Index du forum Internet & courriel Problèmes généraux avec Internet Navigation Internet plus difficile avec XP

Navigation Internet plus difficile avec XP

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Sam Mar 05, 2016 10:12 pm

J'ai deux ordinateurs: l'un avec XPsp3, l'autre (un portable) avec Windows 8.1. Les deux ont la dernière version de Chrome et la même connexion Internet.
Depuis quelque temps, je remarque que la navigation est plus lente avec XPsp3 et parfois erronée (des lignes de menu qui se dédoublent), souvent je vois "en attente de" avant d'entrer dans un site. Avec le portable, je n'ai pas de problème. Avez-vous une explication?

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

J'imagine que vous avez aussi le meme antivirus ? la même quantité de mémoire vive disponible et restante, le même microprocesseur la même carte graphique et que les deux roulent en 32 ou 64bit ? :wink: :wink:

Mes questions vous font réaliser que ce n'est pas juste le fait d'ouvrir une même page internet qui fait que les deux vont nécessairement s'ouvrir aussi vite une que l'autre ....

Ceci .tant dit, comme Votre version de XP n'est plus supporté par Microsoft il est possible que vous ayez des failles de sécurité et que vous ayez attrapé quelques malwares,
Faites une vérification avec MAlwareByteAntiMalware pour vous assurer qu'il n'a pas de malware, vérifiez que vous n'avez pas de programmes qui démarrent inutilement a l'ouverrture et qui occupe une partie de votre mémoire vive. faites le ménage des fichiers temporaires et réinitialisez vos navigateurs pour vous assurer que vous n'avez pas d'extension qui pourrait réduire la performance de ces derniers
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonjour,

J'ai justement fait le ménage hier avec CCleaner de même que l'analyse anti-virus (NOD32) et aussi avec MBAM sur les deux ordinateurs. Rien d'anormal n'a été détecté. Je n'avais pas pensé que le fait d'être en 32 bits (pour XP) et en 64 bits (W8.1) avait une incidence sur la vitesse de connexion Internet.
Je suis confus pour expliquer pourquoi certaines pages web (Yahoo USA) s'affichent mal (le menu en-haut à gauche apparaît en double).
Je projette de m'acheter un ordinateur de bureau avec W10 mais je dois garder XP pour mes programmes de musique qui, je crains, ne seront pas compatibles avec W10.

Merci pour les suggestions,

La différence ne devrait normalement pas affecter l'affichage d'une simple page Web, par contre comme mentionné il est aussi possible que Windows XP Ait des problèmes a gérer toutes les nouveauté du web adéquatement :roll: :roll:

Même chrome annonce qu'il ne supporteras plus Windows XP le mois prochain... j'imagine que dans le monde des navigateurs , il y a surement eut quelques mise a jour nécessaires a la sécurité qui font que cela devient de plus en plus difficile pour un système désuets de suivre la cadence ...
La réinitialisation du navigateur n'a rien changé ?
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonjour,

Depuis la réinitialisation, je n'ai pas remarqué le problème de dédoublement de caractères dans certains sites web. Comme Chrome ne supportera plus XP, je vais devoir installer Firefox. J'espère pouvoir aller chercher mes favoris dans Chrome, est-ce possible?

Merci

Oui les favoris de Chrome sont exportable en fichier HTML,
sans les paramètres sous favoris ==gestionnaires de favori== Cliquez sur Organiser pour voir l'option Importer Exporter les favoris.

Ceci étant dit, vous avez vérifié pour vos programmes qui roulent sous XP si ils n'auraient pas une version ou une mise à jour qui serait compatible avec Windows 10 ?.
Utiliser un système qui n'est plus soutenu , vous rend vulnérable et aux attaques de virus et malwares et a des performances de moins en moins grandes pour votre ordinateur ...
Quel sont ces programmes ?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Pierre Legault a écrit:
Oui les favoris de Chrome sont exportable en fichier HTML,
sans les paramètres sous favoris ==gestionnaires de favori== Cliquez sur Organiser pour voir l'option Importer Exporter les favoris.

Ceci étant dit, vous avez vérifié pour vos programmes qui roulent sous XP si ils n'auraient pas une version ou une mise à jour qui serait compatible avec Windows 10 ?.
Utiliser un système qui n'est plus soutenu , vous rend vulnérable et aux attaques de virus et malwares et a des performances de moins en moins grandes pour votre ordinateur ...
Quel sont ces programmes ?

Bonjour,

Dans mon ordinateur XP, j'utilise Chrome, CCleaner, Malwarebyte-AntiMalwares, NOD32 antivirus, Outlook Express, JV16 Power Tools, et Guitar Pro 5. J'ai remarqué que ce dernier fonctionne avec W8.1 mais avec W10? Le logiciel de messagerie de W10 peut-il aller chercher des messages de Outlook Express?

Merci

ouin... je détecte une petite résistance aux changements :lol: :lol: :lol:
Malheureusement je ne connais pas GuitarPro , mais selon leur site ils sont rendu a la version 6 qui semble fonctionner sur W10
Pour ce qui est de Outlook-Express.... Le soutien de ce logiciel pour windows XP s'est arrêt en avril 2010 :shock: ...

Personnellement je suis dans impossibilité de vous dire si ça va fonctionner sur Windows 10.
Il existe par contre de l'aide pour passer de Outlook Express a Outlook.com (messagerie en ligne )
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Personnellement je suis dans impossibilité de vous dire si ça va fonctionner sur Windows 10.
Il existe par contre de l'aide pour passer de Outlook Express a Outlook.com (messagerie en ligne )[/quote]

Bonjour,

Le problème avec un logiciel de messagerie seul est que vous recevez tous les spams et virus. Voilà pourquoi je me suis installé le logiciel Mailwasher Free entre mon serveur et Outlook Express pour détruire chez le serveur les courriels indésirables. Quel logiciel de messagerie utilisez-vous avec Windows 10?

Merci

Personellement j'utilise GMail pour TOUS mes comptes de courriel, les comptes gmail entre directement , et les autres sont paramétré pour qu'ils entrent dans mon seul et unique compte Gmail (comportant un ajout du nom du compte de la provenance hotmail bell,net, yahoo ou autre ) .
Les pourriels sont envoyés automatiquement dans un dossier SPAM que je ne regarde jamais, ( je viens de le regarder et il y a 396 email d'empilés dans ce dossier ) des pourriels il y en a toujours eut et il y en aura toujours...
Rajouter un tiers parti afin de gérer les pourriel pour ne pas les voir n'est pas une option pour moi :wink:
Pour ceux qui réussissent a se rendre a ma boite d'arrivé , il y a un bouton pour les déclarer comme spam et normalement Gmail s'occupe de me désabonner quand je les déclare SPAM (option a choisir ) mais cela ne m'importe peu puisque je ne les vois plus , ni celui ci ni les subséquents
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Problèmes généraux avec Internet