Index du forum Systèmes d'exploitation Windows 98 passer de win98 SE à xp

passer de win98 SE à xp

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Mer Mai 03, 2006 7:45 am

Bonjour,
Mon ordi fonctionnait avec win 98 SE mais depuis l'installation d'un nouveau processeur et d'une nouvelle carte-mère ( 3400+A) ¨ca ne fonctionne plus. A titre d'exemple, mes lecteurs ne sont pas reconnus par windows. Cependant lorsque l'ordi ouvre ; sur les écrans noirs soit en dos, on les voit très bien . Pour tenter de remédier à la situation, j'ai réinstaller win 98 SE surune nouvelle partition qu'un technicien de Dumoulin m'a créée. Ca ne fonctionne toujours pas, l'écran gèle dès que win ouvre. «Toutefois, cette nouvelle partion à mon avis devrait s'appeler c mais j'ai constaté que lorsque windows efectue un scandisk, il ne le fait pas sur le c mais sur le D qui était auparavant la partition C.
Alors, je ne comprends plus. J'ai des documents importants sur mon disque et je ne voudrais les perdre en formatant. Pour ne pas les perdre,y-a-il une solution envisageable. Si oui,laquelle?
Merci d'aoir pris le temps de me lire et j'attends votre réponse avec impatience. Je vous remercie à l'avance.

Claude

Message Ven Mai 05, 2006 10:48 am
softsoap Avatar de l’utilisateur
Amiduforum
Amiduforum

Quand tu as fais le chagement de hardware, as-tu installer les pilotes requis pour ta machine?

Si tu fais un upgrade de Win 98 a Win XP il ne formate pas le disque donc aucune perte de données

Sinon tu peux toujours mettre Les fichier sur une carte memoire, un CD ou meme un DVD.

Ou tu achete un nouveau disque et tu fais l'installation de win XP dessus
Soft

Vous pouvez aussi me contacter par message privé, e-mail ou MSN (msn sur demande).

Message Ven Mai 05, 2006 6:08 pm

Pour ton scandisk, il doit y avoir une option quelquepart avant de runner le test qui te demande sur quel disque tu veux passer le test. Tu dois dire C:.

Et puis les uprades sont déconseillés parce que ca risque de rendre ton système instable, surtout quand on passe d'un vieux système comme Win98 à XP. T'es ben mieux de reformater. Pour garder tes fichiers, grave un CD. C'est la meilleure solution.

Message Ven Mai 05, 2006 7:12 pm

Bonsoir,

Merci pour tes bons conseils mais à l'heure actuelle , j'ai solutionner le problème en installant justement xp et en copiant au préalable les fichiers à conserver.

Merci tout de même

claude

softsoap a écrit:
Quand tu as fais le chagement de hardware, as-tu installer les pilotes requis pour ta machine?

Si tu fais un upgrade de Win 98 a Win XP il ne formate pas le disque donc aucune perte de données

Sinon tu peux toujours mettre Les fichier sur une carte memoire, un CD ou meme un DVD.

Ou tu achete un nouveau disque et tu fais l'installation de win XP dessus

Retourner vers Windows 98