Index du forum Internet & courriel Problèmes généraux avec Internet Ordinateur lent à ouvrir et fermer

Ordinateur lent à ouvrir et fermer

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Oct 21, 2016 10:50 pm

Bonsoir à tous,

C'est ma première fois sur le forum, soyez patient SVP. Mon ordi était lent à ouvrir et fermer aussi, je pense avoir fait un bon nettoyage avec CCleaner et ADWCleaner. Maintenant mon ordi ouvre en moins de 2 minutes, mais la fermeture est toujours très lente ... 11 minutes min !

J'ai un HPE-150f, utilise Windows 7 Home Premium 64 bit SP1, Intel Core I7 CPU 860@2.80GHz, 8,0GB RAM, NVIDIA GeForce GT 720. Et Kaspersky Internet Security.

Je n'avais jamais eu de gros problème avant. Dernièrement j'ai du changer ma carte video NVIDIA GeForce GT 230 pour la GT 720. Après le changement j'ai eu des problèmes d'écran noir, mais j'ai lu à quelques part que si j'utilisais un fils HDMI je devais couvrir les ports VGA et DVI inutilisés, ce que j'ai fait et le problème est maintenant régler.

Mais la lenteur de la fermeture n'est pas normale ... 11 à 15 minutes !

Merci de votre aide

Message Sam Oct 22, 2016 8:55 am
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Josheep sur le forum 911Ordi :)

J'ai séparé votre question du sujet précédent pour mieux se concentrer sur votre problème. C'est un sujet par billet sinon on ne sait plus qui répond à qui ;)

Josheep a écrit:
j'ai du changer ma carte video NVIDIA GeForce GT 230 pour la GT 720

Pourquoi et qui vous a suggéré de la changer :?:

Josheep a écrit:
j'ai lu à quelques part que si j'utilisais un fils HDMI je devais couvrir les ports VGA et DVI inutilisés

C'est la première fois que j'entends quelques chose comme ça et je ne vois pas du tout le lien. Pouvez-vous m'expliquer cela ou nous dire où vous avez lu cela :?:

Je vous demande cela car je voudrais éliminer les possibilités que vos problèmes viennent de là.

Pour l'instant je vais vous demander de faire un imprime écran de tous vos programmes installées sur votre ordinateur et de la coller ici.
Allez dans le panneau de configuration / Programmes et fonctionnalités / Placez l'affichage à Petites icônes
faire-une-capture-d-ecran-et-la-poster-sur-le-forum-t19400.html
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Dim Oct 23, 2016 7:02 pm

Bonsoir Monsieur M,

J'ai du changer ma carte graphique car la fan m'avait lâché et le magasin n'avais pas d'autre choix pour la carte alors j'ai passé de GT 230 à GT 720. C'est alors que mon écran devenait noir pour 1 ou 2 minutes et revenait.

J'ai trouvé ceci sur le site de HP ... et il faut croire que j'était trop fatigué et que j'ai mal lu ...

http://support.hp.com/ca-fr/document/bfh04760

Si votre ordinateur a été fourni avec une carte graphique, HP peut avoir installé un cache en plastique sur le port vidéo relié à la carte mère. La vidéo a effectivement été configurée pour passer par la carte graphique, qui offre de meilleures performances. La plupart des ordinateurs peuvent utiliser la carte vidéo ou la puce graphique intégrée à la carte mère, mais pas les deux en même temps. Si vous retirez le cache en plastique pour connecter un moniteur (généralement VGA ou HDMI), la vidéo ne fonctionnera pas à moins de retirer la carte vidéo. La meilleure solution consiste à connecter un adaptateur pour établir la connexion (voir la section suivante).

Mais ... j'ai connecter un fil DVI et HDMI et depuis le problème c'est arrêter ! Et en plus, mon garçon qui a le même ordi que moi qui avait un écran noir après que Windows 7 ouvrait (après un déménagement et perdu ses fils) j'ai connecter un fil DVI et HDMI et le problème est réglé ??? et lui, il n'a pas changer sa carte ... il a toujours l'original GT 230.

Je ne comprend plus rien .... mais mon problème d'écran noir et celui de mon fils n'est jamais revenu depuis !

Je vous reviens avec la liste des programmes pour mon problème de lenteur à la fermeture.

Message Dim Oct 23, 2016 7:17 pm
Modérateur
Modérateur

Très bien, on ne s'occupera pas des cartes vidéos pour l'instant puisque cela semble aller bien maintenant. Je présume que c'était peut-être un pilote qui n'était pas à jour et suite à une mise à jour le tout est entré dans l'ordre.

Quel âge approximatif a votre ordinateur :?:
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Message Dim Oct 23, 2016 7:18 pm

Deuxième tentative ....

