Index du forum Achat de matériel - Conseils Matériel minimum recommandé Nvidia ou ATI (carte graphique) pour le jeu flight simulator

Nvidia ou ATI (carte graphique) pour le jeu flight simulator

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour,

Quelle carte est plus appropriée pour le jeu de flight simulator 2004

Nvidia ou ATI

merci

Message Sam Mai 12, 2007 9:09 pm
jfgagnon Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour, en fait les tests de carte graphique (benchmark) sont fait avec plusieurs jeux qui sollicitent beaucoup la carte graphique. Loin de moi de penser que flight simulator la solicite pas gros mais en scrutant la plupart des comparatifs que je connais, jamais il font le comparatif avec ce jeu. La plupart des jeux dans les comparatifs sont Doom3, oblivion, FEAR, Half life, far cry, et un peu plus rarement battlefield 2. LEs scènes extérieurs de oblivion sont pas mal dans les plus demandant. Le dernier venu Supreme commander l'est encore plus mais il n'est pas bon pour les comparatifs : voir ce site:
http://www.hardware.fr/articles/660-1/s ... hmark.html

Il y a en effet des différences entre les jeux pour les deux fabricants de chipset. Pour certain jeux, les cartes graphiques nvidia sont supérieures pour d'Autres ce sont les cartes ATI qui le sont. Comme je vous dit je n'ai pas trouvé cette information pour flight simulator 2004. Il faut savoir que les différences sont de l'ordre de pas plus de 10 ou 15%. Donc prenez la meilleure carte pour votre budget. On peut vous aider pour choisir votre carte vous n'avez qu'à nous dire votre budget.

J'ai lu à quelque part que flight simulator X est extrêmement demandant côté processeur et carte graphique. On parle que le jeux ne roule pas très bien avec une 7900GS. On conseille même une 8800gtx.

Mais je crois que pour la version 2004 vous n'aurez quand même pas besoin d'une telle carte graphique.
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Boîtier Antec Sonata II 450 watts
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Message Sam Mai 12, 2007 9:23 pm

que pensez-vous de la carte suivante : NVIDIA GeForce Go 7300 TurboCache de 256 Mo ?

C'est la carte vidéo installée dans les portable 6400 de Dell.

Message Dim Mai 13, 2007 7:14 am

et que pensez vous de cette carte
ATI Mobility™ Radeon® X1400 HyperMemory™ avec mémoire vidéo de 256 Mo
dispo avec portable Dell 6400

Message Dim Mai 13, 2007 10:39 am
jfgagnon Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Si on compare les deux cartes que vous me nommez, les ATI X1400 mobility est nettement supérieur. Comme le jeux flight simulator 2004 est un jeux sortie à l'été 2003, la carte graphique requise est bien en dessous d'une X1400 mobility. Cependant vous devez penser à l'avenir, si votre intention est de vous procurer une flight simulator X bientôt. Et bien je crois qu'avec un portable il faut oublier ça. Du moins jusqu'à l'arrivée des carte graphiques mobility compatible directX 10 (il vienne de sortir) qui vont ressembler au 8600gt en terme de performance et encore voir article. Il risque d'y avoir un certain lag. Pour la version 2004 vous n'aurez aucun problème selon moi.
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Boîtier Antec Sonata II 450 watts
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Retourner vers Matériel minimum recommandé