Index du forum Protection et virus Pare-feu (Firewall) Ordi remis a neuf

Ordi remis a neuf

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Mar 21, 2010 7:50 pm
Viesuelle

Bonjour,

J'ai remis a neuf mon ordinateur. J'aimerais avoir des conseils a d'y ajouter un firewall, antivirus et autres protections mais je ne suis plus a jour sur ce qui est le mieux dans les versions gratuites. Je suis sous Windows XP Édition familiale.

Merci

Message Dim Mar 21, 2010 8:15 pm
rene3 Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour,

parefeu;

voir ce site
http://www.matousec.com/projects/proact ... esults.php

On y retrouve plusieurs gratuits de très bonne qualité

antivirus:

pense à Avast version 5, Microsoft Security Essentials et AVG.
Avira gratuit est bon mais il y a régulièrement des problèmes de mise à jour.

La suite gratuite Comodo Internet Security est complète ou bien tu peux installer le parefeu seulement et la combiner avec un autre antivirus.

Message Dim Mar 21, 2010 8:34 pm
Viesuelle

rene3 a écrit:
Bonjour,

parefeu;

voir ce site
http://www.matousec.com/projects/proact ... esults.php

On y retrouve plusieurs gratuits de très bonne qualité

antivirus:

pense à Avast version 5, Microsoft Security Essentials et AVG.
Avira gratuit est bon mais il y a régulièrement des problèmes de mise à jour.

La suite gratuite Comodo Internet Security est complète ou bien tu peux installer le parefeu seulement et la combiner avec un autre antivirus.

Pour le moment, j'ai essayé Comodo, mais il y a un formulaire que je dois remplir dans lequel je dois divulguer mon numéro de carte de crédit et je ne suis pas vraiment a l'aise avec ça. Vous n'auriez pas un lien pour me diriger a l'endroit d'un Comodo gratuit?

Message Dim Mar 21, 2010 8:44 pm

Bonjour,

voir ce lien et clique sur Free Download en haut à gauche; ensuite sur la page qui ouvre clique sur Click to Download
http://personalfirewall.comodo.com/inte ... al/french/

Message Dim Mar 21, 2010 8:57 pm
Viesuelle

rene3 a écrit:
Bonjour,

voir ce lien et clique sur Free Download en haut à gauche; ensuite sur la page qui ouvre clique sur Click to Download
http://personalfirewall.comodo.com/inte ... al/french/

Merci beaucoup, j'ai installé avast Antivirus .5.0.462 et Comodo trustconnect v.1.7.1.

J'ai aussi installé CCleaner mais je me demande si je devrais changer la configuration?

Message Dim Mar 21, 2010 9:00 pm

Bonjour,

changer la configuration de quoi?

Message Dim Mar 21, 2010 9:02 pm
Viesuelle

rene3 a écrit:
Bonjour,

changer la configuration de quoi?

De CCleaner... Est-ce que la configuration par défaut est correct?

Message Dim Mar 21, 2010 9:10 pm

Bonjour,

oui, je la trouve corrrecte.

J'utilise le logiciel de la façon suivante:

1. dans l'onglet Nettoyeur, clique sur nettoyer;

2. dans l'onglet Outils, Désinstallation de programmes, enlève les programmes inutiles ou très peu utilisés;

3.dans l'onglet Outils, va à Démarrage et désactive tout sauf tes programmes de sécurité; si un programme te cause des difficultés, tu peux le réactiver facilement. Mais le principe, c'est d'avoir le moins de programmes possibles démarrant automatiquement;

4. dans l'onglet Outils, va à Restauration du système et ne conserve que les 10 derniers points de restauration;

5. Occasionnellement, peut-être une fois par 3 mois, j'utilise la fonction registre.

Message Dim Mar 21, 2010 9:17 pm
Viesuelle

rene3 a écrit:
Bonjour,

2. dans l'onglet Outils, Désinstallation de programmes, enlève les programmes inutiles ou très peu utilisés;

3.dans l'onglet Outils, va à Démarrage et désactive tout sauf tes programmes de sécurité; si un programme te cause des difficultés, tu peux le réactiver facilement. Mais le principe, c'est d'avoir le moins de programmes possibles démarrant automatiquement;

4. dans l'onglet Outils, va à Restauration du système et ne conserve que les 10 derniers points de restauration;

5. Occasionnellement, peut-être une fois par 3 mois, j'utilise la fonction registre.

Au point 3. J'ai plusieurs document par Microsoft comme NET.Framework et Visual C++, j'enlève tout ça??

