Index du forum Problèmes matériels Sans-Fil et Réseau local (LAN) Partage reseau de matériel fichier et image.

Partage reseau de matériel fichier et image.

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour

Enfin je peux aller sur internet sur mes deux ordi de la maison avec un router wbr-2310 sur un et clé tew-424 ub sauf petit problème je ne suis pas capable de travailler en réseau partagé les fichiers, les images et l'imprimante. Elle me donne comme message n'est pas accessible vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès c'est moi. Ensuite elle le message me dit le chemin réseau n'a pas été trouvé.

Sur mon deuxième ordi qui est connecté avec la clé tew-424 la force du signal m'indique faible et des fois bonne. Est-ce que je peut avoir mis deux connection sur le même ordi et

J'ai tout essayer en allant chercher de l'aide sur Windows (démarrer-recherche)

Merci de votre aide
Dernière édition par laulou le Ven Jan 02, 2009 11:20 am, édité 1 fois.

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Avez vous activé le partage des fichiers et de l'imprimante que vous tentez d'accéder ?
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

P_A_P_Y a écrit:
Avez vous activé le partage des fichiers et de l'imprimante que vous tentez d'accéder ?

oui mais elle me dit de trouver le pilote dois-je mettre le cd de mon imprimante dans le 2ième ordi

merci
p.s. je ne suis pas capable d'aller chercher mes photos du premier ordi ai-je un problème de connection réseau

Comment faire pour savoir si ma connection réseau est correct.

merci

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur

Allez dans Démarrer, Paramètres, Panneau de configuration, Connexion Réseau, et assistant de connection réseau
reseau1.jpg

Suivre les instruction et activez le Bouton Radio "Activer Le partage..."

reseau2.jpg

Assurez vous d'avoir le même nom de réseau sur les deux ordinateurs.

reseau3.jpg

Refaite la même procédure sur l'autre ordinateur
redémarrer les ordinateur
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

merci ce problème est réglé

laulou

Retourner vers Sans-Fil et Réseau local (LAN)