Index du forum Problèmes logiciels Pilotes (drivers) périphérique inconnu ???

périphérique inconnu ???

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Message Lun Déc 04, 2006 8:43 pm

:?: Allo,
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre ,
après une mise à jour de mon lecteur Windows media (11), je crois bien, je redémarre mon ordi et tout à coup BIp Bip Bip sans arrêt et sur mon écran apparaît un message du genre "carte vidéo mal connecté, référez-vous au manuel...", je ferme mon ordi et je réussi à le redémarrer sans voir apparaître le message et je vais dans gestionnaire de périphérique et un point d'interrogation est apparu à coté de "autres périphériques, un périphérique inconnu". Je clique dessus et où c'est indiqué son emplacement, c'est indiqué : sur all-in-wonder 9800 series qui est ma carte vidéo , mais je ne comprend pas, je n'ai pas touché du tout à ma carte vidéo !
J'ai désinstallé mes pilotes pour ma carte et réinstallé par la suite et ce périphérique inconnu revient encore que dois-je faire ?

Message Mar Déc 05, 2006 11:45 am
jfgagnon Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

milou a écrit:
:?: Allo,
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre ,
après une mise à jour de mon lecteur Windows media (11), je crois bien, je redémarre mon ordi et tout à coup BIp Bip Bip sans arrêt et sur mon écran apparaît un message du genre "carte vidéo mal connecté, référez-vous au manuel...", je ferme mon ordi et je réussi à le redémarrer sans voir apparaître le message et je vais dans gestionnaire de périphérique et un point d'interrogation est apparu à coté de "autres périphériques, un périphérique inconnu". Je clique dessus et où c'est indiqué son emplacement, c'est indiqué : sur all-in-wonder 9800 series qui est ma carte vidéo , mais je ne comprend pas, je n'ai pas touché du tout à ma carte vidéo !
J'ai désinstallé mes pilotes pour ma carte et réinstallé par la suite et ce périphérique inconnu revient encore que dois-je faire ?

Voici les deux options que je ferais à première vue.
1. Dans le gestionnaire de périphérique, dans la section carte graphique, est-ce que la all-in-wonder 9800 est présente et fonctionne correctement (pas de point d'exclamation)? Si oui et bien je crois que tu peux tout simplement supprimer le périphérique inconnu dans la section autre périphérique.

Si ça ne marche pas ou ton ordinateur reconnaît toujours un autre périphérique et bien là:

2. Ouvre le boîtier de ton ordinateur et débranche et re-branche ta carte graphique ou fais juste t'assurer qu'elle est bien branché. Si tu ne sais pas c'est laquelle et bien c'est la carte qui est branché après ton écran d'ordinateur.

J'attend le suivi.
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Boîtier Antec Sonata II 450 watts
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Message Mar Déc 05, 2006 3:42 pm

Suite à la note de J-F, assure toi d'avoir la dernière mise à jour des pilotes de ta carte.

http://ati.amd.com/support/driver.html
JE NE LIS AUCUN MESSAGES PRIVÉ..... ILS SONT SUPPRIMÉS
S.V.P. ne me Dites pas "ÇA MARCHE PAS"...Expliquez plutôt ce qui s'est passé MERCI
Tutoriel MalwareByte
Tutoriel AdwCleaner
Tutoriel CCleaner

Message Mar Déc 05, 2006 7:53 pm

P_A_P_Y a écrit:
Suite à la note de J-F, assure toi d'avoir la dernière mise à jour des pilotes de ta carte.

Bonsoir , merci de bien vouloir m'aider. Ok, dans mon gestionnaire de périphérique à coté de ma carte vidéo il n'y a aucun problème, aucun point d'exclamation ou autre. Dans autres périphériques c'est indiqué périphérique inconnu et un point d'interrogation jaune. J'ai fait ce que J-F m'a suggéré avec ma carte vidéo, je l'ai débranché et rebrancher correctement. Tout est beau mais mon système reconnaît toujours un périphérique inconnu ?! Et aussi, mes drivers sont bons.

Message Mar Déc 05, 2006 8:26 pm

P_A_P_Y a écrit:

Bonsoir, je vous écrit intégralement le message qui apparaît sur mon écran lorsque j'allume mon ordi, avant que le bios démarre, et avec des bip bip ..
" You have not connected the power extention cable to your radeon 9800 video card please refer to the "getting started guide" for proper hardware installation !!! " et voila le message, mais ce n'est pas à chaque démarrage de mon ordi que ça se produit, les autres fois il démarre normalement.
Avec le programme Aida, j'ai sorti un rapport et à moniteur il indique :

carte vidéo All-in-wonder 9800 series -secondary(128 Mo)
carte vidéo All-in-wonder 9800 series (128 Mo)
Accélérateur 3D Ati Radeon 9800 Pro (R350)
ainsi que mon moniteur.

est-ce normale que mon accélérateur 3D ne soit pas la même chose que ma carte vidéo ?

Message Mer Déc 06, 2006 10:42 am
Modérateur
Modérateur

J'ai trouvé le problème mon ami: Sais-tu lire l'anglais? Et bien lis cela:

Error Message:
You Have Not Connected The Power Extension Cable To Your XX.
Translation:
This is the only thing, along with a suggestion to refer to the Getting Started guide, that will display on your monitor if you forget to plug the four-wire power cable in to any ATI performance-level card from the RADEON 9700 PRO forward. High-end NVIDIA-based cards also require a power connection, but at least they will boot and run in a lower performance mode if you forget to plug in the power. We can't decide which approach is better. But the fact remains that leagues of system builders and upgraders everywhere are still in the habit of not needing an extra power cable for their graphics adapter and inevitably will forget and boot up without it.