Message Dim Mar 21, 2010 9:26 pm
Viesuelle

rene3 a écrit:
Bonjour,

Bon alors, est-ce que j'ai tout ce que ça me prends pour que mon ordinateur soit protégé?

Message Lun Mar 22, 2010 5:15 am

Viesuelle a écrit:

Au point 3. J'ai plusieurs document par Microsoft comme NET.Framework et Visual C++, j'enlève tout ça??

Bonjour,

la réponse, c'est non.

Message Lun Mar 22, 2010 5:32 am

Viesuelle a écrit:

Bon alors, est-ce que j'ai tout ce que ça me prends pour que mon ordinateur soit protégé?

Bonjour,

Avec Avast et avec le parefeu de Comodo, incluant Defense+, tu obtiens une très bonne protection.

Tu peux l'améliorer encore de la façon suivante:

naviguer avec un navigateur alternatif comme Chrome ou Firefox; à ce navigateur, ajouter les extensions suivantes en conservant Internet Explorer comme 2eme navigateur;Adblock et WOT (Web of Trust)

s'assurer que Windows et tous tes logiciels sont à jour

une fois semaine, faire une analyse de ton ordinateur avec la version gratuite de Malwarebytes Anti- Malware
http://www.commentcamarche.net/telechar ... lwarebytes

Message Lun Mar 22, 2010 3:49 pm
Viesuelle

rene3 a écrit:
Viesuelle a écrit:

Bonjour,

Avec Avast et avec le parefeu de Comodo, incluant Defense+, tu obtiens une très bonne protection.

naviguer avec un navigateur alternatif comme Chrome ou Firefox; à ce navigateur, ajouter les extensions suivantes en conservant Internet Explorer comme 2eme navigateur;Adblock et WOT (Web of Trust)

une fois semaine, faire une analyse de ton ordinateur avec la version gratuite de Malwarebytes Anti- Malware

Avant que tu me propose Chrome ou Firefox, j'avais déjà installé Opera comme premier navigateur. Est-ce que je peux ajouter les extensions que tu me propose à Opera? Si oui, comment est-ce que je procède?

Pour Malwarebytes Anti-Malware, je l'ai aussi ajouté à mon ordi.

Message Lun Mar 22, 2010 4:02 pm
Viesuelle

rene3 a écrit:
Viesuelle a écrit:

Bonjour,

J'ai un message qui apparaît avec Avast quand j'essaie de télécharger mes messages Outlook Express, est-ce que tu sais comment je peux me débarrasser de ce message? Voici ce que ça dit:

Avast à détecté une connexion sécurisée entre votre messagerie (processus msimn.exe) et le POP serveur 65.55.172.252 (hotmail.com).

Ce type de connexion ne peut pas être scanné pour les virus. Veuillez désactiver le SSL/TLS dans votre messagerie pour permettre à Avast de scanner votre courriel. Le scanneur Avast va assure une connexion SSL/TLS lui-même.

Message Lun Mar 22, 2010 5:42 pm

Bonjour,

Avant que tu me propose Chrome ou Firefox, j'avais déjà installé Opera comme premier navigateur. Est-ce que je peux ajouter les extensions que tu me propose à Opera? Si oui, comment est-ce que je procède?

Voir ce dossier pour WOT

http://www.commentcamarche.net/faq/1562 ... aute-avise

À ma connaissance, Adblock n'est pas disponible pour Opera.

Suivante

Retourner vers Pare-feu (Firewall)