Index du forum Achat de matériel - Conseils PC Ou acheter un laptop de gamer?

Ou acheter un laptop de gamer?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Mai 23, 2016 6:46 pm

Bonjour/bonsoir,

je commence tranquillement à regarder pour un laptop de gamer mais malheureusement tout ce que je vois est en dessous de ce que je cherche. Même un Alienware de base ne suffit pas. C'est carrément une machine de guerre que j'ai besoin et je cherche que dans le laptop car c'est mieux pour mon dos et pas besoin d'avoir un bureau d'ordi. Les live sur Twitch, les tournages de let's play sur Youtube, ça prend du lourd. J'ai vu un MSI chez Insertech mais vu sa config c'est loin d'être suffisant. Maintenant la question est: ou acheter un laptop de gamer?

La nouvelle configuration personnelle requise va comme suit...

Processeur: Core i7 quadricoeur de dernière génération ou plus
Ram: 16 Go ou plus
Shader Model: 5.0 ou plus
DirectX DirectX 11.2 ou plus
Carte graphique: 6 Go de mémoire vidéo ou plus
Disque dur: 1 To ou plus

Avec une config pareille, j'en aurais pour des années et pas besoin de changer genre aux deux ans. De plus, j'ai l'intention de mettre de l'argent de côté en conséquence.

Ou acheter un laptop de gamer pareil? J'ai besoin de conseils.

Merci d'avance.

Message Lun Mai 23, 2016 8:12 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Allo Lizzy :)

Je ne suis pas très connaissant côté Gamer mais cette machine semble être au dessus de ton minimum recherché. Je n'ai pas vérifié le shadow et DirectX

http://www.dell.com/ca/fr/p/alienware-1 ... overrides=
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Lun Mai 23, 2016 8:33 pm

Bonjour Mickybites,

des Alienware on en voit très peu en magasin et si on en voit c'est chez BestBuy. Ce que je vois c'est ça peux monter à Shader Model 5+ et DirectX 12. En processeur, je sais pas si des laptop avec un octocore et 32 Go de ram ça existe.

Message Lun Mai 23, 2016 8:46 pm
Modérateur
Modérateur

Si je me fis à la réputation des fabricants je dirais que ce serais probablement ASUS qui aurait ce que vous chercher.

Et pour le Dell, est-ce qu'il y a une raison pourquoi vous ne semblez pas vouloir acheter sur leur site ?
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Message Lun Mai 23, 2016 10:18 pm

Nan Dell c'est fini. J'avais eu un Pentium 4 de Dell mais il avait fini par me lâcher. De plus, j'achète jamais en ligne. Je pencherais plus pour MSI, ils ont l'air plus fiables. Reste à savoir si c'est MSI ou Alienware qui est le plus fort. Ça reste que pour la fiabilité faut choisir MSI.

Message Mar Mai 24, 2016 5:42 am
Modérateur
Modérateur

L'article date d'un an mais cela peut te donner une idée

http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... 6qf-036fr/
Windows 7 Pro 64 bits

Message Mar Mai 24, 2016 12:01 pm

C'est pas tout à fait ce que je cherche puisque le processeur est trop faible pour moi. Mais effectivement ça donne une idée. Ça me prend un Core i7 quadricœur à 4 GHz minimum. Quoi qu'un octocore avec 32 Go de ram serait mieux par acquis de conscience.

Ce que j'ai besoin y'aura peut-être pas ça en magasin et ça, ça risque d'être un gros problème. Avec mes live sur Twitch et le projet NDTV, je n'accepterai pas en bas de ma configuration personnelle requise donc oui je suis très stricte. De plus, je ne peux pas faire autrement sinon j'arriverai jamais à suivre car la technologie évolue beaucoup trop vite.

Retourner vers PC