Solution:
Plug in the cable. Tie a ribbon around your finger to help you remember next time

En gros cela veut dire que les cartes graphiques récentes doivent être connectées avec ton bloc d'alimentation: Regarde l'image:

Image

S'il l'est déjà, et bien déconnecte et reconnecte et si ça marche pas et bien prends en un autre, il doit y en avoir qui ne servent pas et qui pendent dans ton ordinateur. Ta carte radeon fonctionne sans ce cordon d'alimentation mais elle ne fonctionne pas complètement d'où le problème avec les jeux lorsque tu demandes beaucoup à ta carte. Il est possible que ce fil soit un peu déconnecté et que des fois le courant passe et des fois non c'est la raison de l'intermittence du problème.
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Message Jeu Déc 07, 2006 9:21 pm

Allo
c'est bien, j'ai ouvert mon ordi, j'ai bien enfoncé le connecteur qui était en place mais par contre il est plus petit que sur ta photo J-F mais relié aux connecteurs plus gros (comme sur la photo et relié à mon disque dur et au bloc d'alimentation. Après 3 redémarrages le message ne s'affiche plus, par contre, le périphérique inconnu se pointe toujours. J'ai démarré en mode sans échec et je suis aller dans le gestionnaire de périphérique, le périphérique inconnu n'y est pas. Je redémarre de nouveau en mode normale, j'y retourne et le périphérique est là! Là je ne sais pas quoi faire, cela ne me pose pas de problème à travailler avec mon ordi mais c'est agaçant de voir ce point d'interrogation jaune !

Message Lun Déc 11, 2006 4:00 pm
Modérateur
Modérateur

Salut, ça peut être long des fois avant que je réponde puisque je suis souvent occupé ou des fois je dois chercher les réponses ou bien y penser avant de répondre. Tu dis plus haut

J'ai fait ce que J-F m'a suggéré avec ma carte vidéo, je l'ai débranché et rebrancher correctement. Tout est beau mais mon système reconnaît toujours un périphérique inconnu

Mais as-tu essayé de désinstaller ou supprimer le périphérique inconnu? Je crois que ton ordinateur reconnaît un autre périphérique qui n'existe pas dans ta boîte. Je suis incapable de te dire pourquoi il fait ça. Si Aida détecte une "secondary" carte vidéo ce n'est pas normal et c'est ce qui me fait penser qu'il reconnaît une autre carte vidéo identique et évidemment elle n'est pas branché.

J'attend ta réponse
Asus P5N-E sli
Asus 7600GT silent
2 Go Kingston PC6400
Core 2 duo E6400
Seagate barracuda 250 Go
Windows Vista premium

Image

Jfgagnon

Message Lun Déc 11, 2006 7:32 pm

jfgagnon a écrit:
Salut, ça peut être long des fois avant que je réponde puisque je suis souvent occupé ou des fois je dois chercher les réponses ou bien y penser avant de répondre. Tu dis plus haut

J'ai fait ce que J-F m'a suggéré avec ma carte vidéo, je l'ai débranché et rebrancher correctement. Tout est beau mais mon système reconnaît toujours un périphérique inconnu

Mais as-tu essayé de désinstaller ou supprimer le périphérique inconnu? Je crois que ton ordinateur reconnait un autre périphérique qui n'existe pas dans ta boîte. Je suis incapable de te dire pourquoi il fait ça. Si Aida détecte un secondary carte vidéo c'est pas normal et c'est ce qui me fait penser qu'il reconnait une autre carte vidéo identique et évidemment elle n'est pas branché.

J'attend ta réponse

Allo,
oui j'ai essayé de désinstaller ce périphérique inconnu et mon système le reconnaît au redémarrage et demande les pilotes mais ne les trouve pas alors il y a erreur. J'ai aussi essayé de désinstaller la carte vidéo secondaire mais elle, elle s'installe bien, il trouve les pilotes et il n'y a pas de problème. Mais j'ai toujours eu ma carte vidéo et la carte secondaire depuis le début et ça toujours fonctionné et tout à coup ce périphérique inconnu qui apparaît et qui semble être lié à ma carte vidéo car il est indiqué que son emplacement est sur ma carte vidéo dans les propriétés de ce périphérique inconnu. Alors je ne comprend pas, j'ai aussi installé les bons pilotes. Alors ce que je fait pour le moment (en attendant de trouver le problème) je désactive ce fameux périphérique inconnu et mon ordi fonctionne normalement quand même.

Message Ven Déc 15, 2006 10:16 pm
Marc Avatar de l’utilisateur
Expert Administrateur du Forum
Expert Administrateur du Forum

Bonsoir à vous :D

Je serais tenté de vous suggérer de désinstaller média player 11 pour voir? Et essayer le 10, prenant pour acquis que vous l'aviez auparavant.
Ou peut être tenter une restauration système antérieur à ce problème?
Un bon avocat connait la loi, mais le meilleur lui, y connait le juge.

Image

Retourner vers Pilotes (drivers)