Index du forum Problèmes matériels Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3 Mon ordi qui plante

Mon ordi qui plante

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Aoû 17, 2015 11:24 am

Bonjour,2 fois que mon ordi plante je ne comprend pas l'anglais je ne sais quoi faire pourtant il y a rien sur mon disque quelque photo musique .Que dois-je faire et pourquoi mon ordi arrête comme cela J'ai fait un scan avec mcafee,défragmenter tout tout ????
Fichiers joints
P8140038.JPG
voici l'image quand mon ordi plante

Message Lun Aoû 17, 2015 12:55 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Renée :)

Quel est votre système d'exploitation :?:

Quel est le modèle de votre ordinateur :?:

Avez-vous fais un changement ou l'installation d'un matériel ou logiciel récemment :?:

Avez-vous essayé le mode sans échec :?:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Lun Aoû 17, 2015 1:13 pm

Windows 7 Intégrale SP1
64 bits
6 Go de mémoire

Message Lun Aoû 17, 2015 3:28 pm
Modérateur
Modérateur

Mickybytes a écrit:
Avez-vous fais un changement ou l'installation d'un matériel ou logiciel récemment Avez-vous essayé le mode sans échec
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Message Lun Aoû 17, 2015 5:45 pm

pas fait de changement et pas essayer en mode sans echec je ne sais comment faire

Message Lun Aoû 17, 2015 9:20 pm
Modérateur
Modérateur

Bonjour Renée, on reviendra pour le mode sans échec.

Pour l'instant faites une vérification de votre disque dur incluant une réparation. La procédure peut-être très longue. Il est souvent préférable de commencer avant le coucher. Si vous avez plusieurs partitions, commencez par le C: Dans la procédure sélectionnez les deux cases à cocher pour réparer les erreurs s'il y en a. Une fois la procédure commencer vous ne devez absolument pas arrêter le processus car vous pourriez perdre toutes les données.

http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... for-errors

Revenez avec le résultat.
Windows 7 Pro 64 bits

Message Jeu Aoû 20, 2015 7:24 pm

J'ai fait la vérification du disque dur il me semble ok et maintenant je me retrouve avec une page blanche sur internet explorer qui ne veux pas ouvrir mon canoé de plus l'ordi es plus lente.Je suis aller vérifier sur microsoft pour la page et cela ne fonctionne pas non plus Merci de m'aider

Message Jeu Aoû 20, 2015 8:09 pm
Modérateur
Modérateur

Bonjour Renée, je crois qu'il y a une possibilité que vous soyez infecté par un virus ou malware. Je vous suggère de faire un bon ménage et de tout façon cela fait toujours du bien. ;)

Suivez les procédures dans l'ordre et ne pas sauter des étapes.

Ménage de malwares:
Un merci particulier à Informaticien pour ces tutos très bien faits. :wink:

Ccleaner : pour ménages de dossiers temporaires et registres
ccleaner-v-4-16-4736-t18052.html

Malwarebytes : pour le ménage de différents malwares (logiciels malveillants)
malwarebytes-anti-malware-2-0-2-1012-t18020.html

AdwCleaner : pour le ménage de malwares plus reliés à des publicités
adwcleaner-version-v3-306-t18112.html

Ces utilitaires ne sont pas des antivirus et peuvent donc être installés en plus de l'antivirus de votre choix. Je recommande de faire un scan de votre antivirus à jour à la fin de ces manipulations.
Ne jamais installer plus d'un antivirus sur une même machine. Cela provoque souvent des problèmes d'instabilités et de lenteur du poste.

Réinitialisation des navigateurs:
Il faut réinitialiser tous vos navigateurs même si vous ne les utilisez pas. Ils peuvent être infectés de malwares.

Réinitialisation de Google Chrome:
reinitialiser-les-parametres-google-chrome-t18624.html

Réinitialisation de Mozilla Firefox:
reinitialiser-mozilla-firefox-t18623.html

Réinitialisation de IExplorer:
reinitialiser-les-parametres-d-internet-explorer-t18762.html

Redémarrez et revenez nous dire le résultat
Windows 7 Pro 64 bits

Message Jeu Aoû 27, 2015 12:19 pm

Bonjour,je ne suis pas revenu car j'étais en vacance.J'ai tout fait les recommandation que vous avez dicter mon ordi un peu plus vite mais sur internet explorer quand j'ouvre une page pas capable de lire le texte ils me propose toujours de restaurer la page et c'est long à ce moment la.Parfois aussi arrêter où continuer le pluggins .?? Je suis reconnaissante de m'avoir aider je n'ai plus d'écran bleu et ca vas mieux à part de ce que je vous écris avant Merci :)

Message Jeu Aoû 27, 2015 3:39 pm
Modérateur
Modérateur

Bonjour :)

Est-ce que vos mises à jour Windows et Microsoft sont bien à jour :?:

Avez-vous réinitialisé vos navigateurs :?:
Windows 7 Pro 64 bits

Message Ven Aoû 28, 2015 8:32 am

Oui tout as été fait Ce matin j'ouvre mon ordi et piff l'écran tout bleu encore grrr.. Pensez -vous qu'il y aurait une barrette de défectueuse?? Où mon disque dur le problème?? connaissez vous un endroit près de Saint-Amable qui répare?? J'ai aussi team viewer si quelqu'un peu m 'aider Merci :(

Message Ven Aoû 28, 2015 9:28 am
Modérateur
Modérateur

Bonjour Renée :)

Effectivement cela pourrait être une barrette de mémoire. Combien en avez-vous :?:

Cela peut être un pilote aussi. Pouvez-vous vérifier dans le gestionnaire de périphérique s'il n'y a pas un (!) dans un triangle jaune :?:

Démarrer
/ Click droit sur Ordinateur / Gérer / Gestionnaire de périphériques / Dans le menu en haut, sélectionnez Affichage puis Afficher les périphériques cachés / Vérifiez pour un triangle jaune ou X rouge
Windows 7 Pro 64 bits

Message Ven Aoû 28, 2015 12:37 pm

:) je n'ai pas de triangle jaune donc je vais devoir faire vérifier mon ordi pour la faire réparé car je crois que j'ai 6barettes mais pas certaine et je ne saurai comment faire :( de plus je ne connais aucun réparateur dans mon coin Merci

Retourner vers Multimédia - Audio, vidéo, photos, mp3