Index du forum Problèmes matériels Graveur / Lecteur CD-DVD Mon ordinateur ne reconnaît plus mon graveur CD et DVD

Mon ordinateur ne reconnaît plus mon graveur CD et DVD

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Mon graveur (de marque LG) CD et DVD ne fonctionne plus. Il peut lire les 2, il peut les extraire (CD avec Windows Media player et DVD avec 123 copy DVD 2008) mais il ne reconnaît pas de graveur. Quand je veux graver un CD, il m'apparaît à droite de l'écran le message suivant: "Connecter un graveur et redémarrer le lecteur" et avec le logiciel 123 Copy DVD c'est le message suivant: "the specified DVD path was invalid". J'en ai fait dans le passé et je ne suis pas certaine mais peut-être que le problème est là depuis que j'ai acheté le logiciel 123 copy DVD 2008. Préalablement je l'avais téléchargé gratuitement (essai pour q.q. jours) et je l'avais testé et tout fonctionnait très bien et depuis l'achat par internet je n'ai pas été capable de graver un seul DVD (j'ai même testé un original que j'avais préalablement gravé avec l'essai du logiciel et là rien ne va plus). Je ne suis pas une bollée d'informatique et j'espère sincèrement que q.q'un pourra m'aider à solutionner mon problème de gravure CD et DVD. Je vous remercie à l'avance.

Message Dim Déc 02, 2007 2:16 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour et bienvenu sur 911ordi :D

Lg a cette fâcheuse habitude de disparaître, j'ai moi-même un graveur Lg, et la solution que j'utilise, est la restauration système, et ça fonctionne. Ou bien, comme vous dites, les problèmes sont apparus après l'installation du logiciel, 123 copy DVD 2008. Si la restauration ne fonctionne pas, vous devrez désinstaller ce logiciel, et voir si le problème persiste. Si la désinstallation de ce logiciel ne fonctionne pas par ajout/suppression des programmes, vous pourriez tenter cette solution:

Comment supprimer un logiciel?
Solution : en exploitant l'utilitaire de désinstallation.

Lorsque vous désirez supprimer un logiciel, évitez d'effacer purement et simplement le dossier dans lequel il a été installé. La bonne méthode consiste à utiliser le programme de désinstallation fourni avec votre logiciel ou l'utilitaire Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration. Mais un programme installé, peut ne pas être reconnu par cet utilitaire, bien qu'il dispose d'un outil de désinstallation. Fort heureusement, le nom et le chemin d'accès de ce dernier sont stockés dans la Base de registres . Il vous suffit donc d'aller les récupérer pour effectuer la désinstallation du programme.
Pour cela, lancez Regedit et ouvrez les clés HKEY_ LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Microsoft, Windows, CurrentVersion, Uninstall . Repérez la clé correspondant au programme à supprimer et cliquez dessus. Dans la fenêtre de droite, sélectionnez la valeur UninstallString . C'est elle qui indique le chemin d'accès et le nom du programme de désinstallation. Recopiez cette valeur dans le Presse-papiers . Ensuite, cliquez sur Démarrer/Exécuter et collez le contenu du Presse-papiers dans le champ Ouvrir . Enfin, lancez la désinstallation en cliquant sur [ok] .

Mais avant d'en venir là, tentez une restauration système, et revenez nous voir, et nous vous guiderons à savoir quoi et comment faire.

Restauration système.

1Ouvrez une session Windows en tant qu'administrateur.

2.Cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis cliquez sur Restauration du système. La Restauration du système démarre.

3.Sur la page Restauration du système, cliquez sur l'option Restaurer mon ordinateur à une heure antérieure (si elle n'est pas déjà sélectionnée), puis cliquez sur Suivant.

4.Sur la page Sélectionnez un point de restauration, cliquez sur le point de vérification système le plus récent dans la liste ou sur une date à laquelle votre graveur était présent et reconnu. Sur cette liste, cliquez sur un point de restauration, puis sur Suivant. Un message de la Restauration du système peut s'afficher pour indiquer les modifications de configuration qu'elle effectuera. Cliquez sur OK.

5.Sur la page Confirmez la sélection du point de restauration, cliquez sur Suivant. L'outil Restauration du système restaure la configuration Windows XP antérieure, puis redémarre l'ordinateur.

6.Ouvrez une session sur l'ordinateur en tant qu'administrateur. La page Restauration complète de la Restauration du système s'affiche.

7.Cliquez sur OK.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Dim Déc 02, 2007 2:32 pm

Merci pour cette réponse rapide. J'ai fait cet semaine la "restauration système" et ce matin par le biais du panneau de configuration j'ai désinstallé le logiciel 123 copy DVD et j'ai véfifié pour graver un CD et encore le même message à savoir: "Connecter un graveur...". Mon problème n'étant donc pas résolu par ces 2 actions. J'ai donc re-télécharger à nouveau 123 copy DVD et mon problème persite toujours.

Message Dim Déc 02, 2007 2:57 pm
Marc Avatar de l’utilisateur

Bonjour :D

Pour la restauration système, il arrive que le problème ne se rêgle pas tout de suite, il faut essayer quelques dates. À moins que vous ne soyez certain que la date choisie, tout allait bien, c'est une autre paire de manches. Donnez moi le model de votre graveur svp.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Mar Déc 04, 2007 10:36 am

Marc a écrit:
Bonjour :D

Pour la restauration système, il arrive que le problème ne se rêgle pas tout de suite, il faut essayer quelques dates. À moins que vous ne soyez certain que la date choisie, tout allait bien, c'est une autre paire de manches. Donnez moi le model de votre graveur svp.

Voici le no du produit de mon graveur tel qu'il apparaît sur ma facture: GSA-H22NBLACK et la description: Graveur DVD+...LG16X Noir 612 HDHB147977. Merci de vous donner la peine de répondre à ma problématique. Je vais tenter à nouveau une restauration système à une date antérieure. Merci

Retourner vers Graveur / Lecteur CD-DVD