Index du forum Problèmes matériels Sans-Fil et Réseau local (LAN) pas capable de connecter mon portable au wifi

pas capable de connecter mon portable au wifi

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Pierre Legault Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum

Ouin... :oops: Désolé Eric, cette info m'a échappée , comme tous les autres fonctionnent on va regarder ailleurs
Vous avez mentionné avoir désinstallé la carte wifi.
Habituellement un portable contient 2 cartes réseau et wifi, avec vous désinstallé les deux ? et Redémarré l'ordinateur ?
Si ce processus n'a pas d'effet il est aussi possible que les pilotes que Windows a en mémoire soient corrompus,
Dans ce cas il serait bon de visiter le site du fabricant et obtenir les pilotes de votre carte (pas de mises a jour mais un remplacement des pilotes pourra peut-être corriger la situation !
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bonjour,

J'ai désinstallé les 2 cartes réseaux,atheros AR5007 et Realtek RTL8102E, et en redémarrant il manque un pilote pour le controleur ethernet et je ne vois plus ma carte wifi Athéros :cry: :cry: Je ne sais plus quoi faire...comment je fait pour remettre mon ordinateur à neuf comme quand je l'ai acheté? me semble que ca pourrait fonctionner. Merci encore.... :roll:

Juste pour être bien sur de comprendre vous mentionnez "il manque un pilote pour le contrôleur ethernet et je ne vois plus ma carte wifi Athéros"

La carte est détecté mais vous n'avez pas de pilotes ? (Point d'exclammation jaune dans le gestionnaire ??? ) ou Windows ne la voit pas du tout ?

Les pilotes comme mentionné précédemment devraient-être récupérable soit sur votre disque de pilote qui viens habituellement avec le portable, soit en visitant la page web de la compagnie de ce portable
Quel est la marque et le modèle de votre portable ?

Pour la remise a l'état d'usine , encore la tout dépend de la marque et modèle la plus part ont un processus au démarrage qui active une partition de secours pour remettre a l'état d'usine mais comme vous semblez encore réticent a me donner plus d'info, je ne peut pas vous en dire plus sur le sujet :(
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Bon, j'ai réussi à réinstaller la carte atheros avec un pilote récent et rien n.a changé. Je suis sur le point d.abandonner.

Evidemment si vous utilisez un "pilote Récent, (Corrompus dans la mémoire de Windows , vous allez nécessairement avoir les même résultat :wink:

Vous ne trouvez pas de pilotes sur le site du fabricant ?
Vous n'Avez pas de Cd de pilotes avec votre portable ?
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

oui j'ai téléchargé le pilote sur le site du fabricant. Je n'ai aucun CD de pilote ou de windows Vista, j'ai acheté mon portable chez future shop et il n'y avait pas de cd. :cry:

Précédente

Retourner vers Sans-Fil et Réseau local (LAN)