Index du forum Problèmes matériels Imprimante Partage d'imprimante ?

Partage d'imprimante ?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Jan 27, 2013 4:40 pm
Alp

Bonjour, j'aimerais bien que quelqu'un me donne le truc pour réglé mon problème. Voila j'ai une imprimante brother mfc240c a connection usb qui est installer sur un ordi avec windows xp, jusque la ça va bien. je me suis acheter un portable avec windows 7 , je les ai installé en réseau domestique wifi entre les deux ,tout va très bien pour la connection internet sans fil .j'ai mis mon imprimante en partage ,tout me semble installer correct, je vois les imprimantes sur les deux ordi... sur le premier ordi ou l'imprimante est brancher avec l'usb, ça fonctionne très bien, mais si je veux imprimer a partir de mon portable win.7 , exemple: je commande un impression, tout semble se dérouler normalement, la fenêtre imprimante apparait et je clic sur le bouton imprimer et mes documents se ramassent sur la liste d'attente et ne s'imprime pas. je vide la liste d'attente j'essaie de nouveau et encore bloquer en liste d' attente. (Quand j'ai installer l'imprimante sur mon portable j'ai pris soin d'aller chercher les pilotes nécessaire pour win..7 , tout me semble bien installer)
J'ai passé pas mal de temps a chercher une solution mais sans résultat.
Alors si vous pouviez m'aider je vous en serais très reconnaissant.
A l'avance merci beaucoup pour vos bons conseils, vous dépannez beaucoup de monde. Merci Alp.

Message Dim Jan 27, 2013 5:02 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Sur l'ordinateur distant et sur le XP vérifiez si le service de spouleur d'impression est bien en mode automatique
Dans W7 cliquez sur démarrer et avec le bouton droit de la souris cliquez sur Ordinateur et choisir gérer
dans le gestionnaire cliquez a gauche sur services et localiser Spouleur d'impression
double cliquez dessus pour le modifier
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Jan 29, 2013 11:18 am
Alp

Pierre Legault a écrit:
Sur l'ordinateur distant et sur le XP vérifiez si le service de spouleur d'impression est bien en mode automatique
Dans W7 cliquez sur démarrer et avec le bouton droit de la souris cliquez sur Ordinateur et choisir gérer
dans le gestionnaire cliquez a gauche sur services et localiser Spouleur d'impression
double cliquez dessus pour le modifier

---------
Bonjour j'ai vérifier et les les spouleurs sont sur automatique.
J'ai essayer autre chose , j'ai brancher l'usb de l'imprimante sur mon portable win..7 et je fais un test et ca va bien l'imprimante répond et imprime correctement. Mais moi je veux laisser l'imprimante connecter sur le principale ordi ou elle est déja installer et fonctionner en réseau wifi sans etre obliger de transférer le fil usb a tout les fois que je veux imprimer. C'est la même imprimante qui est partager ca serait supposer marcher en wifi, Pourquoi mes document bloques en liste d'attente quand j'essaie d'imprimer en wifi ? Comme c'est l'a je peux imprimer seulement si le cable usb est branche sur l'ordi que j'utilise ,que ce soit l'un ou l'autre. On dirait que ma commande d'impression n'est pas capable de passer par le réseau????
Enfin j'aimerais bien trouver la solution
Merci encore et a +

Message Mar Jan 29, 2013 12:41 pm
Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

oui je comprends votre problème... :?
Je n'ai plus de version XP ici pour vérifier.... :? Vous aviez le choix sur le PC XP d'ajouter des pilotes pour Windows 7 lors de l'installation du partage de l’imprimante ?
On dirais comme vous mentionnez qu'il manque une option ou une commande envoyé par le pc distant ou quelque part pour que les documents envoyé à la file d'attente s'impriment automatiquement
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Retourner vers Imprimante