Index du forum Communauté 911 Ordi Commentaires / Suggestions / Témoignages Ou est la réponse?

Ou est la réponse?

Vous voulez partagez avec les autres utilisateurs?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Mai 13, 2012 12:03 pm

Bonjour,

Je me demandais si il y avait un délai entre le moment ou je reçois le courriel m'informant que mon sujet a reçu une réponse et le moment ou il était publié sur le site ...
Ce matin, j'ai transmis un post à 8h19 et j'ai reçu le courriel de confirmation à 9h46 mais je ne vois toujours pas la réponse alors je me disais que sûrement je ne devais pas aller voir au bon endroit... :? pourtant j'ai bien suivi le lien dans le courriel pour la réponse... :?:

Merci beaucoup!

Message Dim Mai 13, 2012 12:26 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour samlapuce, vous soulevez une question qui a créé beaucoup de discussions et de frustrations de notre part il y a quelques années.....

L'avis de réponse se fait normalement immédiatement après qu'un usager poste une réponse sur un sujet que vous surveillez. Le problème avec le forum est que les messages eux ne sont pas publié immédiatement , ils doivent être TOUS approuvés avant du moins ceux posté par des usager qui n'ont pas le privilège de poster sans approbation soit environ 95% de la communauté. Il peut donc y avoir un délais entre l'ajout d'un message et son approbation.... Bien que depuis que Moi et Marc avons reçu le droit d'approbation sur ce forum le problème est moins évident du a notre présence accru.

Ceci étant dit il y a un autre cas ou vous recevez un message ; un avis peut aussi vous être envoyé quand un sujet que vous postez est approuvé. Il y a une petite case a décocher pour éviter d'importuner les usager avec ce genre d'avis qui je trouve est suppreflu. mais comme ce matin j'ai probablement omis de décocher cette case
Image 1.png

et vous avez été avisé que votre message avait été approuvé et non que vous aviez reçu une réponse a votre question... Si vous avez bel et bien recu un avis que vous aviez une nouvelle réponse a votre sujet et que ce n'étais pas un avis d'approbation j'aimerais le savoir pour faire corriger ce problème
MErci
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Dim Mai 13, 2012 1:07 pm

Rebonjour,
Ce que je comprends c'est qu'en fait mon message avait tout simplement été approuvé pour être publié et que j'ai reçu un courriel parce que la case n'avait pas été décochée?
Cependant, voici la 1ère partie du courriel que j'ai reçu:
Vous recevez cet e-mail car vous surveillez le sujet, "Pare-feu Windows et
anti-virus de Bell" sur "911 Ordi". Ce sujet a reçu une réponse depuis
votre dernière visite. Vous ne recevrez plus aucune autre notification
jusqu'à votre prochaine visite sur le sujet.
Pour voir les nouvelles réponses, cliquez sur le lien suivant:
viewtopic.php?f=52&t=14692&p=65342&e=65342

Le courriel m'informe donc que j'ai bel et bien reçu une réponse... mais il n'y a pas de réponse.

Merci.

Message Dim Mai 13, 2012 1:37 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

Je viens de réaliser Samlapuce, que le logiciel PHBB3 utilisé pour la création du forum 911ORdi ne fait pas la différence entre un message publié par vous même sur votre sujet un par autre usager...
Donc il reconnait qu'un nouveau message viens d'être publié sur le sujet surveillé et vous avise comme tel, sans déterminer que c'est l'auteur du sujet qui envoie le message ....
Dans ce cas je n'avais probablement pas oublié de décocher la case qui vous avise que votre message avait été publié :shock:

Merci de votre commentaire je vais faite quelques essais afin de pouvoir informer les Administrateurs et leur demander si le problème peut-être corrigé....
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Dim Mai 13, 2012 2:13 pm

Bonjour,
Je comprends... je vais donc attendre ma réponse!
Merci pour tout et bon dimanche!
Samlapuce

Retourner vers Commentaires / Suggestions / Témoignages