Index du forum Internet & courriel Outlook - Outlook Express outlook ??

outlook ??

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Juil 13, 2014 6:23 am

Bonjour, depuis quelques jours j'ai un message qui apparait quand je me connecte à outlok avec mon compte hotmail..ça me demande des informations de sécurité, ce matin ça marquait que je pouvais attendre mais qu,il ne me restait que 4 jours avant de les donner..

Mon problème c'est que j'ai crée ce compte il y a plusieurs années et le compte que j'avais donnée à ce moment là , comme compte de récupération je ne men sers plus depuis longtemps et je ne sais plus le mot de passe pour y accéder, alors j'ai peu de perdre mes 2 comptes hotmail que je me sert présentement à cause de ça..

Je ne dois pas être la seule à qui ce message s'affiche depuis quelque jours...

Message Dim Juil 13, 2014 8:33 am
EP64 Produforum
Produforum

Bonjour La puce!

En effet, Microsoft augmente la sécurité des comptes et c'est bien ainsi.

Je vais vous donnez un lien qui vous permettra de pouvoir changer vos informations de sécurité dans 30 jours. Une fois demandé, votre compte ne sera pas bloqué dans 4 jours comme mentionné dans les Courriels qu'ils vous envoient.

Ils vous enverront une confirmation à une autre adresse, qui dans le fond deviendra votre nouvelle adresse de secours.

Dans 30 jours, je vous suggère fortement d'ajouter votre numéro de téléphone cellulaire, qui en passant ne sera pas visible publiquement dans votre profil. Donc n'ayez crainte de l'indiquer. Il sera très utile lorsque Microsoft demandera une confirmation d'identification en vous envoyant un code par texto.

Autre chose aussi dans 30 jours. Vous aurez une option qui vous permettra de générer un "code de récupération" que je vous suggère fortement de créer, imprimer et de ranger dans un endroit sûr où vous vous souviendrez l'avoir ranger. Au cas que votre compte soit bloqué à cause d'un doute de Microsoft de tentative de piratage. Ce code de récupération évite les dix milles questions habituelles pour la récupération d'un compte bloqué.

Vous n'êtes pas obligé d'activer l'identification en 2 étapes. Bien que plus sécuritaire, elle est plus de taponnage qu'autre chose selon moi.

Je crois qu'il faut cliquer sur un lien pour indiquer que vous n'utilisez plus les informations actuelles ou quelque chose semblable et ils vous enverront un Courriel comme de quoi vous avez demandé de changer vos informations de sécurité sur l'adresse de secours que vous indiquerez. Pendant ce temps votre compte ne sera pas bloqué dans 4 jours.

Voici ce tutoriel: http://windows.microsoft.com/fr-CA/windows-live/account-security-password-information

1.jpg

Message Dim Juil 13, 2014 8:38 am
EP64 Produforum
Produforum

Petit oublie de ma part... même si le tutoriel est pour Windows 8, vous pouvez le faire sur Outlook.com en cliquant sur votre nom en haut à droite, paramètre du compte et sur "sécurité et mot de passe de la colonne de gauche.

à moins que le Courriel de Microsoft que vous avez reçu vous y conduise directement...

Message Dim Juil 13, 2014 10:06 am

Merci beaucoup à vous.

Retourner vers Outlook - Outlook Express