et après cliquer disque F qui est apparu à gauche?
2.jpg

EP64 a écrit:
Avez-vous développé "CePc" pour voir tous les détails?

Avec cet autre capture d'écran que se passe t'il lorsque vous cliquez sur parcourir les fichiers et après cliquer disque F qui est apparu à gauche?
2.jpg

développpé ce pc je vois pas le lecteur mp3 et sur l'image disque F est pâle je peut pas cliquer dessus ca ne fonctionne pas

EP64 Produforum
Produforum

Avez-vous testé avec une clé USB pour voir si elle s'affiche normalement?

EP64 Produforum
Produforum

Pouvez-vous mettre une capture d'écran pour voir les dossiers qui s'affichent lorsque vous développez "Ce Pc" ?

Image

et le mp3 est connecté pour le test . si je branche mon appareil photo ou le telephone jles vois seul le mp3 semble pas fonctionné.

c'est p-e studide mais je n'y connais rien se peut-il que ca prenne absolument la carte miccro sd pour qui fonctionne ???

http://www.tmart.com/TM10-Clip-TF-Card- ... 91124.html

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Juste pour bien comprendre.... Vous avez une place pour insérer une carte micro SD dans ce lecteur et il n'y en a pas ???
J'ai reçu des lunette soleil qui enregistre la vidéo et le son et effectivement comme ils n'ont pas de mémoire interne vous ne pouvez pas voir de lecteur si voue n'ajoutez pas de cartes SD

C'est peut-etre la même chose pour votre lecteur MP3 :roll: :roll: :roll:
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

désolé si c'est juste ca le probleme mais quand tu le sais pas tu cherche le probleme j'en ai eu un et ca fonctionnais quand meme il y a pas de memoire interne ca ? la carte ce n'est que de la memoire de plus non ?

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

Vous n'avez pas a être désolé, habituellement un lecteur MP3 possède une mémoire interne,
Mais vu que votre lecteur est détecté, et que vous ne le voyez pas comme disque externe,
et qu'en plus il n'est mentionné nulle part sur le lien que vous affiché la grosseur de la mémoire interne , je suppose simplement qu'il n'en possède pas

La meilleur façon de le savoir sera de mettre une MiniSD dans ce lecteur et vérifier si cela corrige votre problème
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

très bien je vais essayé ca merci de votre aide et patience :)

EP64 Produforum
Produforum

En effet JmarcG et Pierre...

En regardant les spécifications du lecteur Mp3, il n'y a pas de carte micoSD d'inclus lorsqu'on regarde ce qui a de fourni avec... C'est la première fois que je vois un lecteur Mp3 comme ça... et en effet cela expliquerait tout. Ils disent bien qu'il peut prendre une carte de 8Go max, mais rien ne mentionne qu'il y en a une d'incluse.

Donnez-nous en des nouvelles JmarcG pour nous dire si c'est ça le problème... je commençais à me gratter le fond de la tête au sang.... :shock: ;o)

oui j'en redonnerai des nouvelles des que possible je part quelques jours des que je revient je viendrai vous dire si ca fonctionne. merci

PrécédenteSuivante

Retourner vers Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3