Index du forum Problèmes logiciels Questions et problèmes divers Ordinateur qui s'éteint tout seul

Ordinateur qui s'éteint tout seul

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Aoû 21, 2017 1:00 pm

Bonjour,
Je suis arrivé sur ce forum par cette page trouvée sur google :
lorsque-mis-en-veille-l-ordinateur-s-eteint-t18123.html

Malheureusement, elle ne m'a pas donné de solution.
Voici le problème :

- J'ai un ordinateur de marque Lenovo (510 151SK), équipé de Windows 10 depuis plusieurs mois (pas encore un an).
Tout allait bien jusqu'à la semaine dernière.
- Depuis donc une semaine, je mets mon ordi en veille (normale, pas prolongée) et en revenant, je le retrouve éteint. Je suis obligé de le rallumer par le bouton. Il suit alors tout le processus.
- Je précise qu'il est bel et bien éteint et non pas en veille prolongée : en effet, tous mes programmes sont éteints. Le traitement de texte me dit qu'il a récupéré un document et Firefox affiche une récupération après crash. Donc, contrairement à la page que j'ai citée plus haut, il y a bien une coupure.
- J'ai remarqué, grâce à ma souris qui reste allumée en veille, que l'ordi s'éteignait a priori immédiatement après la mise en veille. Je viens à nouveau de le constater.
- Ca m'est arrivant sur batterie et sur courant.
- le réglage de la mise en veille paraît normal.
- Enfin, on m'a dit sur un forum que j'étais sans doute piraté. J'ai donc suivi tout un processus de nettoyage avec une passionnée sur le forum Nicolas Coolman. Normalement, mon ordi est tout propre... et le problème ne venait pas de là.

Je crois que j'ai donné tous les éléments.
Merci de votre aide.

Message Lun Aoû 21, 2017 5:11 pm

nobru07, comme ce problème est récent , vous ave songé a faire une restauration système a une date ou tout était fonctionnel, ?
D'autre part , vous mentionnez que les réglages de mise en veille semblent normal, ...
Vous savez que souvent ces paramètres par défaut éteignent le disque dur après un temps déterminé ?
si vous retournez dans les paramètres d'alimentation et mise en veille et cliquez sur paramètre supplémentaire plus bas sur la page . Dans cette nouvelle boite voir le mode choisi et cliquer a droite sur le bouton radio "modifier les paramètres du mode" sur cette nouvelle page cliquez sur " modifier les paramètres d'alimentation avancées " Vous devriez avoir une boite dialogie vous laissant choisir de ne pas laisser Windows éteindre une panoplie de périphériques , commencez par le disque dur afin de véifier si ce ne serait pas la cause de votre problème
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Aoû 21, 2017 5:22 pm

Bonsoir Pierre et merci pour votre réponse.

Il se trouve que j'ai modifié mes paramètres depuis 3 ou 4 mois.
Ainsi, la mise en veille est à 15 et 60 minutes (sur batterie ou secteur).
Les disques durs doivent s'arrêter après 20 minutes.
Donc, je ne pense pas que ce soit ça, car c'est vraiment quasiment immédiat.
(En fait, ma souris est éclairées par des led colorés... Quand je suis en veille, ils restent allumés... Et je me suis rendu compte qu'ils s'étaient éteints au bout de quelques dizaines de secondes après la mise en veille.)
Je dois aussi préciser que, dans certains cas, la mise en veille se déroule normalement et l'ordinateur reprend.

Enfin, non, je n'ai pas essayé la restauration.
il se trouve que c'est une faille dans mes connaissance :D
Je ne sais pas exactement comment faire et quoi faire...

Message Lun Aoû 21, 2017 7:25 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Questions et problèmes divers