Index du forum Problèmes matériels Android Nexus 5, divers questionnements (Résolu)

Nexus 5, divers questionnements (Résolu)

Questions sur le système d'exploitation Android.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Juil 27, 2015 3:03 pm

:) Bonjour a tous. Je suis une debutante sur cellulaire :D japprend vite je cherche beaucoup :D Jai un nexus5 jarrive a envoyer des sms et telecharger des applications. Ma question est si exemple je vais a lepicerie de lautre coté de chez moi et que je me sert dune application est ce que ca comsomme beaucoup de donnees? Et on ma dit quil faut que jenleve le wifi meme si je suis pres de chez moi? Et aussi jai installer un antivirus .Et une derniere question jai encore de la misere a repondre avec mon nexus :lol: pas drole hihihih. Je reussis des fois mais rarement il faut toujours que je les rappelles :lol: :oops: Je mexcuse pour toutes mes questions vous allez me trouver fatiguante :lol: :oops:

Message Mar Juil 28, 2015 9:47 am
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour douce3 :)

Dans votre forfait cellulaire vous avez une quantité de données que vous pouvez utiliser. Ces données passent par le réseau cellulaire. Quand le cellulaire est branché sur un routeur (wifi) peu importe lequel, à ce moment vous utilisé les ondes de ce réseau et non de votre fournisseur du réseau cellulaire. Normalement, il est beaucoup plus avantageux d'utiliser le wifi du domicile. Donc, je ne comprend pas pourquoi on vous aurais dit de ne pas le brancher.

L'antivirus est une bonne initiative. Pour la consommation de l'application, cela dépend si elle utilise des données sur un serveur. Si l'application est une calculatrice elle est normalement installé sur le cellulaire et n'a pas besoin d'internet. Si c'est une application pour la météo elle doit se mettre à jour et télécharger les données sur internet. Donc, tout dépend de l'application.

Pour apprendre à utiliser votre nexus 5 j'ai trouvé ceci pour vous:
http://soutien.bell.ca/Mobilite/Produit ... ct=Nexus-5
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mar Juil 28, 2015 3:30 pm

:) Bonjour Mickybytes pour le wifi quon ma dit de debrancher je parlais pas a la maison mais en dehors de la maison. Est ce vrai quil faut enlever le wifi? pour lapplication jen ai 2 celle de pharmaprix et celle de metro epicerie jaime bien cest 2 appplications mais je me demande si elles sont gourmande. Pour les donnees jai
Votre bloc (Ko) Votre utilisation (Ko)
1 048 576 866 089 il me reste jusqua 14 aout 182 487
Alors je sais pas si jen ai assez pour cest 2 applications pour 2h ?Jai vu a la tele un avertissement pour les android ca fais peur. Jai ecouter quoi faire mais ya il autre chose a part ne pas ouvrir de video publicitaire je crois et certains sms?? Et merci pour votre lien :)

Message Mar Juil 28, 2015 7:56 pm
Modérateur
Modérateur

Bonjour douce3 :)

Effectivement, il est mieux de ne pas resté branché sur les réseaux publics, c'est simplement une question de sécurité de vos données. Donc, dans ce cas, oui il est mieux d'enlever le wifi.

Pour savoir si vos applications prennent beaucoup de données et bien c'est vous qui êtes mieux placé pour le dire. Consulter vos quantités de données sur votre cellulaire. Ils devrait se retrouver dans les configurations du cellulaire.

Pour vous aider, tout ce qui est vidéo est très gourmand. Ensuite les photos, la musique, les courriels (sans documents ou photos ou autres....)
Quand vous consulter une page web, plus il y a des images, vidéo, et animations et plus il y a des données qui passent.

Dernière chose: L'application sur votre cellulaire qui vous indique la quantité de données utilisées peut être un peu différente de celle de votre fournisseur. S'il y a une différence, votre fournisseur ne tient pas compte de votre cellulaire et applique ce que lui considère selon ses critères ce qui a été utilisé.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir :wink:
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mar Juil 28, 2015 8:58 pm

Merci beaucoup de votre reponse Mickybytes ca repon a mes questions :) jai lapplication de mon fournisseur sur mon cellulaire donc je peut consulter mes donnees bonne soiree :)

Message Mar Juil 28, 2015 9:28 pm
Modérateur
Modérateur

Bonne soirée à vous aussi :!:

Je mets le sujet en résolu

À une prochaine fois :wink:
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Android