Index du forum Systèmes d'exploitation Windows 7 Périphériques disparaissent au démarrage? (Résolu)

Périphériques disparaissent au démarrage? (Résolu)

Modérateurs: ExpertDuForum, insertech-mod-internes

Bonjour,

depuis un certain temps les problèmes arrive de tout bord tout côté.

Au démarrage, il se passe de drôle de choses: mes périphériques utilisant des supports de stockage amovibles dont CD/DVd, BlueRay/DVd et lecteur de carte Compact Flash....

je ne sais vraiment pas pourquoi car un matin c'est là à l'ouverture et disparait peu après, si je fait un redémarrage il ne me reste que le lecteur CD/DVD et les autres sont plus là.

Est-ce qu'on peut m'aider pour ce problème, il a-t-il une solution?

Information système:
Windows 7 Intégrale Édition (64 bits) Service pack 1
Dell Studio XPS 9100 Carte réseau Realtek PCie GBE Family Controller
Service internet avec Videotron Haute Vitesse Firefox 38.0.5 McAfee Security Center

Mickybytes Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Bonjour Aigle :)

Avant de commencer à travailler sur ce problème on va tenter d'arranger l'autre. Je crois qu'ils peuvent avoir la même source. En gros, il est probable que si on règle l'autre problème, celui-ci se règle en même temps.

logiciels-crapuleux-comment-m-en-sortir-t20168.html

Un détail: Pendant la désinfection, ne branchez pas de clé usb. Elles pourrait être ou se faire contaminer.
Tous les disques durs vont s'éteindre un jour. On ne sait seulement pas quand!
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Conf: ASUS P8H77-M/PRO, I7-2600, 32 Go RAM
Windows 7 Pro 64 bits

Merci pour la réponse si rapide,

Je commence dès ce soir vos directives sur l'autre problème et je vous informe des résultats

Yves

Modérateur
Modérateur

Bonjour Yves :)

Vérifier dans le gestionnaire des disques la présence de vos lecteurs:

Démarrer / Click droit sur Ordinateur / Gérer / Dans la colonne de gauche sélectionnez Gestion des disques /

Voyez-vous tout vos lecteurs et vérifiez en même temps si c'est similaire sur le poste de travail.

Vous pouvez aussi démarrer votre machines 5 ou 6 fois en allant voir à chaque fois dans le BIOS si ils sont détectés.

Si le problème persiste dans toutes ces situations pensez à déconnecter et reconnecter vos câbles. C'est peut-être un mauvais contact.

Si pas de résultat nous irons voir dans le gestionnaire de périphérique
50% de la solution est dans la rédaction claire et détaillée de votre message ;-)
Windows 7 Pro 64 bits

Bonjour Mickybytes,

Voici les résultats de tes indications:

1. Démarrage hier soir, vu sur le BIOS tous les lecteurs, le démarrage se déroule bien, je vais voir le poste de travail cela prends un certain temps et après 90 secondes le système c’est ''rebooter'' tout seul, pourquoi je l'ignore à la réouverture il restait que mes lecteurs Cd/DVD et DVD/BlueRay les autres disparus
Gestion des disques: les 2 apparaissent - Poste de travail aussi - Gestionnaire de périphériques : les deux sont là

2. Au démarrage de ce matin : lecteurs Cd/DVD et DVD/BlueRay les autres disparus
Gestion des disques: les 2 apparaissent - Poste de travail et Gestionnaire de périphériques : les deux sont là

3. 4.et 5 redémarrage: il ne restent que le lecteur DVD/BlueRay et tous les autres disparus
Gestion des disques - Poste de travail et Gestionnaire de périphériques : seulement lecteur DVD/BlueRay

6. Démarrage, vu sur le BIOS tous les lecteurs, le démarrage se déroule bien, je vais voir le poste de travail il n'y a que mes lecteurs Cd/DVD et DVD/BlueRay les autres pas là
Gestion des disques - Poste de travail - Gestionnaire de périphériques : les deux sont là mais pas les autres

7.RE Démarrage, vu sur le BIOS seulement lecteur DVD/BlueRay, le démarrage se déroule bien, je vais voir le poste de travail il n'y a que le DVD/BlueRay les autres pas là
Gestion des disques - Poste de travail - Gestionnaire de périphériques : seulement DVD/BlueRay

Après tous ces démarrages et redémarrages, je ne sais pas quoi dire, quoi faire...

Où est la solution maintenant, je crois que cela prends plus qu'un miracle.

Yves
Service internet avec Videotron Haute Vitesse Firefox 38.0.5 McAfee Security Center

Bonjour Mickybites,,

J'ai présentement une version A02 du BIOS et j'ai fais une mise à jour à la version A04 plus récente,
mais cela ne règle pas le problème...

Merci à l'avance de me répondre.

Information système:
Dell Studio XPS 9100 - Windows 7 Intégrale Édition (64 bits) Service pack 1
BIOS Version A02 - Intel Core i7 - Carte réseau Realtek PCie GBE Family Controller

Modérateur
Modérateur

Bonjour Yves :)

Désolé du délais, je suis de retour ;)

La solution facile pour déterminer si le problème est matériel ou logiciel serait une réinstallation. Mais avant il y a plusieurs petites choses à vérifier. Les possibilités de défectuosité matériel serait le block d'alimentation, le disque dur, la mémoire, la carte mère, la carte graphique, une carte fille, une mauvaise connexion.

Si vous avez encore des redémarrages vous pouvez tenter de voir dans l'observateur d'événements s'il y a un indice. Je suggère de faire un test de la mémoire. Normalement avec un Dell vous démarrer le poste et tapoter la barre d'espace du clavier. Cela vous amène à un menu pour tester la mémoire. Faites un test de longue durée.

Si vous avez plusieurs barrettes vous pouvez en garder seulement une pour voir si le problème apparaît toujours. Si oui, refaites le test avec une autre barrette et ainsi de suite.

Je ne connais pas vos compétences pour effectuer ce genre de test mais laissez-moi savoir si vous avez besoin de plus de détails.
Windows 7 Pro 64 bits

Bonjour Mickybytes ,

pas de bonnes nouvelles, mon disque principal a crasher et j'ai tout perdu même le OS,
avec les gens de Dell on a fait tout ce qui était possible car cela a même affecté mon disque miroir.
Nous avons mis le disque de récupération sur mon second disque mais cela fonctionne qu' à 50-60%.

Alors, avec tous ces problèmes j'ai commandé un nouvel ordinateur que je dois recevoir la semaine prochaine.
Par chance j'ai un backup de tous mes fichiers perso et autres sur un disque extérieur.

Merci pour votre aide les informations sont précieuses à garder.

Bonne journée,

Yves

Modérateur
Modérateur

Désolé pour vous :!:

Je mets en résolu

À une prochaine fois ;)
Windows 7 Pro 64 bits

Retourner vers Windows 7