Index du forum Internet & courriel Outlook.com - Hotmail -Live Mail - Outlook owa

Outlook owa

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Sep 30, 2016 11:08 am

Bonjour,

Depuis quelques jours, ma connexion Outlook live.com/owa (pour accéder à mon adresse courriel hotmail) n'est plus sécurisée.

Tout en écrivant ce message, je m’aperçois que la connexion à votre site m'indique qu'elle n'est pas privée également.

Merci de me donner des pistes de recherche afin de régler ce problème.
Lise13
Pas de frontières, que des horizons

Message Lun Oct 03, 2016 2:08 pm

Je vous trouve bien silencieux :?
Lise13

Message Lun Oct 03, 2016 2:22 pm

Bonjour Lise...
Tentez de réinitialiser votre navigateur
Vous trouverez les procédure pour le faire dans la section Tutoriel
bonne fin de Journée :wink:
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Oct 03, 2016 3:27 pm

Tel que suggéré, j'ai réinitialisé Google Chrome, jusqu'à présent, sur outlook/owa, la connexion demeure sécurisée.

Afin de valider si mon problème est réellement réglé, je pose la question suivante, est-il normal que la connexion à votre site ne soit pas privée ?

Merci
Lise13

Message Lun Oct 03, 2016 5:14 pm

Pour bien comprendre le fonctionnement du Web vous devez savoir que plusieurs site ne sont pas sécurisés,comme http://911ordi.com
tout simplement parce que le créateur du dit site juge que le contenu n'a pas vraiment besoins de l'etre
Pour savoir si un site est sécurisé, vérifiez l'adresse web
si il débute par Https la lettre (S ) signifie que le site est sécurisé
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Lun Oct 03, 2016 5:46 pm

Je comprends tout à fait que certains sites ne sont pas sécurisés, ce qui m’embête, est que lorsque, par exemple, je suis sur votre site, dans la barre de recherche, ça débute avec un point d'exclamation suivi de votre adresse internet, ça ne commence pas avec HTTP, et ceci m'inquiète beaucoup.

J'ai des raisons de m'inquiéter ?
Merci de me rassurer.
Lise13

Message Lun Oct 03, 2016 6:40 pm

Rectification :
Dans la barre de recherche, je mentionne que ça commence avec un point d'exclamation, j'ai sûrement la tête à l'envers, ça commence plutôt avec un i encerclé, lorsque je passe la souris dessus, on dit ''Afficher les informations à propos du site''.

Merci de m'aider à résoudre ce problème.
Lise13

Message Lun Oct 03, 2016 7:23 pm

Le i encerclé n'indique pas la sécurité du site mais les informations concernant les données et les cookies qui proviennent de ce site
il vous indique si les informations que vous pourriez entrer sont ou ne demeureront pas privé
J'utilise chrome et si je clique sur ce I encerclé cela m'indique par exemple que le site de FrancoisCharron n'est "pas privé" et non pas "non sécurisé"
11 cookies proviennent de FrancoisCharron.com et 18 qui proviennent d'autre site (publicité)
Le reste des informations (votre location, micro , caméra, fenêtre Pop-Up téléchargement, etc ...) seront recueillis ou envoyé selon les paramêtres de sécurité de votre navigateur.
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Outlook.com - Hotmail -Live Mail -