Index du forum Communauté 911 Ordi Commentaires / Suggestions / Témoignages Orage et panne d'électricité.

Orage et panne d'électricité.

Vous voulez partagez avec les autres utilisateurs?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mar Juin 10, 2008 3:28 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour.

Dépendamment des régions, il est tombé toute un déluge cet après-midi!!!! Moi à Saint-Jean-Sur-Richelieu, je croyais la fin du monde arrivée :lol: Comme de raison, il y a eu panne de courant, mais je suis chanceux, pas de problèmes avec l'ordi. Oufff!!! Et vous chez-vous, avez-vous pensé la fin du monde arrivée? :lol: :lol: :lol: J'ai été chanceux, le panier de basket de mon fils, est tombé à quelques pouces de mon "char neuf" :o La balançoire que ma femme vient d'acheter, était chez le voisin :lol: :lol: :lol: amenant avec elle un petit lilas, qu'elle m'a demandé de changer de place, ce matin, mais j'ai pas eu le temps :) Et quelques branches ici et là sans plus.

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: Morale de cette histoire...mieux vaut éteindre l'ordi avant, quand on prévois des orages de la sorte, pour prévenir les pannes et dommages à votre machine, ce que moi-même je n'ai pas fait :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Message Mar Juin 10, 2008 4:16 pm

C'est ça la morale...Faites ce que je dis mais pas ce que je fais???!!! Ici 1 vrai déluge aussi. 1 panneau de bois genre 1 porte est arrivé sur mon terrain et est reparti aussi vite qu'une plume. J'étais en bas après laver et je suis montée à l'instant...éteindre mon ordi et la télé. Alors pas trop de dommages juste des branches à ramasser mais nous sommes habitués depuis le verglas y en a toujours.
Salutations PiePic

windows 10
Tout en 1 Intel
Kaspersku gratis
Google chrome

Message Mar Juin 10, 2008 4:18 pm

Moi je suis dans le secteur Iberville, l'électricité est partie 2 fois, mais quelques secondes seulement.

Image

Message Mar Juin 10, 2008 4:40 pm

Marc a écrit:
Moi je suis dans le secteur Iberville, l'électricité est partie 2 fois, mais quelques secondes seulement.

Moi aussi secteur Iberville l'électricité a juste "flashé" plusieurs fois mais n'a pas manqué. Juste passé proche. Il faisait noir. Je pense que tu es maintenant parti ramasser ta balançoire car il fait 1 fichu beau soleil. Comme la température change vite, pas possible.
Salutations PiePic

windows 10
Tout en 1 Intel
Kaspersku gratis
Google chrome

Message Mar Juin 10, 2008 5:16 pm

piepic a écrit:
. Je pense que tu es maintenant parti ramasser ta balançoire car il fait 1 fichu beau soleil.

Pas la mienne, celle à ma blonde :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Message Mar Juin 10, 2008 5:38 pm

Moi à Mirabel, de la pluie forte quelquefois et du tonnerre, c'est tout. J'ai téléphoné à ma soeur à Brossard, elle demeure au bord du fleuve et elle m'a dit que c'était pas beau, quelques branches d'arbre de briser et elle n'a pas l'électricité et ne sait pas quand tout va revenir. Je regardais les nouvelles et à Saint-Blaise, Ouf pas beau du tout. Et le Pont Champlain qui est fermé avec les camions qui ont renversés.

A Marc, pauvre lilas :wink:

Bonne soirée,
Francine P
Image

Message Mar Juin 10, 2008 5:48 pm

Francine P a écrit:
A Marc, pauvre lilas :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Message Mar Juin 10, 2008 10:24 pm
jfgagnon Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour, pour Québec un éclair a frapper un arbre à côté de mon bloc appartement. Je ne l'ai pas vu ni entendu. J'ai juste vu les pompier venir poser une bande rouge pour avertir d'un danger...

Le reste des vents très forts et beaucoup de pluie. Lors des rafales de vent, la pluie accumulé sur le toi tombais tout en même temps sur le devant de mon balcon tellement que ça rassemblait à une chute d'eau...

J'ai moi aussi oublier de fermer mon ordinateur. Cependant il était en mise en veille prolongé. J'ai perdu le courant pendant moins de 1 seconde, ma télévision s'est fermé m'est mon ordinateur est resté en veille prolongé. Je suis daccord avec Marc, vaut mieux fermer son ordinateur dans ces conditions...

Mon père a fermé son ordinateur environ 1 ou 2 minute avant la panne. Elle a duré 20 minutes dans son cas.
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Boîtier Antec Sonata II 450 watts
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Message Mer Juin 11, 2008 9:26 am
Wizardos Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Salut,

Achetez-vous une batterie APC ;) Hier soir on a eu des orages, et quelques coupures de courant. Avec la batterie au moins vous êtes protégé contre les coupures et les surtensions.
Membre des Vrais Chums
http://www.lesvraischums.com/

Message Mer Juin 11, 2008 4:02 pm

Salut tout le monde,

Ici à Matane, c'était le calme plat. Les seuls problèmes de pannes d'électricité sont quand la voisine de palier ferme notre ''breaker'' par accident!!! C'est pas drôle, surtout quand tous les ordis de notre boutique sont allumés!

Mais on va sûrement y goûter nous aussi pour les orages, l'été ne fait que commencer, en tout cas par chez vous!

Gisèle Chose
Matane

Retourner vers Commentaires / Suggestions / Témoignages