Index du forum Achat de matériel - Conseils Matériel minimum recommandé N'ai-je pas fais un trop mauvais choix?

N'ai-je pas fais un trop mauvais choix?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Jeu Jan 10, 2008 7:29 pm

bonjour a tous, :D:
Very Happy
je viens juste de m'inscrire et je trouve ce site.. assez interessant .:idea:

je viens juste d'acheter un pc de bureau ( 1200 ttc livre):P:

ce n'est pas le mieux mais pourriez vous me dire ce ke vous en pensez....
je fais un peu de montage video, tres peu de jeux, connection lente (dial-up),
regarde quelques films... je pense ke je pourrai le faire evoluer ...
merci de vos crtique et commentaire..
existe til un site de chat live sur l'informatik,,un peu comme msn..?
a bientot
:wink:
bruno

Type de processeur Processeur Core 2 Quad 6600 d’Intel
Disque dur Disque dur SATA de 400 Go (7 200 tr/min)
Lecteurs optiques Graveur DVD SuperMulti avec technologie LightScribe
Mémoire vive 2 Go de mémoire SDRAM (ext. jusqu’à 8 Go)
Carte graphique NVIDIA GeForce 7350LE With TV Tuner
Autres dispositifs de commande Clavier multimédia et souris à défilement de HP
Baies d'extension disponibles 1 x 5,25 po
Bus système 1066 MHz
Cache 8 Mo (niveau 2)
Carte réseau Intégré, 10/100/1000 Mbits
Carte son Son haute définition intégré
Emplacements d'extension disponibles 1 PCI-E x1
Garantie Garantie limitée d'un an
Haut-parleurs Technologie High Definition Audio d’Intel, configuration possible pour 8 haut-parleurs
Lecteur de disquettes Non
Logiciels fournis Consulter la section des caractéristiques
Moniteur compris? Non
Ports d'entrée/sortie Consulter la section des caractéristiques
Système d'exploitation préinstallé Windows Vista Home Premium (Édition familiale Premium)
Télécopieur/Modem 56K V.90
Vitesse du processeur 2,4 GHz

frenot a écrit:

Bonjour frenot, bienvenue sur 911 ordi .

Cela fait combien en $ Canadiens ? :P
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Jeu Jan 10, 2008 10:02 pm
jfgagnon Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Il manque une information cruciale, quel est le modèle de votre carte mère?

Pour ce qui est de le faire évoluer, la réponse est oui mais le seul hic est votre FSB. Vous êtes en 1066. En me donnant l'information de votre carte mère je verrai si il peut être compatible avec le FSB 1333 alors là vous êtes dans le mille. Vous aurez en effet la possibilité de l'améliorer dans le temps en optant pour des processeurs en FSB 1333. Si votre carte mère ne supporte pas le FSB 1333 et bien là ça sera plus difficile puisque les futurs processeurs seront dans cette game de FSB. D'ailleur les core 2 quad extreme sont en FSB 1333. Évidemment il se détaille 1000$ can mais dans 1 an ou deux ils seront dans un prix achetable

Le reste me semble vraiment très bien étant donné les choses que vous faites avec.
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Boîtier Antec Sonata II 450 watts
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

P_A_P_Y a écrit:
frenot a écrit:

Bonjour frenot, bienvenue sur 911 ordi .

Cela fait combien en $ Canadiens ? :P

bonjour papy

ca fait 1200 ttc en dollards canadiens
merci bye
bruno

Message Jeu Jan 10, 2008 11:42 pm

jfgagnon a écrit:

Pour ce qui est de le faire évoluer, la réponse est oui mais le seul hic est votre FSB. Vous êtes en 1066. En me donnant l'information de votre carte mère je verrai si il peut être compatible avec le FSB 1333 alors là vous êtes dans le mille. Vous aurez en effet la possibilité de l'améliorer dans le temps en optant pour des processeurs en FSB 1333. Si votre carte mère ne supporte pas le FSB 1333 et bien là ça sera plus difficile puisque les futurs processeurs seront dans cette game de FSB. D'ailleur les core 2 quad extreme sont en FSB 1333. Évidemment il se détaille 1000$ can mais dans 1 an ou deux ils seront dans un prix achetable

Le reste me semble vraiment très bien étant donné les choses que vous faites avec.

