Index du forum Achat de matériel - Conseils Matériel minimum recommandé nouveau disque dur

nouveau disque dur

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Juil 05, 2006 11:10 am

Bonjour,
Je veux changer mon disque dur et j'aimerais avoir des conseils. J'ai un disque dur de 20 go et il est toujours rempli. On m'a conseillé de le garder pour y mettre mes programmes et d'installer un 2e disque. Est-ce un bon choix?

Quelle capacité acheter? Est-ce que ca va ralentir mon ordi?

J'ai un celeron Intel avec processeur Pentium II. J'ai 256 mo. avec windows XP SP1 avec carte creative audio et carte Rage Fury Pro Expert 2000. J'ai un modem US Robotics 56K avec carte reseau Fast Ethernet.Je vous donne toutes les données que je possède. La carte mere est Intel corporation SE440Bx-2 AA754558-304

J'attends vos conseils et merci a l"avance
Dernière édition par lisel le Dim Juil 16, 2006 7:43 am, édité 1 fois.

Message Mer Juil 05, 2006 8:47 pm
Wizardos Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Salut,

Il faudrait le modèle de ta carte mère. J'irais pas plus que 40G sois dans le samsung qui est pas trop $$$. Comme second disque dur pour tes donnés.

Sinon si tu possèdes des prises usb sur ta carte mère, pourquoi pas investir sur un disque dur externe? Plus cher oui, mais il va suivre avec ton second ordinateur. :wink: (p-e prochainement on sait jamais héhé).

Message Jeu Nov 09, 2006 4:54 pm

Wizardos a écrit:
Salut,

Il faudrait le modèle de ta carte mère. J'irais pas plus que 40G sois dans le samsung qui est pas trop $$$. Comme second disque dur pour tes donnés.

Sinon si tu possèdes des prises usb sur ta carte mère, pourquoi pas investir sur un disque dur externe? Plus cher oui, mais il va suivre avec ton second ordinateur. :wink: (p-e prochainement on sait jamais héhé).

Bonjour,

Si vous optez pour un disque externe, afin que ce ne soit pas très lent, il faut que vous ayez un port usb 2.0. Sur les PII ce sont des ports USB 1.0 qui sont présents... il vous faudrait une carte USB2.0 PCI...

Le usb2.0 fonctionne bien sous Windows XP mais sous windows 98, il peut y avoir quelques problèmes.

Effectivement, sur les cartes mères de PII, ce sont souvent les disques de 40 gig qui sont supportés. par contre, si vous n'en trouvez pas, certains fabriquants donnent un petit logiciel qui permet de prendre un disque de 80 et de le faire passer pour un 40.

Merci

Message Jeu Nov 09, 2006 7:35 pm
Wizardos Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Oui, comme Samsung, ils ont un logiciel qui travaille très bien. Dans le pire des cas il y a le cap limite de 32 Gig. :wink:

Retourner vers Matériel minimum recommandé