Voici la liste demandé

Message Dim Oct 23, 2016 7:30 pm
Modérateur
Modérateur

Oups! Je crois qu'il manque quelques chose là :lol:
Windows 7 Pro 64 bits

Message Dim Oct 23, 2016 7:41 pm

Je dois faire un copier-coller ou joindre le fichier ?

Message Dim Oct 23, 2016 8:02 pm
Modérateur
Modérateur

Windows 7 Pro 64 bits

Message Dim Oct 23, 2016 8:17 pm

Bon je pense avoir réussie ... :oops:
Fichiers joints
Liste Prog.jpg

Message Lun Oct 24, 2016 7:49 pm
Modérateur
Modérateur

Bonjour Josheep :)

Eh bien! Malgré que vous avez beaucoup de programmes d'installés il n'y a pas de problème de ce côté là. C'est juste du bon pour commencer ;)

Essayons un bon ménage !

Ménage de malwares:
Un merci particulier à Informaticien pour ces tutos très bien faits. :wink:

« Soyez méthodique et surtout suivez l'ordre établi. Si vous avez déjà de ces programmes d'installés sur votre ordinateur, faites certain qu'ils soient à jour »

Ccleaner : pour ménages de dossiers temporaires et registres
ccleaner-v-4-16-4736-t18052.html

AdwCleaner : pour le ménage de malwares plus reliés à des publicités
adwcleaner-version-v3-306-t18112.html

Malwarebytes : pour le ménage de différents malwares (logiciels malveillants)
malwarebytes-anti-malware-2-0-2-1012-t18020.html

Ces utilitaires ne sont pas des antivirus et peuvent donc être installés en plus de l'antivirus de votre choix. Je recommande de faire un scan de votre antivirus à jour à la fin de ces manipulations.
Ne jamais installer plus d'un antivirus sur une même machine. Cela provoque souvent des problèmes d'instabilités et de lenteur du poste.

Réinitialisation des navigateurs:
Il faut réinitialiser tous vos navigateurs même si vous ne les utilisez pas. Ils peuvent être infectés de malwares.

Réinitialisation de Google Chrome:
reinitialiser-les-parametres-google-chrome-t18624.html

Réinitialisation de Mozilla Firefox:
reinitialiser-mozilla-firefox-t18623.html

Réinitialisation de IExplorer:
reinitialiser-les-parametres-d-internet-explorer-t18762.html

Pour Edge je ne l'ai pas encore étudié mais j'ai trouvé cela:
paramètres>système>applications par défaut>Microsoft Edge, réinitialiser

Redémarrez et revenez nous dire le résultat
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mar Oct 25, 2016 12:19 am

Bonsoir à vous,

Ccleaner, Adwcleaner et Malwarebytes ont été installé il y a un mois environ et je les utilises régulièrement et aussi mon Kaspersky Internet Security. Et je n'ai jamais rien trouvé de spécial. Je vais réinitialiser mon internet explorer pour voir si cela change quelques choses.

Je vais aussi faire un autre ménage dans mes programmes.

Et oui, vous avez raison ... les tutoriels sont bien fait.

Merci en attendant ... je reviens avec le résultat

Jo

Message Mar Oct 25, 2016 9:34 am
Modérateur
Modérateur

ATTENTION:

Même si vous avez fait des scans avec les logiciels mentionnés il faut le refaire exactement comme dans la procédure que je vous ai fourni. Sinon, je ne pourrai considéré qu'il n'y a pas de malwares ou autres.

L'ordre des manipulations, l'utilisation de la commande "Exécuter en tant qu'administrateur" et si possible l'exécution de ces logiciels en mode sans échec est plus que souhaitable sinon nécessaire.

Vous parlez de réinitialiser iExplorer mais je crois que vous avez Safari aussi. Il n'est pas dans la procédure mais voici un lien vous expliquant comment faire.
http://assiste.com/Comment_reinitialiser_Safari.html
Si vous en avez d'autres, il faut tous les réinitialiser.

SVP Ne pas sauter des étapes et soyez rigoureux dans les procédures.
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mer Oct 26, 2016 12:27 am

Bonsoir,

Désolée ... je n'avait pas compris qu'il y avait un ordre spécifique pour la procédure de nettoyage. Oui, j'ai Safari aussi que j'avais installé par curiosité. Mais comme je disais, je vais refaire un ménage dans les programmes installés et le processus va être long car je ne me souvient pas toujours c'est quoi ? comme QBFC 10.0 ou Soap 3.0 toolkit important ou pas ? alors je vais les faires un par un et comme vous avez pu le constater .... j'en ai beaucoup !

Ensuite quand j'aurai quelques heures de disponibles, je ferai le nettoyage en ordre. Je n'avais jamais penser le faire en mode sans échec ....

Merci.

Retourner vers Problèmes généraux avec Internet