Si votre carte mère ne supporte pas le FSB 1333
bonjour jf
merci de vos appreciations et d'avoir repondu si vite,
je n'ai pas encore recu le PC et ,donc je ne sais pas quelle genre de carte mere il y a dedans...mais si cela n'est pas la bonne ..je pourrai la changer ???? non? et en avoir une qui supporte le fsb 1333
je vous envois l'info des ke je l'ai

merci
bruno :lol:

Message Ven Jan 11, 2008 12:07 am

jfgagnon a écrit:

bonjour jf
si je ne me trompe pas la carte mere doit etre:
Asus p5bw-la

merci
bruno

Message Ven Jan 11, 2008 1:17 am
Modérateur
Modérateur

Bonjour, si c'est bien cette carte mère, elle ne supporte pas le FSB 1333. Je trouve ça un peu dommage surtout pour un ordinateur de 1200$. Vous savez dans environ 6 mois ou 1 an la plupart des ordinateurs seront vendu avec des processeur et des cartes mère en FSB 1333. Elle supporte seulement 533 MHz, 800 MHz, 1066 MHz. Votre ordinateur est un HP pavillon ? Le chipset est le très vieillissant P965. Ce chipset est sur le marché depuis 2005 au moins. Aujourd'hui il y a le P35 qui est le dernier chipset. HP doit surement vendre des cartes mère sur la base d'un chipset en P35. Il existe des carte mères qui se vendent pas tellement plus cher que celle que vous avez et qui ont le chipset P35. Toutes les cartes mères P35 ou presque supporte le FSB 1333. C'est rendu pas mal la norme selon moi. Quel le numéro du modèle de votre ordinateur HP?
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Message Ven Jan 11, 2008 10:16 am

jfgagnon a écrit:
Bonjour, si c'est bien cette carte mère, elle ne supporte pas le FSB 1333. Je trouve ça un peu dommage surtout pour un ordinateur de 1200$. Vous savez dans environ 6 mois ou 1 an la plupart des ordinateurs seront vendu avec des processeur et des cartes mère en FSB 1333. Elle supporte seulement 533 MHz, 800 MHz, 1066 MHz. Votre ordinateur est un HP pavillon ? Le chipset est le très vieillissant P965. Ce chipset est sur le marché depuis 2005 au moins. Aujourd'hui il y a le P35 qui est le dernier chipset. HP doit surement vendre des cartes mère sur la base d'un chipset en P35. Il existe des carte mères qui se vendent pas tellement plus cher que celle que vous avez et qui ont le chipset P35. Toutes les cartes mères P35 ou presque supporte le FSB 1333. C'est rendu pas mal la norme selon moi. Quel le numéro du modèle de votre ordinateur HP?

bjr jf
oui cest un hp, le pavilion 8125x...
donc si ds le futur je veux le faire evoluer et si
j'ai bien compris il me faudra avant tt changer la carte mere
merci des infos
bruno

Message Sam Jan 12, 2008 12:33 am
Modérateur
Modérateur

En fait i reste 2 types de processeurs plus fort que celui que vous avez dans le FSB 1066. Donc une fois votre processeur désuet, il ne vous reste pas grand changement. Le 1333 sera sur le marché pendant un bout de temps et la une mise à jour processeur vaudra la peine.

IMPORTANT: Votre ordinateur est de très bonne qualité. Il sera très puissant quand même. Dites-vous que le processeur est la dernière chose qui devient limitant dans un ordinateur. Généralement la mémoire ou la carte vidéo sont les premiers à devenir désuet. Votre processeur sera bon surement 5 ans minimum. Peut-être passé ce délai vous commencerai à sentir certain ralentissement avec un nouveau système d'exploitation par exemple ou certain logiciel gourmand. Vous savez quand j'ai choisi mon ordinateur en février de cette année. J'ai choisie la carte mère P5N-E sli parce quel supporte le FSB 1333. De cet façon mon core 2 duo E 6400 pourra être mis à jour en processeur du type yorkfield qui sont tous en FSB 1333 alors que vous ne pourrai pas... Je crois que c'Est important dans le choix d'un ordinateur d'Avoir une bonne possibilité de mise à jour en achetant une simple pièce au lieu d'être forcé de changer l'ordinateur au complet.

Pour ça il faut avoir les pièces qui ont le meilleur rapport prix versus la nouveauté. Une carte mère avec un chipset de 2005 comparé à un chipset de 2007 (P35) et bien la longévité va dans la carte mère du P35.

