Index du forum Communauté 911 Ordi Alertes de sécurité ouverture fenêtre "assistance immédiate"

ouverture fenêtre "assistance immédiate"

Ici vous trouverez les dernières alertes au niveau de la sécurité de votre ordinateur.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Juil 02, 2017 11:06 am

Bonjour,

J'espère être sur le bon forum.

En cliquant sur un lien/vidéo de chat sur FB, une fenêtre s'est ouverte, en anglais, disant que windows avait un problème et que je devais appeler immédiatement un numéro sans frais 1 877 etc... , ne pas redémarrer, que cela pourrait endommager mon ordi de façon permanente.
il s'est ouvert un pop-up où je devais accepter et cliquer sur OK. Je ne l'ai pas fait évidemment. Je n'ai pas pu fermer le pop-up.
Je suis désolée si je n'ai pas tous les détails...
J'ai fermé les programmes en cours et j'ai redémarré mon ordi.
J'ai lancé une analyse complète qui est en cours.
Mes questions sont les suivantes:
Ai-je bien réagi?
Mon ordi court-il un risque?
Un programme malveillant a-t'il pu s'installer?

Merci de votre aide

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

bonjour Brumarine, bienvenue au forum 911Ordi...8)

voici la description wikipedia de ce qui vous est arrivé
Un pop-up pop-up, parfois appelée fenêtre intruse ou fenêtre surgissante est une fenêtre secondaire qui s'affiche, parfois sans avoir été sollicitée par l'utilisateur, devant la fenêtre de navigation principale lorsqu'on navigue sur Internet. ...

ce genre de publicité trompeuse tente évidemment par tout les moyens (surtout la peur ) de vous faire acheter leur produit , qui sont généralement inefficace en plus.

Vous avez fait la bonne chose, maintenant pour vérifier si il y a est logiciel malveillant qui se sont installé a votre insu , faites une vérification d'usage
nous suggérons le logiciel (GRATUIT ) MalwareByteAntiMalware
vous trouverez le lien de téléchargement , la procédure d'installation ainsi que d'utilisation
dans notre section tutoriel du forum
voici l'adresse du lien
malwarebytes-anti-malware-3-0-6-t18020.html
A la fin de la vérification soyez sans crainte et supprimez TOUT ce qu'il va trouver et redémarrer l'ordinateur
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Alertes de sécurité