Index du forum Internet & courriel Outlook - Outlook Express Outlook express, les mots sont illisibles.

Outlook express, les mots sont illisibles.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Déc 31, 2010 11:11 pm

Parfois, lorsque je reçois des message sur mon outlook express, les mots sont presque illisibles.

Voici un exemple: Vous recevez cet e-mail car votre message "Re: QuickTime 7.6.9 installé. Pas capable de voir les vidéos" sur "911 Ordi" a été approuvé par un modérateur ou un administrateur.

Pourquoi cela arrive depuis 1 an environ ? Y-a-t-il quelque chose à faire ?
Merci

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

J'ai eu un problème similaire avec Sympatico, ils utilisaient le mauvais encodage sur leur serveur courrier pour transmettre les messages, ça leurs a pris quelques mois pour qu'ils admettent qu'ils en étaient la cause.
Ce type de problème ne provient pas de chez vous ...
Autrement dit vous ne pouvez rien y faire sauf de le rapporter à la personne qui vous envoie ce genre de courriel...

Comme cela ne vous arrive pas tous les jours c'est probablement toujours le même serveur de courrier qui envoie ce type de messages.

Pour en savoir un peu plus sur ce type d'encodage informez vous sur l'encodage UFT8.
Voici un bon endroit pour commencer la lecture
http://fr.wikipedia.org/wiki/UTF-8
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Marc Avatar de l’utilisateur

Bonjour.

Ça serait un problème de serveur.... Ça m'arrive même avec d'autres services de courriels...(Yahoo)
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Merci messieurs pour ces informations.

Retourner vers Outlook - Outlook Express