Index du forum Achat de matériel - Conseils Matériel minimum recommandé pare-feu et fichiers junks

pare-feu et fichiers junks

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes


Message Mer Sep 14, 2011 8:55 am

Messages: 11
bonjour!
J'ai deux tites questions pour vous
1-J'ai installé comodo comme pare-feu et je veut savoir si il est bien sinon m'en suggérer un gratuit que je peut télécharger en toute sécurité.
2- qu'est-ce qu'un fichier junk comment les trouver et les supprimés?

merci!

Message Mer Sep 14, 2011 11:30 am
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Messages: 9374
Localisation: Saint-Jean-Sur-Richelieu
Bonjour.

Comodo est excellent, je l'utilise depuis longtemps. Pour les fichiers ''junks'', simplement utilisé Ccleaner après chaques séances de navigation sur le net, et utilisation de l'ordi.


http://majorgeeks.com/CCleaner_Slim_d4191.html

Une fois le logiciel installé, lancez-le.

Pour chaque logiciel (dans l'onglet Windows) vous allez cocher ce que vous souhaitez nettoyer. Cliquez ensuite sur l'onglet Applications et faites de même. Il est utile de préciser que si vous cochez une application (par exemple Adobe photoshop 7), cette application ne sera pas supprimée, mais simplement les fichiers inutiles qui se sont accumulés.

Une fois les cases de votre choix cochées, cliquez sur le bouton Analyse. L'analyse des fichiers inutiles est généralement rapide. Vous n'avez plus qu'à cliquer sur le bouton Lancer le nettoyage. CCleaner va ensuite nettoyer votre système.

Nous allons maintenant nous intéresser à la base de registres qui contient bien souvent des clés et valeurs inutiles. Cliquez à gauche sur le bouton Résultats.

Ici, vous pouvez cocher toutes les cases. Cliquez ensuite sur le bouton Analyser les erreurs. Si un message s'affiche Voulez-vous sauvegarder les changements faits dans le registre ?, répondez Oui et indiquez un emplacement de sauvegarde pour le fichier (en cas de problème, un double clic sur le fichier généré vous permettra de retrouver votre base de registres dans son état initial). Pour toutes les erreurs trouvées, CCleaner va vous afficher un résumé de l'erreur et va vous proposer trois actions :

Cliquez sur le bouton Corriger toutes les erreurs sélectionnées. CCleaner affiche ensuite le résultat du nettoyage. Cliquez à gauche sur le bouton Outils. Vous allez pouvoir ici à l'instar de l'onglet Ajout/suppression de programmes du panneau de configuration, supprimer les programmes se trouvant sur votre ordinateur. Pour ce faire, cliquez tout d'abord sur le bouton Programmes de désinstallation puis sélectionnez le programme à supprimer et cliquez sur le bouton Lancer la désinstallation.

Cliquez maintenant sur Démarrage. Vous allez pouvoir ici contrôler tous les programmes (ou presque) qui démarrent à votre insu en même temps que Windows. En plus d'une rapidité accrue, vous allez pouvoir libérer de la mémoire qui sera surement plus utile pour l'exécution d'autres programmes :

Pour empêcher le programme de démarrer, sélectionnez-le et cliquez sur le bouton Effacer l'entrée
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image


Retourner vers Matériel minimum recommandé