Cependant je crois que vous ne devriez pas trop vous en faire avec ça. Votre core 2 quad E6600 sera bon très longtemps sans que vous aillez des ralentissement causer par votre processeur. Des problèmes mémoires et carte vidéo surviendront bien avant ça.
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Message Sam Jan 12, 2008 1:03 pm

jfgagnon a écrit:
En fait i reste 2 types de processeurs plus fort que celui que vous avez dans le FSB 1066. Donc une fois votre processeur désuet, il ne vous reste pas grand changement. Le 1333 sera sur le marché pendant un bout de temps et la une mise à jour processeur vaudra la peine.

IMPORTANT: Votre ordinateur est de très bonne qualité. Il sera très puissant quand même. Dites-vous que le processeur est la dernière chose qui devient limitant dans un ordinateur. Généralement la mémoire ou la carte vidéo sont les premiers à devenir désuet. Votre processeur sera bon surement 5 ans minimum. Peut-être passé ce délai vous commencerai à sentir certain ralentissement avec un nouveau système d'exploitation par exemple ou certain logiciel gourmand. Vous savez quand j'ai choisi mon ordinateur en février de cette année. J'ai choisie la carte mère P5N-E sli parce quel supporte le FSB 1333. De cet façon mon core 2 duo E 6400 pourra être mis à jour en processeur du type yorkfield qui sont tous en FSB 1333 alors que vous ne pourrai pas... Je crois que c'Est important dans le choix d'un ordinateur d'Avoir une bonne possibilité de mise à jour en achetant une simple pièce au lieu d'être forcé de changer l'ordinateur au complet.

Pour ça il faut avoir les pièces qui ont le meilleur rapport prix versus la nouveauté. Une carte mère avec un chipset de 2005 comparé à un chipset de 2007 (P35) et bien la longévité va dans la carte mère du P35.

Cependant je crois que vous ne devriez pas trop vous en faire avec ça. Votre core 2 quad E6600 sera bon très longtemps sans que vous aillez des ralentissement causer par votre processeur. Des problèmes mémoires et carte vidéo surviendront bien avant ça.

bonjour jf,
et merci beaucoup pour vos conseils et appreciations, ca fait plaisir de ...ENFIN.. trouver un forum ou les gens sont sympas.. et repondent de facon honnete.
j'aurai encore plein de milles questions a poser car le monde du pc est si vaste que quelquefois il est bon de s'adresser a quelqu'un qui s'y connait pour trouver un bon chemin
y a -t-il un interet a diviser mon disk dur( 400go) en plusieurs parties comment pourrais -je faire? je crois que l'on peut mettre le systeme d'exploitation sur une partie(vista), des videos,musik,photos sur une autre... enfin a vrai dire je ne sais pas trop...

merci
bruno

Message Sam Jan 12, 2008 1:39 pm
Modérateur
Modérateur

Je crois que pour cette question vous devriez partir un autre sujet dans sa section respective. Personnellement, mon disque dur n'est pas partitionné. J'ai horreur de ça. Mais beaucoup de gens le font. Il existe des logiciels pour partitionner son disque dur mais je ne m'y connais pas grand chose la dedans étant donné que je ne le fait pas moi-même. D'autres expert du forum sauront mieux vous conseiller que moi. C'est pourquoi je vous suggère de poser une nouvelle question dans sa section appropriée.

Un des avantages du partitionnement est de réduire le temps de défragmentation et de recherche de virus. Comme les virus vont se loger dans les dossiers appartenant au système d'exploitation. C'est beaucoup plus rapide de scanner les 100 Go d'une partition que de scanner les 400 Go total de ton disque dur. Dans l'Autre partition il n'y a que des fichiers musicaux, film etc. Moins à risque d'être infecté généralement. Il y a surement d'autres avantages mais je ne les connais pas.

Je n'aime pas le partitionnement parce que les jeux et logiciels qu'on installe on a tendance à l'installé dans le disque par défaut celui qui contient le système d'Exploitation. Ce qui remplie beaucoup cette partition laissant libre l'Autre partition qui contient les fichiers musicaux et vidéo... Ce qui entraine que votre partition du disque dur qui contient le système d'exploitation est saturé et l'autre vide causant parfois des ralentissement.
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Message Dim Jan 13, 2008 7:15 pm

merci beaucoup jf
au plaisir de correspondre encore une fois sur le forum, pour moi vos reponses ont reglees mes proplemes
bye
bruno

Retourner vers Matériel minimum recommandé