Index du forum Achat de matériel - Conseils Matériel minimum recommandé Ondulateur (UPS)

Ondulateur (UPS)

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Aoû 03, 2010 10:03 am

Bonjours

J'aimerais savoir comment choisir un ondulateur (UPS) pour mon ordinateur.

Quelle son les marques ???
Comment fait-on pour calculer la puissant (W) qu'on a besoin ???

Les réponses que je trouve son toujours pour des problèmes et des systemes d'un individue et moi j'en ai plus d'un a faire

Merci

Message Mar Aoû 03, 2010 11:08 am

Bonjour!

Quel est votre situation?

Message Mar Aoû 03, 2010 11:38 am

2 moniteur 22" LCD
2 disque dur
Amd Phenom 2 x4 965
ATI Radeon HD 5870
Routeur
Modem Cable/Téléphone

ca ressemble a ca .......les autres ordi son moins fort que ca

mes je veux savoir aussi comment faire pour déterminer quelle choix faire, je ne veux pas juste la réponse

Message Mar Aoû 03, 2010 3:36 pm

Stratégiquement parlant, il faudrait un ups pour le réseau et un autre pour l'ordinateur. Aussi, il est certain qu'il ne faut pas connecter les moniteurs sur le ups. En un dernier temps ça vaut la peine de choisir un ups qui peut être configuré pour sauvegarder les documents en cours et éteindre l'ordinateur de manière sécuritaire.

Ensuite l'ampérage multiplié par le voltage donne le wattage. En calculant la consommation de chaque périphérique on peut déterminer un ratio par heure. Il faut calculer la consommation maximale par heure pour déterminer pour combien de temps le sys ups pourra soutenir la charge.

Quand on magasine un ups il y a aussi la garanti. La garanti est importante parce qu'en cas où ça pette, c'est ta garanti d'être remboursé des bris causés par une surcharge par exemple. Je te suggère d'y aller avec du neuf.

Retourner vers Matériel minimum recommandé