Index du forum Problèmes matériels Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3 Mon ordi ne reconnait pas mon lecteur MP3

Mon ordi ne reconnait pas mon lecteur MP3

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

bonjour , mon probleme est que jai un nouvel ordinateur de bureau et tout mes ports usb sont des 3.0 j'ai acheter via le net un mp3 et dans mes périfériques je le vois bien sauf que lorsque je veut y mettre de la musique je n'ai pas l'option envoyer vers disque amovible (F:) que puis-faire pour que cela fonctionne j'ai un ordinateur de bureau HP PAVILLON 500 098 merci !

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Premièrement BONJOUR JMARCG...... :wink:
Bienvenue au forum 911Ordi...8)

Autre petite précision concernant le forum,
bien que la question soit similaire il est TOUJOURS de mise de démarrer un nouveau sujet pour faciliter la lecture d'un sujet vs un autre...
2 personnes ayant un problème similaire on rarement les même solutions :wink:

Ceci étant dit, vous ne mentionnez pas la marque et le modèle de lecteur vous possédez, ni quelle version de Windows vous avez... :roll:

Vous mentionnez voir le lecteur mais vous n'avez pas l'option " envoyer vers disque amovible (F:) "
Vous ne pouvez pas simplement copier coller la musique d'un dossier a votre lecteur ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

desolé pour le nouveau sujet je ne savais pas mon windows est le 8.1 et mon lecteur mp3 c'est celui-là

http://www.tmart.com/TM10-Clip-TF-Card- ... 91124.html

je suis pas mal nul en ordinateur :lol:

Donc selon votre lien vous ne devriez pas avoir besions de logiciel spécial,
vous devez donc opter pour l'option copier coller

Voir le tutoriel de Windows ici c'est pour Windows 7 mais ce n'est pas différent pour la version 8
http://windows.microsoft.com/fr-ca/wind ... ste-a-file
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

voilà ce que ca me dit :

dispositif de stockage de masse USB est un périphérique USB antérieur qui peut ne pas fonctionner sur USB 3.0

connecter le périphérique à un port USB 2.0 disponible .

jai regarder votre lien copié/collé mais jle met oû mon fichier jne vois pas le mp3 ailleurs que dans la liste de mes peripheriques , pas de dossier .

Si Windows indique que votre périphérique n'est pas compatible avec le port USB 3 , vous devriez le brancher dans un autre ort USB bien que ces nouveau usb3 sont censé être rétrocompatible aux version 2 et 1.0

Si vous le voyez dans votre liste de périphérique si vous cliquez dessus il n'affiche pas une page vide comme un lecteur vide ?
Si c'est le cas vous n'avez qu'a coller les fichier mp3 directement à la source du lecteur (sans dossier)
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

j'ai essayé tout mes ports usb et c'est pareil , si je clique dessus dans la liste des peripheriques ca affiche pas page vide non je sais pas pk ca marche pas pantoute

Je viens de vérifier sur la page de USB et il est spécifiquement marqué que les ancenne versions sont rétrocompatible,
Quid de la compatibilité ?
Comme bien souvent, une nouvelle norme s'inscrit toujours dans le prolongement de celles déjà existantes. En d'autres termes, l'USB 3.0 est rétro-compatible avec les normes précédentes. Il est donc tout à fait possible de connecter vos disques durs externes, scanners, imprimantes, clés USB, webcams… qu'ils soient anciens en USB 1.x (1.0 et 1.1) ou actuels en USB 2.0.

Pour bien comprendre quand vous dites qu'il est affiché dans vos périphériquez c'est ou exactement
dans la liste ou est votre lecteur C et lecteur CD/DVD ?

Si c'Est le ca si vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur ce lecteur vous avez l'option de formater ?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Image

Image

je ne le vois que là

Le lecteur MP3 est-il aussi dans la liste des périphérique de stokage avec les disque dur et les lecteur CD/DVD
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

si vous parler du gestionnaire de peripheriques oui jle vois dans la liste

non pas dans le gestionnnaire de périphérique mais dans la liste de vos périphérique de stockage ou vous voyez habituellement vos lecteur
J'ai Windows 7 et pour arriver a cette page je clique sur Démarrer et sur Ordinateur.
J'imagine qu'il est possible de voir cette page sur Windows 8
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

EP64 Produforum
Produforum

Bonjour!

Je m'excuse de m'incruster dans un sujet...

Que ce soit sous 7 ou 8, il suffit de cliquer sur le dossier jaune "L'explorateur de fichier" dans la barre des tâche du bureau pour voir les périphériques et de cliquer une fois dans la colonne de gauche sur le périphérique ou la bibliothèque voulue.

Dans Windows 7 c'est sous "ordinateur, si elle n'est pas détaillée, il faut cliquer sur la petite flèche à gauche du mot "ordinateur".

Dans le cas de Windows 8.1 c'est sous "Ce PC", ou pour ceux qui n'ont pas fait le changement entre 8 et 8.1 c'est "ordinateur" comme dans Windows 7.

En cliquant une fois sur votre périphérique, qui peut apparaître comme si c'était une clé USB ou un lecteur portant une lettre... comme le mien sur la capture d'écran c'est "F"... les détails s'afficheront dans la fenêtre à droite et même sous la liste dans la colonne de gauche, ce qui est appelé aussi "L'explorateur de fichiers".

1.jpg

Maintenant il suffit d'ouvrir les dossiers (Les bibliothèques peut-importe) côte à côte et de glisser, en tenant le bouton gauche de la souris sur le fichier qu'on veut déplacer, manuellement si vous ne voulez pas trop vous casser la tête.

Si vous voulez ouvrir 2 fenêtres de côte à côte, vous ouvrez par exemple "F".... ensuite vous faites un clic à droite dans la colonne de gauche vis à vis.. exemple "musique" et un clic gauche sur "ouvrir dans une nouvelle fenêtre........ ensuite vous glissez les fichiers voulus d'un écran à l'autre en les glissant...

2.jpg

3.jpg

Image

quand il est connecté je ne le vois pas

Suivante

Retourner vers Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3