Index du forum Achat de matériel - Conseils Matériel minimum recommandé pas assez de RAM et/ou mauvais processeur?

pas assez de RAM et/ou mauvais processeur?

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Dim Juil 19, 2009 9:59 am

Bonjour,

j'ai actuellement un ordinateur de bureau AMD Sempron(tm) 2300+, 1,58Ghz, 224 Mo de RAM. Je suis très consciente que j'ai un manque de mémoire vive, par contre je ne sais pas si mon processeur est encore assez puissant. Bref, mon problème est que mon ordi est vraiment très lent pour "runner" les logiciels et je me demande si l'achat d'une barrette de mémoire vive serait suffisant pour régler mon problème ou suis-je mieux de changer complètement mon ordi car il est devenu trop désuet.

J'utile mon ordi pour aller sur le net, gérer ma musique avec Itunes, traitement de texte et excel... c'est pas mal ça.

Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonjour.

Comme vous dites, oui 224 megs de ram est très limite pour pas dire insuffisant, surtout si vous utilisez XP. Selon moi, 512 megs de ram, est le minimum requis pour faire fonctionner XP. Pour le processeur, il y a mieux, mais le problème de lenteur est causé surtout par le manque de ram, donc l'ajout d'une barette, va considérablement améliorer les performances.
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Retourner vers Matériel minimum recommandé