Index du forum Problèmes matériels Sans-Fil et Réseau local (LAN) PC lent en wifi (Résolu)

PC lent en wifi (Résolu)

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Ven Oct 30, 2015 4:09 pm

Bonjour, mon pc de bureau est en wifi et il est lent et j'aimerais savoir si c'est sécuritaire de le brancher avec un fil ìnternet sur mon routeur car depuis 2 jours , quand je joue à des jeux (candy crush sur facebook) c'est très long à se télécharger. Merci de porter attention à ma demande.

J'ai windows 10
mon navigateur est google chrome et c'est la même chose avec microsoft edge.

Merci à l'avance de porter attention à ma demande.

Message Ven Oct 30, 2015 7:46 pm
Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Chouchou :)

Il n'y a absolument aucun danger. En fait, c'est même plus sécuritaire que votre wifi car personne ne peut intercepter les ondes. Aussitôt que votre connexion sera établie par câble elle prévaudra sur la connexion wifi. Même que vous pouvez désactiver sur votre ordinateur la carte wifi puisque vous n'en aurez plus besoin. Cela sauvera un peu (très minime) sur les performances. Le principe étant de ne pas faire rouler des choses qui demandent des ressources et qui ne sont d'aucune utilité.

Maintenant que j'ai répondu à votre question je vous en pose une à mon tour. Mon questionnement provient du fait que vous dites
Chouchou a écrit:
car depuis 2 jours , quand je joue à des jeux (candy crush sur facebook) c'est très long à se télécharger

Avez-vous installé quelques chose ou changer des configurations il y a deux jours. Il est possible que vous ayez laissé entrer un intrus. Vous pourriez faire une restauration à une date antérieure au problème. Histoire de voir si cela le corrigera.

Est-ce que votre wifi est lent uniquement avec ce jeu :?:
A-t-il toujours été lent :?:
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Message Dim Nov 01, 2015 11:27 am

Bonjour

J'ai installé windows 10, il y a environ 12 jours tout allait bien, et le problème a commencé 7 jours environ après, j'ai fais une analyse complète avec windows defender et aucun virus en vue. Je ne peux pas faire de restauration à une date antérieur car je n'ai pas créer de point de restauration immédiatement après avoir installé windows 10.

Mon ordi est lent aussi avec wordtornado mais c'est aussi un jeu sur facebook.

Merci de votre aide.

Message Dim Nov 01, 2015 12:17 pm
Modérateur
Modérateur

Et quand vous utilisez la connexion par câble tout est ok avec tous les jeux :?:
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Message Lun Nov 02, 2015 7:44 am

Bonjour,

Oui tout fonctionne très bien branché de cette façon.

Mais j'avais déjà remarqué que lorsque nous sommes plusieurs à la maison et que plus d'appareils fonctionnent sur le wifi ça faisait la même chose, les jeux sur Facebook étaient lents à se télécharger. A ce moment là je débranchais mon routeur quelques minutes et tout revenait à la normale. Peut-être que mon routeur n'est plus assez performant.

Je suis bien contente de savoir que c'est plus sécuritaire d'être branché de cette façon . Merci beaucoup pour vos conseils c'est bien apprécié.

Message Lun Nov 02, 2015 9:49 am
Modérateur
Modérateur

Bonjour :)

Votre observation est très bonne :!:

La bande passante sur un réseau Wifi se partage par le nombre d'appareil qui l'utilise. Donc, si vous avez 4 appareil qui utilise en même temps la bande passante, ils n'auront pas plus de 25% chacun.

Oui il y des routeurs plus performant que d'autres qui pourraient améliorer votre connexion mais si vous pouvez connecter plus d'appareil avec le câble c'est encore mieux.
Windows 7 Pro 64 bits

Message Lun Nov 02, 2015 10:31 am

Merci pour vos conseils et vos explications. C'est super, d'avoir un site comme celui-ci à notre disposition.

Bonne journée.

Message Lun Nov 02, 2015 1:51 pm
Modérateur
Modérateur

Ça m'a fait plaisir :)

Bonne journée à vous aussi :!:
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Sans-Fil et Réseau local (LAN)