Index du forum Achat de matériel - Conseils PC Ordinateur de bureau pour travail comptabilité

Ordinateur de bureau pour travail comptabilité

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour,

En raison du grand nombre de questions posées sur votre site, je n'ai pas eu la chance de regarder tous les questionnements pour savoir si la réponse à ma question avait déjà été répondue.

Je travaille pour une OSBL et nous recherchons un ordinateur de bureau de performance pour le travail que nous avons à faire. Par contre, nous nous y connaissons pas beaucoup en informatique et en raison de nos moyens limités, nous ne voulons pas nous faire avoir par un vendeur.

Nous avons besoin d'un ordinateur afin de faire du travail de bureau qui implique: de la comptabilité, de la gestion de payes, du travail avec Word, Excel, Access, etc. Nous avons donc besoin d'un bon stockage de données.

En effet, l'ordinateur que nous avons actuellement est un LG (Intel Core i5-4460, Disque dur de 111 Go, Windows 7 Professionnel, 3.20 Ghz, Mémoire de 8 Go, système d'exploitation de 64 bits). Par contre, l'ordinateur est rapidement devenu lent pour l'utilisation que nous devons en faire. Nous manquions rapidement d'espace de stockage et nous devions le redémarrer assez souvent, car les programmes ne fonctionnaient pu.

Nous nous demandons quel genre d'ordinateur de bureau pourrait correspondre à nos besoins. Pour l'instant, nous ne regardons pas vraiment le prix. Nous voulons seulement savoir ce qui serait recommandé environ pour nos besoins.

Nous vous remercions grandement de votre contribution.

Mi_11

Bonjour Mi_11,
Aviez vous songé a vérifier pour des malwares et faire le m énage ?
Bien souvent, les problèmes de lenteur sont causé par ce genre de fichier indésirable qui s'installe et démarrent a l'ouvertuire de votre ordinateur, ce pourrais aussi être causé par un système non miis a jour...

Si toutefois votre idée est faite et que vous voulez nécessairement dépenser votre budget sur des ordi commencez par visiter le site ou les bureau de Insertech ce sont des gens fiable 8)
Mais, selon mon avis, un ordinateur qui était performant au début de sa vie ne devient pas nécessairement plus lent a l'usure, il a toujours le même moteur et les mêmes périphériques . ce qui devrait nécessairement travailler a la meme vitesse , a moins que des logiciels ne nuisent a ses opérations
Commencez par faire le ménage :wink:
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour :)

Je suis du même avis que Pierre. Je crois que vous avez simplement besoin d'un bon ménage et pour le matériel il est possible d'augmenter ses capacités sans tout changer.
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Bonjour à vous,

Je vous remercie de vos réponses. Nous l'avons acheté autour de 2009, quel est la durée de vie pour ce genre d'ordinateur?

De plus, je pense qu'il serait effectivement intéressant de faire un ménage avant d'aller en acheter un autre. Est-ce qu'il pourrait être intéressant de stocker des données sur un disque dur externe?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Mi_11

J'ai un vieux portable Dell inspiron dqui date de plus de 12 ans , j'ai même réussi a y installer Windows 10 et il fonctionne toujours, la durée de vie dépend des périphérique qui vont lacher et de la vitesse que vous aimeriez avoir, si ce dernier ne vous convient plus ;)

Pour votre question a propos u disque externe pour une compagnie, non seulement c'est intéressant mais selon moi c'est impératif :shock: , vous devez avoir des fichier de secours au cas ou votre ordinateur vous lache.
personellement j'utilise 2 disque dur de sauvegarde, et j'utilise un logiciel gratuit (évidemment ) qui se charge de faire des copie de mes données photos documents et fichiers important a tous les jours automatiquement
Iperius BackUP , il est facile a paramétrer et une fois fait il fonctionne tout seul
le fichire d'installation est ici
https://www.iperiusbackup.com/

Pour le ménage Mickybytes avait fait un excellent tuto a ce sujet, que vous trouverez ici
post90594.html?hilit=m%C3%A9nage#p90594
Bon nettoyage
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous deux ;)

Pierre, ce serait peut-être bien d'ouvrir un nouveau sujet pour les logiciels de sauvegarde mais je me demande pourquoi passer par un autre logiciel plutôt que d'utiliser celui intégré à Windows 7 ou Windows 10 :?:

Mi_11, je voulais vous laisser savoir que si votre matériel est compatible vous pouvez encore passer à Windows 10 gratuitement.

Avez-vous la version famille ou Pro de Windows :?:
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Rebonjour à vous deux!

Afin de me pratiquer à faire le nettoyage de l'ordinateur, j'ai commencé sur un autre ordinateur (un peu moins important pour notre utilisation, mais qui était aussi très lent).

Premièrement, j'ai facilement réussi à faire les analyses avec CCleaner et Malwarebytes. Par contre, pour l'autre (celui pour les publicités), je n'arrivais pas à l'installer. Un message d'erreur « Windows a cessé de fonctionner » s'affichait à chaque fois que je tentais de l'installer.

Pour Malwarebytes, je pense que j'ai fait les bonnes directives. Au départ, mon antivirus détectait plusieurs problèmes, et maintenant il n'y en a presque plus, ce que je suis très contente.

J'imagine que je verrai si l'ordinateur est plus performant au cours de mon utilisation des prochains jours.

Je vais tenter de faire les mêmes manipulations sur l'ordinateur dont je vous parlais. En ce qui concerne cet ordinateur, il y a Windows Professionnel installé dessus.

Je vous remercie grandement de prendre le temps de me répondre.

Mi_11

Modérateur
Modérateur

Bonjour :!:

Mi_11 a écrit:
Par contre, pour l'autre (celui pour les publicités), je n'arrivais pas à l'installer

En autant que possible, il est mieux de procéder à ces manipulation en mode sans échec. Pour adwcleaner téléchargez-le sur votre bureau et ensuite redémarrer en mode sans échec pour l'exécuter. Sinon, faites un click droit dessus et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur" Cela devrait fonctionner.

Bonne ménage :!:
Windows 7 Pro 64 bits

@ Mickybytes Pour le logiciel de sauvegarde tu sais nous les vieux on a des "vieilles habitudes " difficile a s'en défaire... :lol: :lol: :lol:
Mais tu as tout a fait raison, Les versions de windows ont aussi la possibilité de faire ce travail :wink:
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonjour,

J'ai finalement réussi à faire le AdwCleaner, il n'y avait rien sur cet ordinateur! Je vais tenter de faire les mêmes opérations sur l'ordinateur dont je vous parlais.

Merci beaucoup de votre aide,

Mi_11

Retourner vers PC