Index du forum Internet & courriel Outlook - Outlook Express outlook.com !!

outlook.com !!

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Juil 24, 2013 5:04 pm

bonjour, maintenant que nous n'avons plus hotmail et avons du prendre outlook par la force des choses, nous ne pouvons plus aller d'un compte à l'autre sans se déconecter depuis quelques jours...est-ce qu'il y a un ¨nouveau¨ moyen d'aller d'une adresse de messagerie à l'autre sans se déconecter et se reconecter à chaque fois..???
Merci

Message Mer Juil 24, 2013 5:35 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Bonjour La puce..
Malheureusement Microsoft croit que c'est trop risqué pour Votre sécurité; de continuer a le faire...
Je n'ai pas vraiment cherché si il y avait une méthode..
J'utilise Chrome et avec ce fureteur il est possible de se créer des utilisateurs
j'ai donc créé un utilisateur pour chacune de mes adresse courriel, et j'y ai associé évidemment le courriel , le compte FaceBook, Google Drive...et les favoris pour chacun des comptes
Je peux changer d'un a l'autre sans avoir a me débrancher des autres :wink:
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Juil 24, 2013 7:23 pm

donc si je comprend bien vous utilisez g mail comme messagerie..

Message Mer Juil 24, 2013 7:31 pm

Oui j'utilise Gmail (la messagerie de Google)... mais cela n'a rien a voir avec les profil qu'on peut créer avec Chrome (le fureteur de google )
Image

Vous pouvez utiliser Chrome sans avoir a avoir Gmail , bien que les deux se complètent tellement bien :wink:
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Juil 24, 2013 7:51 pm

quand vous dites fureteur, vous voulez dire naviguateur chrome??? je pense qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas.. :oops:
et vous parlez de profil..

Message Mer Juil 24, 2013 8:47 pm

Oui fureteur ou navigateur.... :oops:
Comme l'image l'indique il est possible de créer a même le "navigateur" des utilisateurs indépendants ou profil Tout comme on peut le faire avec Windows
mais dans le navigateur même, de sorte qu'il est possible d'avoir plusieurs identités, dans votre cas, une pour chaque adresse courriel que vous pourriez accéder par le coin gauche (voir image ) sans avoir a vous "déconnecter"
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mer Juil 24, 2013 11:14 pm
EP64 Produforum
Produforum

Bonjour!

Moi aussi j'ai deux comptes Microsoft, et oui malheureusement on ne peut plus "associer" 2 comptes Microsoft à partir d'un compte depuis peu par mesure de sécurité.

La façon que je fais maintenant est que j'en ouvre un avec Explorer et le deuxième avec Google chrome... à ce moment vous avez toujours le deux à porter de la main... je les mets dans ma barre des favoris dans chacun des fureteurs (Explorer et Chrome).

Je vous explique une anecdote qui m'est arrivé il y a environ un mois qui je pense était une faille importante et probablement une des raisons pourquoi Microsoft a cessé cette fonction...

Un de mes 2 comptes a malheureusement été piraté et j'ai dû réinitialiser mon mot de passe avec les milles questions de sécurité pour pouvoir le récupérer... pas de problèmes de ce côté car j'ai tout récupéré. Mais... vu que les comptes étaient encore associés à ce moment, j'ouvrais l'autre compte et j'arrivais à voir celui qui n'était pas encore réinitialisé (il aurait du être indisponible en principe vu que je n'étais plus capable de l'ouvrir avec son mot de passe !!!)... en effet... un gros problème de sécurité, car celui qui a piraté mon compte principal aurait pu aussi infecter l'autre en allant voir les comptes associés, mais heureusement que je l'ai découvert rapidement et que 2 jours, je pense après, Microsoft a cessé l'association des comptes... je les ai dissociés avant d'avoir le message que cette fonction ne serait plus disponible sous peu...

Il est préférable de les ouvrir indépendamment, mais pour éviter de taper des mots de passe à tout bout de champs, je les ai mis dans la barre des favoris de 2 fureteurs différents. Si non, si nous essayons de les ouvrir avec le même fureteur, nous devons se déconnecter à chaque fois de l'un pour avoir accès à l'autre... ainsi de suite.

Message Jeu Juil 25, 2013 6:15 am

C'est une façon de faire que je ne connaissais pas...je vais de ce pas essayer ça.

Merci beaucoup de votre aide :D

Retourner vers Outlook - Outlook Express