Index du forum Problèmes logiciels Questions et problèmes divers Mon ordi s'éteint tout seul!

Mon ordi s'éteint tout seul!

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Juil 12, 2010 10:55 am

Pourriez-vous m'indiquer ce que ça pourrait être ?

Hier soir lorsque j'ai allumé mon ordi, il s'est éteint tout seul au bout d'à peine 5 minutes. J'appuyais de nouveau sur le bouton pour le redémarrer et plus rien ne se passait. J'ai donc vérifié tous les fils, j'ai débranché le fil de l'ordi et je l'ai rebranché et il s'est remis en marche. Il m'a fait ça à quelques reprises et finalement il a fonctionné comme il faut pour le reste de la soirée...

Ce matin il semble stable mais j'ai toujours peur qu'il le fasse à nouveau, pas très agréable quand on est en plein travail ou qu'on vient d'écrire un très long courriel...

Si quelqu'un peut m'éclairer un peu sur le possible problème ça m'aiderait beaucoup.

Merci,

Guylaine D.

Message Lun Juil 12, 2010 11:00 am
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour Guylaine D., Bienvenue au forum 911 ordi... 8)

Avec les températures que nous avons depuis quelques jours , les ordinateurs qui souffrent de "poussièrite aigue" on ce genre de réactions.... :lol: :lol:

Avez vous fait un ménage de vos composantes intérieur depuis que vous avez votre ordinateur ?
Vous ne mentionnez pas si vous avez un portable ou un ordinateur de table :!:

Le nettoyage se fait habituellement en ouvrant le panneau latéral et a l'aide d'une bombonne d'air comprimé (en vente dans tous les magasin d'ordi) on souffle toutes la poussières poils de chats et/ou autre composantes qui ralentissent le fonctionnement des ventilateurs et qui empêche les refroidisseurs de bien faire leur travail !
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Juil 12, 2010 11:08 am

Ok merci je vais essayer ça, le ménage a été fait l'hiver dernier mais ça peut pas lui faire du mal de le refaire une autre fois...

Merci,

Guylaine xx

Message Mer Juil 14, 2010 11:45 am

Finalement après ouvert la porte sur le côté, on s'est aperçu que le ventilateur du bloc d'alimentation ne tournait plus. On a fait un bon ménage contre la poussière, il ne tournait toujours pas donc je l'ai remplacé et maintenant tout va bien! Merci beaucoup :)

Guylaine D.

Retourner vers Questions et problèmes divers