Index du forum Communauté 911 Ordi Alertes de sécurité outil anti-logiciel malveillant sur site Microsoft ???

outil anti-logiciel malveillant sur site Microsoft ???

Ici vous trouverez les dernières alertes au niveau de la sécurité de votre ordinateur.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Je vous ai posé + questions sur mon problème de logiciels espions détectés par mon antivirus, plusieurs m'ont répondu. Voilà que je penche pour changer à la fin de l'été (à la fin de mon abonnement) mon antivirus (Panda) pour Microsoft essentiel security tel que suggéré par monsieur Lussier qui dit en être très satisfait. En regardant sur le site de Microsoft security essentiels je vois qu'il y un outil anti-logiciel malveillant. Comme j'ai deux logiciels espions dans mon rapport d'antivirus, je vous demande si je pourrais les enlever avec ceci :

http://www.microsoft.com/fr-fr/security ... moval.aspx

Croyez-vous qu'il puisse y avoir conflit avec l'antivirus que j'ai et qui n'est pas de microsoft. Je suis sous XP.

aussi sur la page de Microsoft, on nous propose de faire un scan de notre ordinateur. Est-ce qu'on peut se fier à cela.

Votre avis svp
Merci

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour Ancolie, il y a une différence entre antivirus et anti espion
Vous ne pouvez pas avoir 2 antivirus actif simultanément sur votre ordi (bien en fait vous pouvez mais vous risquez d'avoir des conflits entre les deuix :wink: ) mais, vous pouvez avoir un antivirus et un anti-espion (Logiciel Maveillant) qui ne surveillent pas le même type d'infection !
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Alertes de sécurité